22/11/2022
ACTUALITÉ : EXPOSITION « PHÉNOMÈNES. L’INEXPLIQUÉ FACE A LA SCIENCE »
Le Musée d'histoire de la Médecine d'Université Paris Cité s'associe pour la première fois au Festival PhotoSaintGermain et vous invite à cette occasion à découvrir l'exposition "Phénomènes. "L'inexpliqué face à la science" du jeudi 3 novembre 2022 au samedi 28 janvier 2023.
Dans le cadre du Festival PhotoSaintGermain, cette nouvelle exposition du Musée d'Histoire de la Médecine confronte les arts et les sciences dans un dialogue tout à fait inattendu, qui vous invite à relire l'histoire des sciences et de la médecine de 1900 à nos jours, à l'aune de la fascination des savants pour les phénomènes dits "inexpliqués"
A travers un parcours en sept sections thématiques, l'exposition propose de revisiter près d'un siècle d'expérimentations dans le domaine de "l'inconnu", comme le désignait le très célèbre astronome Camille Flammarion. Composée en majeure partie de documents rares, voire inédits, cette invitation à explorer les marges de la connaissance scientifique s'appuie sur une riche sélection de photographies, d'archives et d'objets.
Photo Christophe DA SILVA
Le parcours de l'exposition aborde sous plusieurs angles-scientifique, critique, historique- différents "phénomènes" : la télépathie (transmission de pensée), la télékinésie (prétendue action de l'esprit sur la matière) l'hypnose, la lévitation, le fakirisme, l'aura (désignant de supposées "radiations" de l'esprit humain), sans oublier les manifestations "d'esprits frappeurs".
En compagnie de Philippe Baudoin, commissaire de l'exposition, et de Mario Varvoglis, président de l'Institut Métapsychique International, partez à la découverte de cent ans de recherche scientifique menées dans le domaine de la parapsychologie et des phénomènes paranormaux. Philippe Baudouin est notamment l'auteur des ouvrages Apparitions. Les archives de la France Hantée (Hoëbeke,2021) et surnaturelles. Une histoire visuelle des femmes médiums (Pyramyd 2021) Grâce à une riche sélection de photographies et de documents rares, remontez le temps et laissez-vous surprendre par les expériences de savants confrontés, durant leurs travaux, à l'inexpliqué.
- Mario Varvoglis et Madame. Photo Christophe DA SILVA
- André Gunthert est enseignant-chercheur à L'EHESS et historien des cultures visuelles. Fondateur de la revue 2-ÉTUDES photographiques il est notamment l'auteur L'Image partagée : la photographie numérique (Textuel, 2015)
-
Aurélie Cachera est maîtresse de conférences à l'Université d'Angers en Histoire des représentations et littérature germanophone. Elle est l'autrice de Le Geste hystérique autour de 1900 ( Presse Sorbonne Nouvelle 2021).
-
- François RANKY PHOTO Christophe DA SILVA
- François RANKY, illusionniste professionnel, créateur du Comité d’expertise des Phénomènes Paranormaux et d’expérimentation (Cieepp) et créateur avec Jacques MANDORLA, journaliste d'investigation, du Blog http://paranormal.blogspirit.com invité parmi des médecins, scientifiques, écrivains, journalistes, cinéastes, éditeurs, soit près de deux cents personnalités présentes au vernissage privé qui a eu lieu ce 8 novembre 2022 au musée de la médecine de Paris sous l’égide de Philippe Baudouin maitre de conférence. J’ai eu l’immense plaisir de découvrir l’ami François RANKY dans cette magnifique exposition photographique en reconnaissance de son travail de recherche dans le domaine paranormal qui a permit de dénoncer un nombre important d’escrocs de la parapsychologie, et d’authentifier des capacités incroyables chez certains êtres humains constituant ainsi une barrière de sécurité aidant les scientifiques dans leurs travaux de recherche.
- François RANKY PHOTO Christophe DA SILVA
Docteur Katia Si Amhed
Quelques photos juste pour le plaisir
François RANKY
Photo Jean Michel Grandsire
Mario VARVOGLIS
Photo Jean-Michel Grandsire
Mario Varvoglis est président de l'Association parapsychologique, l'organisme officiel de la parapsychologie scientifique. Il a travaillé au laboratoire des rêves de l'hôpital Maimonides à New York, avant de prendre la direction de l'IMI (l'Institut Métaphysique International), fondation reconnue d'utilité publique et seul organisme de recherche parapsychologique en France. Il est l'auteur de "La Rationalité de l'irrationnel" (InterEditions, 1992), ainsi que de nombreuses publications dans des journaux scientifiques spécialisés et des ouvrages collectifs.
"Le paranormal c'est du normal pas encore expliqué".
François RANKY
Faye FORMISANO CINÉASTE Photo Michel Gransire
RANKY BIEN ENCADRÉ ENTRE SON FRÈRE CLAUDE ET MADAME GRANDSIRE
Photo Jean-Michel Grandsire
Jean-Michel GRANDSIRE
Photo DR
www.jmgeditions.fr
FIN
18:02 Publié dans ACTUALITES | Lien permanent | Commentaires (0)
LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE DU PARANORMAL
LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE DU PARANORMAL
NOTE IMPORTANTE SUR CETTE CATÉGORIE : les livres ou vidéos qui nous parviennent du service de presse des éditeurs, ou des auteurs eux-mêmes, sont présentés dans cette rubrique et s'ils sont retenus, accompagnés d’un résumé et éventuellement d’une note biographique et de la photo de l’auteur. Ils viennent enrichir notre bibliothèque où ils sont consultés en permanence par nos experts pour leurs travaux de recherche mais aussi par des milliers d'internautes.
VOUS TROUVEREZ DES OUVRAGES CONCERNANT :
Paranormal
Science
Spiritualité
Hypnose
Voyance
Médiumnité
Médecine naturelle
Manipulation
Littérature (romans-contes-nouvelles)
LES AUTEURS SONT CLASSÉS ALPHABÉTIQUEMENT
Livres en vente dans toutes les bonnes librairies,
à la Fnac et sur Amazon.
Bleuze Fabien (Manipulations mentales, commerciales, médicales, politiques, etc..)
Bosson Yves ( Dictionnaire Extraterrestre)
Carli (de) Ghislaine (Le parcours initiatique d'une médium)
Chauvin Rémy (La science et le paranormal)
Carton Jean-Claude (Parcours initiatique d'un animateur radio-télévision)
Debeix Dany Dan (Hypnose)
Frachet Marc (Roman fantastique)
Gautelier Arnaud (La force de la volonté face à la maladie)
Girard Jean-Pierre (Un sujet psi mondialement connu)
Grandsire Jean-Michel (Créateur d'un magazine-écrivain-éditeur)
Kristen Maud (Parcours d'un médium pour faire reconnaitre ses facultés par la science)
Le Gall Jean-Marie (Un médium témoigne)
Mandorla Jacques (Investigation-Paranormal-Magnétisme-Radiesthésie-Science-)
Menant Marc et Tribolet Serge (Enquêtes-Paranormal-Psychiatrie- Philosophie-)
Moreau Alain (Chercheur en paranormal)
Nègre y Rosello Francine
Paugam Hubert (contes fantastiques pour enfants-chercheur de trésors-)
Piotte Denis Dr (Le monde des magnétiseurs) à venir
Ranky François (Paranormal- illusionnisme- romans-poésie-peinture-)
Rémy de Backer Geneviève (Spiritualité-médecine parallèle-Yoga-méditation-)
Riedel Christiane (interprétation des rêves-prolongement de l'oeuvre de Carl Gustav Jung)
Robin Marie-Monique (Prix Albert Londres- films- reportages télé-)
Secondé Jean-Claude (Naturopathe-écrivain-conférencier)
Surcouf Erick (Chasseur de trésors terrestres et sous-marins)
Sylvestre Colette (Médium-tarologue-écrivain-)
Vallée Dominique (médium-écrivain-conférencière-)
Vanbockestal Michel (chercheur en paranormal-écrivain-)
Vercruyce Bernard (Peintre)
Vergès Marie (Romans ésotériques- Nouvelles paranormales)
================================
BLEUZE Fabien
Ils vous manipulent
Percez-les à jour
Nous savons bien, à cette époque de désinformation, que l’on cherche à nous manipuler. Hommes politiques, publicitaires, journalistes, gourous...chacun cherche à machiner, combiner, tripoter, manoeuvrer, bref à manipuler qui l’opinion, qui le consommateur, qui le lecteur, qui le disciple...
Le grand mérite de Fabien Bleuze, un spécialiste du monde de l’information, c’est tout d’abord de décortiquer les techniques utilisées. Ainsi pouvez-vous espérer mieux les repérer et préserver votre libre arbitre et votre indépendance de façon plus efficace.
Il expose ensuite une série d’exemple de manipulations contemporaines regroupées par thématiques : manipulations mentales, manipulations commerciales, manipulations quotidiennes, manipulations médicales.
Tout est répertorié, depuis les discours des présidents de la République, en passant par les interviews “bidons” jusqu’aux actions des sectes, aux émissions des grandes chaînes de télévision, à l’efficacité thérapeuthique réelle des médicaments, aux risques liés à l’usage des téléphones portables et à la proximité des lignes de très haute tension...Et que dire des écoutes téléphoniques, des fausses publicités, de l’utilisation des sondages ou du lancement d’Halloween en France...
Incroyable mais vrai, allez-vous penser en refermant cet ouvrage, et pourtant je me suis laissé prendre !
Voilà pourquoi il faut réagir, chacun à son niveau. La liberté est à ce prix.
Ils vous manipulent percez-les à jour
Editions Trajectoire
204 pages
Juin 2005
Fabien Bleuze
L’auteur : Journaliste d’investigation, écrivain, Fabien Bleuze est l’auteur d’un grand nombre de reportages écrits où télévisés.
======================
Bosson Yves
Voici le livre qui dévoile enfin tous les secrets des EXTRATERRESTRES !
Jusqu'à aujourd'hui, il manquait incontestablement un ouvrage pour les passionnés d'OVNI (soucoupes volantes), d'extraterrestres, de science-fiction, de phénomènes paranormaux, de créatures mystérieuses, de robots, de science populaire, de para-sciences... Ce vide est désormais comblé !
Grâce au travail titanesque de deux auteurs : Farid ABDELOUAHAB, historien de l'art et de la photographie, et Yves BOSSON, photographe et fondateur de l'Agence martienne dont nous avons déjà vanté les mérites dans l'hommage que nous avons rendu à notre ami Nicolas MAILLARD (voir cette rubrique sur notre blog).
Dans ce livre publié chez FLAMMARION, les auteurs revisitent les univers dans lesquels déambulent les extraterrestres : de A comme AELITA, chef d'oeuvre de la science-fiction russe écrit par Alekseï TOLSTOÏ en 1923 à Z comme ZOO COSMIQUE, en passant par CANAUX MARTIENS, ENLÈVEMENTS, GUERRE DES MONDES, PANIQUES, SÉLÉNITES ou SEXUALITÉS ET AMOURS.
- les textes proposés sont de très grande qualité et extraordinairement bien documentés,
- l'iconographie, formidable, présente 304 visuels (couleurs et noir et blanc) vraiment rares et étonnants.
- pour un tout petit prix (25 euros), il offre une énorme masse d'informations originales.
Si les extraterrestres existent, il est certain qu'à leur prochain débarquement sur notre planète, ils n'hésiteront pas à s'emparer prioritairement de cet ouvrage pour l'emporter dans leur lointaine galaxie afin de l'étudier dans les moindres détails !
=====================
Ghislaine de CARLI
La médiumnité sincère
Préface de RANKY
Ce livre est le « carnet de route » du parcours initiatique de Ghislaine de CARLI dans le domaine de la voyance et de la médiumnité. Dotée d’une intuition exacerbée, Gislaine de CARLI reçoit des flashes qu’elle attribue à des messages que lui communique son « guide » et qu’elle interprète par les cartes et l’écriture automatique.
Ghislaine de CARLI assume une sorte de rôle thérapeutique car tous ses efforts consistent à amener son consultant à se prendre en charge. Voici donc le récit passionnant d’une femme nantie de solides études et qui a tout abandonné pour tenter de comprendre ses propres capacités paranormales et de les utiliser dans le seul but d’aider son prochain. Et force est de reconnaître qu’elle y parvient pratiquement toujours.
Mais sa faculté n’est pas sans danger. Quelquefois, ses voyances, d’une prodigieuse exactitude, se traduisent par des « effets secondaires » éprouvants. Son corps entier réagit par des douleurs violentes, des paralysies, des déclenchements d’états détériorés de santé qu’aucun médecin jusqu’à ce jour n’a pu expliquer. Heureusement ces désagréments parfois insoutenables ont tendance à s’estomper au fur et à mesure que l’âge avance.
Ainsi ce livre, tout à la fois autobiographique et pratique par la révélation d’une méthode particulière de voyance, apporte-t-il un témoignage étonnant des facultés étonnantes de Ghislaine de CARLI qui, finalement, exerce sa vocation de médium, malgré elle. Une chose est certaine, ce que vous apprendrez dans ce livre, vous ne risquez pas de l’avoir entendu ou lu ailleurs.
BIO EXPRESS de Ghislaine de CARLI
Issue d'une famille simple et croyante, entourée par une mère et un père aimants, ses soeurs, ses grands-parents, Ghislaine de Carli est née en 1952.
Lors d'épreuves de maladie dans l'adolescence, Ghislaine trouve refuge dans la prière et se passionne pour la vie des saints.
A dix sept ans, elle découvre les arts divinatoires, explore et approfondit différentes pratiques : cartes, oracles, boule de cristal, spiritisme...Mais elle veut aller plus loin...
Elle va alors à la rencontre de médiums, de voyants et le destin place sur sa route des êtres évolués lui permettant d'avancer, d'accéder à cette quête, cette soif de chercher à comprendre, d'analyser ce domaine occulte et mystérieux pour chacun d'entre nous. Ghislaine travaille sans relâche puis...
Une nuit, alors qu'elle vient d'atteindre 27 ans, une voix lui souffle au creux de l'oreille : "Tu écriras beaucoup. Prends une feuille de papier et un crayon de bois. Aie confiance, sois patiente, n'aie pas peur..."
Elle achète alors un gros cahier et un crayon de bois : une année durant, ces outils lui servent de lampe de chevet. Ghislaine est persévérante, assidue, souvent déçue par un manque de résultat probant, jusqu'au jour où elle peut enfin écrire des mots, des phrases qu'elle parvient à décoder pour obtenir des messages vérifiables qui lui prouvent qu'elle est dans la bonne direction.
Dans ce livre, Ghislaine de Carli raconte son parcours, son envol vers la médiumnité, mettant en exergue ses différentes pratiques, ses expériences métaphysiques personnelles, ses consultations profondes par le biais de l'écriture automatique, aidée, selon elle, par la main de son Guide qui s'était matérialisé au pied de son lit, il y a de nombreuses années.
Ghislaine de Carli consacre un chapitre sur l'âme des animaux en laquelle elle croit tant et des aventures métaphysiques, quelquefois rocambolesques, qu'elle vit avec eux.
L'au-delà est subtil, humoristique, profond, et Ghislaine le sait...
amazon.fr : version Kindle ou livre papier.
Et dans toutes librairies
N° ISBN 19806224998
Prix (format Kindle) : 9,99 euros
Prix (format papier 152 pages) : 15,82 euros
Disponible également chez l'auteur ghislaine-de-carli@orange.fr
Contact
ghislaine-de-carli@orange.fr
Site Internet : https://envol-oracle-psycho-intui.jimdo.com
Courriel : de-carli-ghislaine@orange.fr
Téléphone : 03 86 46 95 59
Ghislaine de CARLI (médium) et RANKY (président du CIEEPP)
Une vidéo de 30 minutes sur la Web-Télé ÉLÉVATION
de Yann-Érick
Une émission à ne pas manquer !
Cette interview de Yann-Erick est un révélateur subtil du parcours initiatique et des facultés étonnantes de Ghislaine de CARLI dans le domaine de la voyance et la médiumnité.
Lien pour voir l'émission : http://elevation.over-blog.net/2017/11/ghislaine-de-carli...
Site de Ghislaine de CARLI :
www.seance-telephonique-sophrologie-relaxation-hypnose.com
===================
CHAUVIN Rémy
Le retour des magiciens
Le cri d’alarme d’un scientifique
Scientifique de réputation internationale, Rémy Chauvin s’insurge, dans ce livre, contre une insidieuse dictature qui interdit aux scientifiques français de s’intéresser à des sujets tabous.
Anticonformiste, en rupture avec une conception étriquée de la science, Rémy Chauvin dénonce l’attitude sectaire de certains groupes prétendument sceptiques, dont l’attitude inquisitoriale muselle les esprits et empêche tout progrès dans les sciences d’avant-garde.
Passionné par l’étude scientifique des phénomènes paranormaux, s’appuyant sur les travaux publiés aux Etats-Unis par le “ Journal of Scientific Exploration”, Rémy Chauvin démontre que ces phénomènes, tout comme ceux liés aux Ovnis, sont l’objet des préoccupations de nombreux physiciens et astronomes.
Commentant des expériences scientifiques rigoureuses, il nous explique que certains sujets ont le pouvoir de guérir à distance des souris infectées par des maladies graves, que la télépathie et la vision à distance ont été maintes fois expérimentées avec succès pendant la “guerre froide”, que les Ovnis ont été photographiés, suivis au radar, observés par de nombreux cosmonautes, etc.
Dans tous ces domaines, la France, paralysée par l’action insidieuse de rationalistes sectaires, perd un temps précieux sur le plan de la recherche.
Rémy Chauvin lance un cri:” Réveillons-nous, balayons les tabous et, enfin, avançons !”
Editions Jean-Michel GRANDSIRE.
284 pages.
Photos.
Novembre 2002
L’auteur : Docteur ès sciences (Sorbonne), auteur d’une quarantaine d’ouvrages consacrés essentiellement à l’éthologie animale (science du comportement) et de plus de deux cents publications parues dans des journaux scientifiques spécialisés, Rémy Chauvin est également membre du conseil éditorial du “Journal of Scientific Exploration”.
===========================================
Jean-Claude CARTON
Ne nous inventons pas des contraintes ou des limites qui n’existent que dans notre esprit. Parce que c’était impossible, Jean-Claude Carton l’a fait.
Animateur radio depuis 1985 et fondateur de la Web TV "Étoiles du coeur" (http://edc.radio.free.fr) depuis le 11 septembre 2012, Jean-Claude Carton a réalisé des centaines d’émissions en direct. À travers ce livre passionnant, il nous offre la démonstration que malgré les aléas, les embûches de la vie, un travail acharné et une persévérance inflexible conduisent l’homme au but qu’il s’est fixé.
Un parcours initiatique émouvant.
Éditeur : FORTUNA EDITIONS
Nombre de pages : 144
N° ISBN : 978-2-87591-014-1
En vente dans toutes les bonnes librairies, sur www.amazon.fr et sur www.fnac.fr
14,90 euros
================================================
Dany Dan DEBEIX
Techniques d’hypnose
Charisme, élocution, tenue : autant d’aspects qu’il est indispensable de maîtriser lors d’une prise de parole en public.Vous voulez apprendre à suggérer, influencer, conduire un débat ?
Dirigeant d’entreprise cherchant à fédérer les énergies avant une négociation délicate, étudiant angoissé par la perspective d’un examen oral, commercial en mal de réussite ou citoyen lambda décidé d’en finir avec une timidité maladive : cet ouvrage vous est destiné.
Alliant explications théoriques, exercices pratiques et illustrations techniques claires et accessibles, ce guide vous mènera pas à pas sur le chemin de la réussite socioprofessionnelle et de l’épanouissement personnel.
Au terme de votre lecture, votre assurance nouvellement acquise, votre aisance à prendre la parole et à rallier un interlocuteur à vos idées, votre capacité à entretenir des relations harmonieuses vous conféreront une force inédite “magnétique”.
Editions Guy Trédaniel
Nombreuses illustrations
230 pages
Novembre 2004
L’auteur : Dany Dan Debeix est hypnologue-formateur, conférencier et homme de spectacle.Il est connu pour ses nombreuses interventions à la télévision et à la radio.
Il est auteur de plusieurs ouvrages :
Traitements par auto-hypnose et sonothérapie. (En collaboration avec C. Descré. Dr H.Joory,J.J. Lafon et P. Bréjean)
Cesser de fumer par l’auto-hypnose et la sonothérapie. Editions Axiome.
Mincir par l’auto-hypnose et la sonothérapie. Editions Axiome.
===========================
Marc FRACHET
InCarnatis, le roman transmédia
C’est novateur, c’est plein de fraîcheur, c’est notre coup de cœur !
Un livre pensé comme un film... Une expérience qui vous fera voyager cet été.
Voir la bande-annonce : http://incarnatis.com/le-roman-transmedia
L’ouvrage sortira au niveau national cet automne, mais il est d’ores et déjà disponible en avant-première sur Amazon (http://amzn.to/29bj0bR) ; en commande directe (http://bit.ly/1TOkd8W) sur le site InCarnatis et lors des événements auxquels participe l’auteur Marc Frachet.
Actualités sur le site InCarnatis : http://incarnatis.com et sur la page Facebook : https://facebook.com/incarnatis
Une nouvelle expérience de lecture simple et originale !
InCarnatis, Le Retour d’Ethélior vous invite à expérimenter la lecture augmentée.
À l’aide de QR codes à scanner avec un smartphone ou une tablette, vous aurez accès, en cours de lecture, à des médias additionnels. Des récits audio, des musiques originales, des illustrations et des artefacts viendront ainsi ponctuer votre lecture.
Une grande saga science-fiction fantastique pour tous !
Portée par un souffle d’aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle.
L’action se situe deux siècles après les catastrophes des « Lunes Sombres », que l'on découvre au début du livre dans un zapping radio ! Elle nous fait suivre les aventures de Yarel Grinh, un jeune aérostier vivant dans les airs qui, après le massacre de sa famille, cherche à se venger... Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, Yarel se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique.
Depuis notre Futur, le récit nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation...
Une aventure artistique et humaine !
Marc Frachet, l’auteur, qui signe là son premier roman, s’est entouré d’autres artistes pour donner vie à son rêve. Des comédiens, spécialisés dans le doublage, tels qu’Odile Schmitt (notamment voix française de l’actrice Eva Longoria) et Benoit Allemane (entre autres voix française de l’acteur Morgan Freeman) viennent incarner des personnages dans les récits audio. Étienne Le Roux, dessinateur talentueux de bande dessinée (Le Serment de l'Ambre, 14-18, Le Temple du Passé, Zodiac...) a réalisé les illustrations et les couvertures. Les musiques, quant à elles, ont été composées par Jean-Marie Philibert (qui est allé enregistrer 120 choristes sur l’un des titres !), et par Marc Frachet, qui aime à préciser que la musique était son premier amour.
InCarnatis, Le Retour d’Éthélior est le premier volet d'une trilogie dont le volume 2, La Prophétie, est déjà programmé pour l'automne 2017.
Cette démarche artistique se combine avec une démarche humaine, puisque InCarnatis est aussi un projet de vie pour l’auteur, qui a créé une société d’édition pour porter son univers science-fiction fantastique transmédia. InCarnatis devrait connaître d’autres réalisations, dont une chasse au trésor...
Envie d'essayer tout de suite ? Lisez les 50 premières pages...
Téléchargement gratuit sur : http://incarnatis.com/preview-du-roman-transmedia.
Avis aux amateurs ! C’est vraiment tout public et une façon sympathique d'emmener les plus jeunes (à partir de 13 ans), à la lecture pour un prix très raisonnable : 19,99 €.
Bonne découverte !
Fiche technique
Titre : InCarnatis, La Vénus d'Emerae, tome 1 : Le Retour d'Éthélior.
Prix : 19,99 €
ISBN : 979-10-96334-01-8 - Référencement Electre
Nombre de pages : 304
L'accès aux médias nécessite l'usage d'un smartphone ou d'une tablette, d'une application (gratuite) pour lire les QR codes et d'un accès Internet (non fournis).
Auteur : Marc Frachet
Illustrations : Étienne Le Roux
Musiques : Jean-Marie Philibert et Marc Frachet
Direction artistique visuelle : Stéphane Gassin
Éditeur : ACCI Entertainment Éditions – http://accientertainment.com
Actualités / Newsletter : http://incarnatis.com
Contact : contact@incarnatis.com
================================
Arnaud GAUTELIER
Des fourmis dans les jambes
Un livre à déguster et à offrir sans modération.
Mi-récit mi-BD, cet ouvrage est qualifié de « roman graphique », ce qui lui correspond bien.
L’auteur, Arnaud Gautelier et l’illustrateur Renaud Pennelle ont réalisé un témoignage poignant sur la SEP (sclérose en plaques) qui frappe Arnaud depuis plus de 13 ans maintenant. Depuis ce matin où, au lever, il a ressenti d'étranges fourmis dans ses jambes.
Sans jamais tomber dans le mélodrame, bien au contraire, ce roman-graphique est un véritable message d’espoir, fait avec beaucoup d’humour et de lucidité.
Il faut savoir que près de 80 000 personnes souffrent en France de cette maladie auto-immune, essentiellement des gens jeunes (entre 20 et 40 ans) et plus particulièrement les femmes (2/3 des cas), comme le mentionne le docteur David-Axel Laplaud dans sa belle postface.
J'ai adoré le dernier dessin qui montre Arnaud en plein baptême de parapente, en train de suivre le vol d'une mouette : c'est, pour moi, le dessin-symbole de ce livre.
140 pages – Format : 18,5 x 26 cm – Un album broché avec rabats
Prix : 18 euros
Éditeur : Emmanuel Proust Edition
Ouvrage disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les sites Internet www.amazon.fr et www.fnac.fr
Et ne manquez pas d'aller sur le blog "L'Association Citoyenne de la sclérose en plaques" créé par Arnaud Gauteler, sur lequel figurent de très nombreux témoignages, tous passionnants : http://notresclerose.blogspirit.com
==================================
Jean-Pierre GIRARD
LA SCIENCE ET LES PHÉNOMÈNES DE L’AU-DELA
Editions ALPHEE.
Dans son Manuel de Parapsychologie Appliquée (Alphée 2009), J.P. Girard exposait une approche scientifique et exhaustive de tous les phénomènes paranormaux. Ses travaux depuis une dizaine d’années concernent les phénomènes dits de l’au-delà. Il nous propose ici un point sur ses recherches et celles menées dans le monde sur ce domaine qui nous interpelle tous.
Les phénomènes dits de l’au-delà impliquent la survivance de l’esprit après la mort physique. Une approche scientifique rigoureuse peut-elle apporter un crédit à cette croyance ? L’auteur, chercheur en physique et en neurophysiologie nous apporte les éléments propres à crédibiliser la notion d’ “immortalité “ de la conscience.
Autrement dit, ces phénomènes ne sont nullement en contradiction avec nos connaissances actuelles. De nombreuses expériences scientifiques démontrent la réalité de la non localité de la conscience : expériences hors du corps, de mort imminente, de T.C.I. (transcommunication instrumentée) etc.
Tous les phénomènes de l’au-delà sont abordés avec la rigueur qu’impose ce délicat sujet. Des scientifiques ont prêté leur concours : le Dr Charbonnier, anesthésiste réanimateur, Mario Beauregard, chercheur en neuroscience à Montréal, E. Ransford, physicien, épistémologue, Dr R. Petit, homéopathe et Prêtre, Josselin Morisson, rédacteur médico-scientifique.
Service Communication/Edit Plus - Editions Alphée
Tél : 01 43 29 80 50 - Email : info@editions-alphee.com
Photo : Jean-Pierre Girard et Ranky lors d'une émission radio à ICI et MAINTENANT
SCIENCE et
INEXPLIQUÉ
N°14 est en KIOSQUE (Mars-Avril 2010)
Au sommaire :
Jean-Pierre Girard, l’homme phénomène qui défie la science,
suivi d’un entretien exclusif avec RANKY le magicien qui défend la recherche en paranormal.
Un dossier INCONTOURNABLE
En vente chez votre marchand de journaux...
MANUEL DE PARAPSYCHOLOGIE APPLIQUEE
Jean-Pierre GIRARD, sujet PSI reconnu par tous les laboratoires de la planète qui l’ont observé, souhaite vous faire partager son irremplaçable expérience de praticien de la parapsychologie.
Plus de 20 phénomènes sont abordés : la télépathie, la clairvoyance, l’influence à distance, la téléhinésie, la psychométrie, les sorties du corps, l’action de l’esprit sur la matière ou encore comment favoriser ses chances au jeu, influencer vos plantes, etc ... Utilisant les états modifiés de conscience psi, dont il vous donne les “clés”, vous pourrez vous aussi mettre en évidence vos propres facultés et les utiliser au quotidien.
NOTRE AVIS : Pour apprendre à utiliser les facultés qui sommeillent en vous voici un livre capital, incontournable.
Très nombreuses illustrations- photos- documents rares.
624 pages.
Editions ALPHEE. Jean-Paul Bertrand.
Novembre 2009
En vente dans toutes librairies.
Encyclopédie du Paranormal
Jean-Pierre Girard vous propose un ouvrage colossal imposant,référent. En quelques 800 pages, l’auteur, très connu des spécialistes ( on trouvera dans le livre les témoignages de Rémy Chauvin, Jean-Jacques Trillat, Emmanuel Ransford et Olivier Costa de Beauregard), propose à son lecteur un exceptionnel parcours.
Une sorte de chemin de la connaissance dont les stations s’appellent parapsychologie, télépathie, perception à distance, précognition et rétrocognition, clairvoyance, psychométrie, autoscopie, clairaudience, psychokinèse ou pouvoir de l’esprit sur la matière (effet PK chez les animaux et les plantes, Poltergeist), lévitation, guérisons spontanées, radiesthésie et sourcellerie ou encore idéoplastie, communications avec l’Au-delà, réincarnations, NDE et OBE...
Expliquer ou plutôt tenter d’expliquer le paranormal, voilà la tâche que se fixe l’auteur, à la fois chercheur et praticien réputé.
Le paranormal est-il une réalité ou une fiction ? Employant un langage hahituellement réservé à la religion, faut-il croire ou ne pas croire ?
Jean-Pierre Girard accumule ici des preuves scientifiques (pourquoi d’ailleurs le spirituel serait-il opposé au scientifique) et propose un formidable voyage au sein de l’Insolite et du Paranormal que personne n’avait entrepris jusqu’à présent.
Encyclopédie du paranormal
Editions TRAJECTOIRE
Collection Les Incontournables
810 pages
Très nombreuses illustrations
Avril 2005
Jean-Pierre Girard
L'auteur :Jean-Pierre Girard
L’auteur : Jean-Pierre Girard, sujet psi mondialement reconnu, expérimente ses facultés paranormales dans la discrétion feutrée des laboratoires depuis 1974. Sa démarche a toujours été bénévole, puisqu’il vit de ses activités professionnelles comme président de sociétés de recherches higt tech. Il est actuellement chercheur dans les domaines de la physique quantique et des neurosciences.
Jean-Pierre Girard est l’auteur de nombreux livres et articles :
L’effet G ou le psi devant la science. Robert Laffont. 1981.
Psychic ou le pouvoir de l’esprit sur la matière. Filipacchi-Hachette. 1996.
Regard actuel sur les phénomènes paranormaux. 2004. Institut JPG.
Agir sur la matière. Ces étranges pouvoirs qui sont les miens. Editions du Châtelet. 2005.
Méthode d’auto-induction psi. Editions Alphecca. Genêve 1995.
Contraception : choix de la maternité. Grasset-Centurion. 1975.
Rôle des apo- lipoprotéines de type B dans les hypercholestérolémies de type II. A.F.M.B .vol 2. 1982.
+++
Un film de Jean-Yves Bilien
Production : BigBangBoum films
Durée 1 heure
2008
Vous découvrirez dans ce film événement des séquences rares et souvent inédites, des documents exceptionnels. Incontournable.
VOUS POUVEZ VOUS PROCURER CETTE VIDEO, dédicacée par JP Girard, EN CLIQUANT ICI :
www.girard.fr
Jean-Pierre Girard, sujet Psi mondialement reconnu, expérimente ses facultés paranormales au sein de prestigieux laboratoires depuis 1974. Des publications scientifiques- dont l’académie des sciences- attestent de la réalité de ses étranges phénomènes. Tous les experts illusionnistes qui l’ont “testé” affirment que ses expériences sont absentes de toute fraude.
Jean-Pierre Girard est actuellement le seul au monde à avoir modifié la structure interne de barreaux d’alliage insérés dans des tubes de verre scellés, dévié un faisceau de particules, détruit à distance des bactéries dans une éprouvette ou encore agit sur le système de guidage de missile.
Né en 1942, pupille de l’Assistance Publique, il a manifesté ses dons à l’äge de sept ans après avoir été frappé par la foudre. Jean-Pierre Girard a été tour à tour collaborateur du Ministère de la Défense et de la C.I.A, dirigeant de laboratoires pharmaceutiques, président de sa société de recherches. Il mène aujourd’hui ses études dans les domaines de la physique quantique et des neurosciences.
Jean-Pierre Girard est l’auteur de : Encyclopédie de l’au-delà (Trajectoire 2006),. Encyclopédie du Paranormal (Trajectoire 2005), Agir sur la matière (presse de Châtelet 2005), Psychic (Filipacchi 1996), L’Effet G (Robert Laffont 1981).
=================================================================
Jean-Michel GRANDSIRE
Créateur de la revue PARASCIENCES.
Pour regarder le paranormal avec un oeil neuf, lucide, dans un magazine clair, honnête, incontournable, lisez
PARASCIENCES
Il est aussi le gérant des éditions JMG.
Jean-Michel Grandsire est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels :
CONTACT AVEC L'AU-DELA préfacé par le professeur Rémy Chauvin. Editions du Rocher. (ce livre a été repris aux éditions du Temps présent sous le titre: AU-DELA ET TRANSCOMMUNICATION (2009)
ETATS GENERAUX POUR UN NOUVEAU CONTRAT SOCIAL. Editions Archéos (2011)
Pour en savoir (beaucoup) plus :
Email : contact@jmgeditions.fr
==========================
Jean-Marie LE GALL
Contacts avec l'au-delà
un médium témoigne
L'auteur décrit les phénomènes paranormaux qui ont jalonné sa vie : clairvoyance, modification de structures métalliques par psychocinèse, lévitation d'objets, expériences spirites, etc.
Ce livre montre aussi comment des scientifiques, ayant testé ses facultés, ont constaté l'authenticité de celles-ci.
Depuis son enfance, l'auteur n'aura de cesse de chercher à comprendre la nature de ses facultés paranormales. Ayant acquis une force et une maturité intérieure, il s'est engagé dans la voie thérapeutique en tant que magnétiseur-naturopathe et exerce en tant que médium.
Titre : Contacts avec l'au-delà
- Préface : Jean-Pierre Girard
- Editions : Lanore
- Prix : 15 euros
- ISBN 9782851 572851
- Jean-Marie Le Gall est né le 27 avril 1959. Dès 1978, la presse écrite, les radios et la télévision lui consacrent des reportages : France-Inter- Radio Monte-Carlo- Antenne 2- France 3- Direct 8- Europe 1- Sud Radio- Ici et maintenant- BTLV.fr... pour ne citer que les plus prestigieuses. Jean-Marie Le Gall répond aux interviews et participe à des expériences aux micros de journalistes parmi lesquels : Jacques Pradel- Michel Denisot- Marc Menant- Michel Polac- Alain Bougrain Dubourg- Stéphane Allix- Patrice Laffont- Jean-Claude Carton- Bob Bellanca
Des hommes de science , des médecins s'intéressent à ses facultés paranormales : Docteur DIERKENS, professeur à l'Université de Mons- ProfesseursYves LIGNON mathématicien- Professeur Etienne GUILLÉ, chercheur à l'Université Paris- Sud- Docteur Jean-Jacques CHARBONNNIER, médecin anesthésiste- Professeur Léon SCHWATZENBERG cancérologue...
Jean-Marie Legall est magnétiseur-naturopathe à ANGLET (64600)
Pour vous procurer le Dvd de Jean-Marie Le Gall,
cliquez sur son site
=================================
Maud KRISTEN
Ma vie et l’Invisible
Depuis vingt ans, Maud Kristen frappe les esprits lors d’apparitions télévisées au cours desquelles elle devine le contenu d’enveloppes scellées ou se prête à des exercices de vision à distance sous contrôles stricts.
Dans son dernier livre "Ma vie et l'Invisible" qui vient de paraitre aux éditions Le grand livre du mois, elle nous raconte son enfance, sa jeunesse, la découverte de ses capacités extrasensorielles et le combat qu’elle mène pour que les scientifiques acceptent enfin de considérer le paranormal et la voyance comme sujets de recherche à part entière...
Comment se déroule une consultation ? Quelles en sont les limites ? Maud Kristen relate certaines expériences aux résultats étonnants, révèle ses méthodes et la part la plus secrète de son travail, notamment au service du monde de l’entreprise et des sphères du pouvoir.
Editions Les Presses du Châtelet.
Le grand livre du mois.
290 pages.
Photos.
Avril 2007
Maud Kristen.
L’auteure : voyante de réputation internationale est également l’auteure de :
Pour en finir avec Madame Irma (éditions Calmann-Lévy)
Fille des Etoiles ( éditions J’ai Lu)
=================================
Jacques MANDORLA
Journaliste d'investigation, il a collaboré à de nombreuses expérimentations en radiesthésie et magnétisme avec le professeur Yves Rocard.
Il a filmé les 13 expériences paranormales vécues en direct par Marc Menant, journaliste à Europe 1, et que ce dernier a relatées dans son livre « J’ai vécu le surnaturel » (Editions 1).
Il a aussi été le conseiller éditorial de l’encyclopédie du paranormal FACTEUR X en 120 fascicules (Editions Marshall Cavendish) et fondateur de la revue Clairvoyance.
66 tests pour développer vos capacités paranormales
La plupart d’entre nous sont persuadés que seules certaines personnes possèdent des dons paranormaux extraordinaires. En réalité, ces professionnels, qu’on appelle voyants, radiesthésistes, magnétiseurs, hypnotiseurs…, ont-ils réellement quelque chose de plus que nous ? La réponse est non. Tout le monde possède, en effet, des dons, mais il faut en prendre conscience.
Découvrez les tests qui vont vous aider à développer vos capacités paranormales
Éditions Trajectoire - 368 pages - Très nombreuses illustrations - 22 euros
En vente dans toutes les bonnes librairies et sur www.amazon.fr et www.fnac.fr
Nous possédons tous des capacités paranormales. Mais il faut d’abord en prendre conscience, puis s'initier aux différentes techniques et parvenir à les maîtriser (si possible avec l'aide de quelqu'un qui est déjà professionnel). Pour cela, Jacques Mandorla vous propose dans son livre 66 tests faciles à réaliser, qui vont vous permettre de découvrir ces capacités qui dorment en vous dans 9 domaines différents : voyance, psychométrie, télépathie, psychokinèse, magnétisme, radiesthésie, hypnose, dialogue avec les morts et décorporation.
Pour prendre clairement conscience de la réalité de ces dons paranormaux, l’auteur vous révèle, pour chacun, un aperçu historique complet, les explications des scientifiques, les différentes méthodes pour les exercer et surtout un ensemble de tests préparés par les plus grands spécialistes, dont les résultats vont vous étonner.
Dans ce livre, vous apprendrez comment favoriser les flashes de clairvoyance, soulager une douleur, voir votre aura, retrouver une personne disparue, agir sur quelqu’un par télépathie, imposer une direction à l’aiguille d’une boussole, vous mettre en auto-hypnose, dialoguer avec un défunt, voyager hors de votre corps…
Exemple tiré du livre : test n°12 sur la voyance (page 97)
Exemple tiré du livre : test n°37 sur le magnétisme (page 193)
Exemple tiré du livre : test n°60 sur le spiritisme (page 298)
Pour y parvenir, ce livre vous propose 66 tests faciles à faire, qui vont ainsi vous permettre de découvrir quels sont ces dons qui dorment en vous :
- le don de voyance
- le don de psychométrie
- le don de télépathie
- le don de psychokinèse
- le don de magnétisme
- le don de radiesthésie
- le don d’hypnose
- le don du dialogue avec les morts
- le don de décorporation
Pour prendre clairement conscience de la réalité de vos dons, ce livre vous révèle, pour chacun, un aperçu historique complet, les explications des scientifiques, les différentes méthodes pour l’exercer et surtout un ensemble de tests préparés par les plus grands spécialistes, dont les résultats vont vous étonner.
Vous apprendrez comment favoriser les flashes de clairvoyance, momifier un citron, voir votre aura, retrouver une personne disparue, agir sur quelqu’un par télépathie, imposer une direction à l’aiguille d’une boussole, vous mettre en auto-hypnose, dialoguer avec un défunt, voyager hors de votre corps…
Vous voilà lancés dans une incroyable aventure : celle du développement de vos dons personnels. Soyez persévérant : la réussite est toujours au bout de l’effort.
Editions Trajectoire
=============================
Le magnétisme !
Le livre qui dévoile tous les secrets du magnétisme et comment s'en servir efficacement
Nous avons tous du magnétisme ! Grâce à ce livre ABC DU MAGNÉTISME, vous allez mieux comprendre les phénomènes liés à votre magnétisme personnel : énergie des mains, aura, hypnose, influence du cosmos...
Si vous voulez savoir comment les guérisseurs parviennent à soigner en utilisant cette énergie issue du corps humain et - pourquoi pas - apprendre à magnétiser vous-même afin de soulager les bobos de votre entourage, ce livre de 258 pages est fait pour vous !
- Apprendre à utiliser votre magnétisme, en vous proposant de faire chez vous de nombreux tests (faciles pour les débutants, moyens et difficiles pour ceux qui souhaitent se perfectionner), en suivant attentivement les conseils de préparation et en étudiant dans le détail les 4 grandes techniques existantes : classique, empirique, orientale (reiki) et magique.
- Comprendre comment le magnétisme peut guérir : techniques de l'imposition des mains et des passes magnétiques, pratique en direct ou à distance, types de maladies pouvant être traitées, utilité des aimants...
- Prendre connaissance, par des témoignages réels, de l’existence de guérisons étonnantes, obtenues par des magnétiseurs professionnels.
- Mesurer tout ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais guérisseur.
- Découvrir les travaux scientifiques du professeur Yves Rocard, qui expliquent pourquoi chacun d'entre nous parvient à obtenir des résultats en magnétisme et en radiesthésie.
Après avoir lu ce livre, vous porterez un autre regard sur les pouvoirs étonnants de l'Homme.
Si vous voulez comprendre comment les guérisseurs parviennent à soigner en utilisant cette énergie issue du corps humain et - pourquoi pas - apprendre à magnétiser vous-même afin de soulager les bobos de votre entourage, ce livre de 260 pages est fait pour vous !
Sommaire du livre
Préface de Maurice Mességué, le pionnier de la phytothérapie en France
Enfourchons la machine à remonter le temps
Un rappel historique de la technique du magnétisme, utilisée par les Rois de France pour guérir les écrouelles, et explicitée au XIXe siècle par Anton Mesmer, créateur de l’expression « magnétisme animal ».
Les magnétiseurs hors du commun
Rappel historique des principaux magnétiseurs : de Jésus-Christ à Djuna, la magnétiseuse personnelle de Brejnev, en passant par Raspoutine, le Padre Pio, Alalouf…
Pour mieux comprendre le magnétisme
Pourquoi magnétisme et hypnotisme ont été longtemps confondus. Comment chaque être humain possède cette énergie. Les découvertes scientifiques effectuées par le professeur Yves Rocard. Les 8 endroits où se trouve la magnétite dans notre corps…
Comment devenir magnétiseur
Jacques Mandorla vous propose une série de tests qui vont vous démontrer que vous possédez du magnétisme… sans le savoir !
Puis sont détaillées les différentes techniques utilisées par les magnétiseurs professionnels : l’approche orientale ou reiki, l’approche « magique », l’approche classique, l’approche empirique…
Le magnétisme qui guérit
La vérité sur les maladies que le magnétisme dit curatif parvient à soulager. Que ressentent le magnétiseur et le magnétisé ? Faut-il croire au magnétisme pratiqué à distance ? Les trois grandes catégories de magnétiseurs. Les aimants peuvent-ils soigner ? Quel est l’avis de la médecine officielle sur le magnétisme curatif ? Les étonnants résultats des expériences du Docteur Grad. Exemples de guérisons obtenues par des magnétiseurs français.
À la découverte de l’un des meilleurs magnétiseurs français
Rencontre avec Jacques Montagner. Tests scientifiques réalisés par le professeur Rocard avec magnétomètre à protons et appareil Kirlian.
Magnétisme et radiesthésie
La radiesthésie, technique complémentaire du magnétisme
Éditions Grancher - 258 pages - 22 €
Disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairie
Diffusion Hachette
Prix : 22 euros
===============================
Deux outils indispensables pour débuter ou se perfectionner dans l’art du pendule !
Le coffret « ABC DU PENDULE » : 1 livret de 64 pages + un authentique pendule en cristal Swarovski®
(Éditions Grancher - 22 €)
Si vous cherchez à vous initier ou à vous perfectionner à la pratique du pendule, ce coffret, conçu par Jacques Mandorla, est fait pour vous.
Il contient un pendule en cristal, réalisé par la célèbre marque Swarovski®, comportant 16 facettes et une chaînette en métal doré de 20 cm de long.
Et un livret de 64 pages couleurs grâce auquel vous allez pouvoir apprendre à :
- Détecter et mesurer votre sensibilité radiesthésique à l'aide de différents tests (aussi bien d’initiation que de perfectionnement).
- Maîtriser la technique de travail au pendule par la formulation précise des questions, l'interprétation des mouvements obtenus, la mise en condition mentale et physique avant une expérience.
- Obtenir rapidement des résultats, en vous aidant de nombreuses planches en couleurs, dans des domaines aussi différents que : rechercher votre âme sœur, améliorer votre vie professionnelle, pratiquer l'activité sportive qui vous convient le mieux, manger équilibré, améliorer votre sommeil, vous amuser avec les jeux de hasard, identifier votre meilleur porte-bonheur, détecter la présence d'eau, deviner le sexe d'un enfant dans le ventre de sa mère, essayer de retrouver une personne disparue, rechercher un trésor...
Pages 36 et 37 du livret : "Application n°1 : recherchez l'âme soeur" avec planche pour travailler au pendule.
L’incontournable complément du coffret
Le livre « ABC DE LA RADIESTHÉSIE » : 316 pages abondamment illustrées (Éditions Grancher - 20 €)
Disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairie
Rechercher des sources, des personnes disparues, des trésors, des minerais, sélectionner des numéros dans les jeux de hasard (loto, tiercé, etc.)… tout cela peut être réalisé grâce à la radiesthésie et à ses deux principaux instruments : le pendule et la baguette.
Dans cet ouvrage richement illustré, Jean-Louis Crozier et Jacques Mandorla vous font partager leur expérience et celle de célèbres radiesthésistes afin de vous donner les techniques nécessaires pour pratiquer cette discipline : tests simples pour connaître votre sensibilité radiesthésique, différences fondamentales entre la baguette et le pendule, adoption d'une convention mentale personnelle et d'une formulation efficace, mise en condition psychologique, interprétation des rotations du pendule et des mouvements de la baguette…
La radiesthésie n'aura bientôt plus aucun secret pour vous !
==========================
Soulagez votre animal par le magnétisme et le massage thérapeutique
Par Myriem LACROIX-BRETON et Jacques MANDORLA - Préface du docteur Michel KLEIN vétérinaire
Éditions Grancher – 240 pages – 18 euros
Savez-vous que vous pouvez soulager votre animal familier par simple utilisation de vos mains ?
En effet, les caresses, les massages ainsi que le reiki et le magnétisme peuvent apporter facilement un réconfort important à votre compagnon à quatre pattes.
Si ces techniques, fondées sur le contact direct avec le corps de l'animal, n'ont pas la prétention de se substituer à la médecine vétérinaire traditionnelle, elles peuvent être d'un bon secours dans de nombreux cas sans gravité ou dans des situations chroniques n'ayant pu être résolues autrement.
À l'aide d'un grand nombre de schémas, de conseils et d'exemples, Myriem LACROIX-BRETON, magnétiseuse et radiesthésiste professionnelle, et Jacques MANDORLA, journaliste d’investigation (auteur, entre autres de l’ABC du Magnétisme, ABC de la Radiesthésie, ABC des ondes nocives) vous guident pas à pas dans les soins que vous pouvez procurer à votre chien, chat, lapin, oiseau mais aussi à votre cheval ou à vos vaches.
Ce livre va vous apprendre à faire beaucoup de bien à votre animal préféré !
Par Myriem LACROIX-BRETON et Jacques MANDORLA - Préface du docteur Michel KLEIN vétérinaire
Éditions Grancher – 240 pages – 18 euros - Livre disponible en librairie, sur www.amazon.fr et sur www.fnac.fr
Savez-vous que vous pouvez soulager votre animal familier par simple utilisation de vos mains ?
En effet, les caresses, les massages ainsi que le reiki et le magnétisme peuvent apporter facilement un réconfort important à votre compagnon à quatre pattes.
Si ces techniques, fondées sur le contact direct avec le corps de l'animal, n'ont pas la prétention de se substituer à la médecine vétérinaire traditionnelle, elles peuvent être d'un bon secours dans de nombreux cas sans gravité ou dans des situations chroniques n'ayant pu être résolues autrement.
À l'aide d'un grand nombre de schémas, de conseils et d'exemples, Myriem LACROIX-BRETON, magnétiseuse et radiesthésiste professionnelle, et Jacques MANDORLA, journaliste d’investigation (auteur, entre autres, de l’ABC du Magnétisme, l'ABC de la Radiesthésie, l'ABC des ondes nocives) vous guident pas à pas dans les soins que vous pouvez procurer à votre chien, chat, lapin, oiseau mais aussi à votre cheval ou à vos vaches.
Ainsi, en caressant ou en massant votre animal, ou encore en apprenant à vous servir de votre magnétisme, vous pourrez l'aider en cas d'anxiété, de constipation, d'eczéma mais aussi de stress, de nervosité, etc.
Table des matières
Préface du docteur Michel Klein
Chapitre 1 : Un animal familier par Français !
Chapitre 2 : Test : qui est le plus heureux, votre animal ou vous ?
Chapitre 3 : Utilisez vos mains pour soulager les douleurs de votre animal
Chapitre 4 : Tout savoir sur le magnétisme
Chapitre 5 : Magnétisme et autosuggestion
Chapitre 6 : Apprenez à ressentir les problèmes de votre animal
Chapitre 7 : Apprenez à magnétiser votre animal
Chapitre 8 : Soulagez votre animal par le magnétisme
Chapitre 9 : Les guérisons les plus surprenantes de Myriem Lacroix-Breton
Chapitre 10 : Les guérisons de magnétiseurs professionnels
Chapitre 11 : Les guérisons de magnétiseurs non professionnels
Chapitre 12 : L’animal guérisseur
Chapitre 13 : Comment retrouver un animal disparu
Adresses utiles
Lexique
Bibliographie
=====================================================================
Les ondes nocives
Dans le livre "Les ondes nocives", découvrez quels sont les dangers des perturbations telluriques, téléphones portables, ordinateurs, antennes-relais, fours à micro-ondes, éoliennes... et quelles sont les solutions pour s'en protéger
Disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairie
Si vous vous posez ces questions sur les effets des ondes électromagnétiques qui nous entourent... Faut-il avoir peur des ondes qui parcourent nos habitats, du téléphone portable, de la Wi-Fi, des antennes-relais de téléphonie mobile... ? Les personnes électrosensibles peuvent-elles être guéries ? Que penser des produits de protection anti-ondes vendus dans le commerce ? Les lignes à haute tension sont-elles dangereuses pour notre santé ? Peut-on bien vivre chez soi, sans craindre les objets domestiques émetteurs d’ondes électromagnétiques (ordinateur, four à micro-ondes, compteur Linky,...) ? Faut-il avoir peur des éoliennes ? L’énergie solaire est-elle dangereuse ? Notre habitat nous protège-t-il bien contre les ondes telluriques ? ... alors, ce livre est fait pour vous car il apporte toutes les réponses !
Éditeur : Grancher - 448 pages - 140 illustrations en couleurs - 24 €
==============================================================
2 ouvrages incontournables, consacrés aux prières des saints : un coffret (cartes + livret) et un livre
Disponibles sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairie
Le coffret Les saints protecteurs - Comment les invoquer
1 livret de 160 pages + 56 images pieuses - Éditions Trajectoire - 29 €
Le culte des saints remonte aux origines du christianisme. Par leur vie exemplaire ou la grandeur de leurs réalisations, les saints sont des modèles de vie. Ils peuvent intercéder en notre faveur si nous savons les invoquer avec foi et humilité.
Ce coffret de Jacques Mandorla présente 56 saints illustres, d'Agnès à Vincent de Paul. Le livret qu'il contient s'utilise de façon simple et pratique : si vous souhaitez une aide spirituelle en liaison avec un problème ou une maladie déterminés, il suffit de vous reporter directement au saint concerné.
Ce coffret vous fait découvrir une histoire détaillée de la vie du saint, la date de sa fête, les professions dont il est le patron et une prière personnalisée pour l'invoquer. Ces prières incitent à une saine méditation, quelles que soient vos croyances personnelles.
Les 56 affections vont de Abcès à Verrues, en passant par Brûlure, Eczéma, Jambes lourdes, Maux d’estomac, Migraine, Stress,…
Les 56 images pieuses sont de véritables œuvres d'art, créées pour la plupart au XIXe siècle par Ledoux et Kellerhoven, et rehaussées d'une couleur or. Au dos, vous retrouverez la prière correspondante.
En portant sur soi la carte de son choix et en lisant régulièrement la prière inscrite au dos, ainsi protégé on donne plus de chance à ses vœux les plus chers de se réaliser.
Exemple de carte : Sainte Rose de Lima (invoquée pour les maux d'estomac).
L'article et la prière à Sainte Rose de Lima dans le livret.
Autres exemples de cartes.
L’indispensable complément du coffret
Le livre Comment prier les saints guérisseurs pour les 125 affections les plus courantes
125 saints à invoquer : d’Adrien à Zite, en passant par Antoine de Padoue, Benoît, Claire, Dominique, Jean-Baptiste, Pierre, Thérèse d’Avila, Vincent de Paul…
125 prières pour soulager les affections les plus courantes : de Abcès à Zona, en passant par Brûlure, Eczéma, Jambes lourdes, Maux d’estomac, Migraine, Stress, Verrues…
Un livre de 423 pages - Éditions Trajectoire - 24 €
============================================
60 trésors fabuleux à découvrir
Leur histoire détaillée - Leur composition précise - Leur localisation supposée
Éditions Trajectoire - 272 pages - 356 illustrations en couleurs - 25 €
Ce livre est disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr, en librairie et dans les boutiques de vente de détecteurs.
Beaucoup de gens pensent qu’il est excessivement rare - pour ne pas dire, impossible - de trouver un trésor. C’est entièrement faux !
Les rubriques « Informations locales » ou « Faits divers » de nombreux quotidiens et magazines, français ou internationaux, mentionnent fréquemment des découvertes trésoraires, faites par des particuliers ou par des professionnels. Sans compter celles qui ne sont jamais déclarées.
Dans ce livre, Jacques Mandorla vous propose de partir à la découverte - et même à la recherche, pour les plus courageux d’entre vous ! - de 60 trésors fabuleux qui n’ont toujours pas été trouvés. Pour chacun, vous allez connaître sa véritable histoire, sa composition exacte et sa localisation supposée.
Trésors de la Révolution, cachés par des membres du clergé, des nobles émigrés ou des chefs chouans ou vendéens (Charette, Stofflet)…
Trésors de tueurs en série : Gilles de Rais, la marquise de Brinvilliers, Landru, le docteur Petiot…
Trésors accessibles seulement après avoir déchiffré des messages codés (cryptogrammes) inscrits sur le parchemin de La Buse, la carte de l’île des Cocos, la pierre tombale de Marie d’Hautpoul à Rennes-le-Château, les murs de l’abbaye de Saint-Wandrille, le livre de la Chouette d’Or…
Trésors de Napoléon (Austerlitz, retraite de Russie, Waterloo) et de son entourage (Fouché, Jérôme Bonaparte, Joséphine, Murat)…
Trésors d’épaves : Soleil d’Orient, Télémaque, Titanic, City of Cairo…
Trésors légendaires, mais bien réels : Templiers, Cathares, Incas…
Avis aux chercheurs : l'un des 60 trésors du livre vient d’être découvert !
Dans mon livre paru en avril 2015, j'évoque (pages 207 à 210) l'affaire des 85 tonnes de lingots et de pièces d’argent, transportées par le paquebot anglais City of Cairo, qui avait été coulé le 6 novembre 1942 par un sous-marin allemand U-68, en plein Atlantique, à 700 km au sud de l’île de Sainte-Hélène.
Or, les médias du monde entier ont annoncé, le même mois, que la société franco-britannique Deep Ocean Search, spécialisée dans la recherche sous-marine, est parvenue à remonter à la surface ce trésor qui gisait par 5 150 m de fond.
L'un des 60 trésors, évoqués dans cet ouvrage, a été trouvé en avril 2015, peu de temps après la sortie du livre : il s'agit de la cargaison en lingots d'argent et en piastres du paquebot anglais City of Cairo, coulé en 1942 dans l’Atlantique sud. Il reste donc encore 59 trésors à retrouver !
Les lecteurs d'Amazon.fr en parlent
Les petites histoires qui font la grande !
« Qu'importe que vous soyez un chasseur de trésor confirmé ou un Indiana Jones en devenir, le livre de Jacques Mandorla est avant tout un superbe livre d'Histoire... ou plutôt d'histoire(s). En se concentrant sur les fortunes égarées ou cachées à travers différentes époques (des Incas à Bonaparte, en passant par la Révolution), l'on apprend surtout à connaître les grands personnages de chaque période, et leurs parcours tout droit sortis d'un roman d'aventure ! On en ressort groggy de savoir sur des tas de domaines (l'Histoire, donc, mais aussi la numismatique, avec la description détaillée de différentes pièces de monnaies)... Un de mes coups de cœur ! ». Noël Flantier
« Ces 5 étoiles le valent bien. C'est un véritable trésor pour l'esprit ainsi que pour la culture. Je ne soupçonnais pas qu'il y ait autant de trésors "accessibles" de part le monde. J'ai voyagé dans ma tête en me cultivant de toutes ces belles et véritables aventures. En refermant la dernière page, j'ai eu envie de prendre une boussole, une carte et de partir à la recherche d'un trésor. L'aventure c'est de chercher, pas de trouver. Fantastique. Merci à l'auteur qui rallume la flamme de l'aventurier qui est en chacun de nous ! ». Rastignac
Les médias en parlent
« Le livre indispensable à tout passionné de trésors ! »
« Un ouvrage qui se lit comme un roman et qui intéressera les amoureux de trésors et de numismatique ! »
« Un livre qui donne des pistes pour tenter de retrouver 60 trésors fabuleux ».
Jacques PESSIS
« On a pris du plaisir à lire ce livre : ce n’est pas une histoire de trésor de plus, c’est un almanach qui vous ouvrira des horizons lointains et des perspectives d’évolution en matière de recherche de trésors ! ».
« Une bible pour ceux qui voudraient découvrir (et pourquoi pas chasser ?) les trésors ! Truffé d’anecdotes et d’histoires détaillées, ce livre divulgue également des pistes pour localiser ces merveilles ».
ÇA M'INTÉRESSE (numéro hors-série sur les trésors - Été 2015)
SOMMAIRE DU LIVRE
Des centaines de trésors découverts, chaque année, dans le monde !
Mystérieux codes secrets et caches à trésors
Les principaux moyens techniques de recherche
En France, à qui appartient réellement un trésor ?
Les trésors sous-marins
Les trésors terrestres, découverts avec ou sans détecteur
Comment bien faire valoir ses droits d’inventeur ?
Partez à la recherche de 60 trésors fabuleux !
L’or des Volques Tectosages (- 279)
La riche tombe du roi wisigoth Alaric (507)
Les médaillons d’or de la reine Frédégonde (597)
Les reliquaires sacrés de Charlemagne (785)
Le trésor qui coûta la vie à Richard Cœur de Lion (1199)
Où est caché le trésor des Cathares (1244) ?
Sur la trace de l’or des Templiers (1307)
Un plan secret des Templiers à déchiffrer (1313)
À la recherche de la rançon de Jean le Bon (1356)
L’inestimable épée de Jeanne d’Arc (1430)
La fortune de Gilles de Rais, le dépravé (1440)
Les fabuleux bijoux d’Agnès Sorel (1450)
Sur la piste du trésor des Incas (1533)
Où Diane de Poitiers a-t-elle caché son immense fortune (1566) ?
Les étranges talismans de Catherine de Médicis (1589)
Le trésor de Brinvilliers, la marquise empoisonneuse (1676)
À la recherche de l’épave du Soleil d’Orient (1681)
L’énigmatique cryptogramme de La Buse (1730)
Les nombreux magots du bandit Mandrin (1755)
Les louis d’or de l’épave du Télémaque (1790)
Les 9 caisses de l’abbaye de Molesme (1790)
Le trésor de Mirabeau existe-t-il vraiment (1791) ?
Sur la piste du trésor de Louis XVI (1791)
Les cloches de l’église de Saint-Antonin-Noble-Val (1792)
Où est cachée la statue en or massif de l’abbaye de Saintes (1792) ?
Le trésor de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (1792)
Les canons de bronze des Républicains (1793)
Les innombrables trésors de la comtesse du Barry (1793)
Les caches à trésors des îles Chausey (1794)
La colossale fortune du marquis de Laborde (1794)
Le magot de Boutillier de Saint-André (1794)
Les trésors des émigrés débarqués à Quiberon (1795)
Le coffret du Comte de Sombreuil (1795)
L’étrange puits au trésor de l’île aux chênes (1795)
Les bons au porteur du vendéen Stofflet (1796)
Les 6 000 louis d’or de Charette (1796)
Les caches de Beau-François, le chef des chauffeurs de la Beauce (1800)
Des milliers de météorites enfouies dans le sol à L’Aigle (1803)
Les roubles en or de la bataille d’Austerlitz (1805)
Les documents compromettants de Joseph Fouché (1810)
Les fabuleux trésors de la retraite de Russie (1812)
Les rarissimes Aigles de l’armée impériale (1814)
Les 40 000 pièces d’or de Joséphine de Beauharnais (1814)
Les 11 malles pleines de bijoux de Jérôme Bonaparte (1814)
Les 1 850 pièces d’or perdues par Napoléon dans un ravin des Alpes (1815)
La caisse d’or de l’armée hollandaise à Waterloo (1815)
Les diamants de Joachim Murat (1815)
La mystérieuse carte de l’île des Cocos (1821)
Les trésors volés aux empereurs de Chine (1860)
L’étrange pierre tombale de Rennes-le-Château (1886)
À la recherche des trésors du Titanic (1912)
Les bijoux volés par Landru, le séducteur de Gambais (1922)
Les 85 tonnes d’argent du paquebot anglais City of Cairo (1942) - Remontées à la surface en avril 2015 !
Les 6 caisses d’or de Rommel au large de la Corse (1943)
La cargaison de métaux précieux du sous-marin japonais I-52 (1944)
La Chambre d’Ambre est-elle dans l’épave du Wilhelm Gustloff (1945) ?
Un milliard d’euros en diamants dans le sous-marin allemand U-1001 (1945)
Les objets précieux volés par Petiot, le médecin psychopathe (1946)
Les 25 pots manquants du trésor de Saint-Wandrille (1954)
Sur la trace de la Chouette d’Or (1993)
Bibliographie
Adresses utiles
Revues spécialisées
Boutiques spécialisées dans la vente de matériel de détection
Sites Internet
Éditions Trajectoire - 272 pages - 356 illustrations en couleurs - 25 €
Ce livre est disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr, et en librairie
La presse en parle
« Le livre indispensable à tout passionné de trésors ! » RTL
« Une bible pour ceux qui voudraient découvrir (et pourquoi pas chasser ?) les trésors ! Truffé d’anecdotes et d’histoires détaillées, ce livre divulgue également des pistes pour localiser ces merveilles ». ÇA M’INTÉRESSE
« Un livre qui donne des pistes pour tenter de retrouver 60 trésors fabuleux ». LE FIGARO
« On a pris du plaisir à lire ce livre : ce n’est pas une histoire de trésor de plus, c’est un almanach qui vous ouvrira des horizons lointains et des perspectives d’évolution en matière de recherche de trésors ! ». MONNAIES ET DÉTECTION
==========================================================
Marc MENANT
Bien réel le surnaturel
Un duo de spécialistes revisite le domaine du surnaturel. Comme dans un match de tennis, ils se renvoient la balle avec beaucoup d'énergie, à coups de service gagnants et de montées au filet !
D'un côté, Marc MENANT, écrivain et journaliste, animateur pendant de nombreuses années d'une émission sur le paranormal, très suivie sur EUROPE 1.
De l'autre, Serge TRIBOLET, psychiatre des hôpitaux (expert en matière de schizophrénie) et docteur en philosophie.
Cette joute littéraire donne un passionnant ouvrage sur l'influence de l'esprit sur la matière, les guérisons miraculeuses, les mystères de l'effet placebo, l'écriture automatique, la télépathie, les manifestations des mystiques, les physiologies bizarres...
Autant de phénomènes observables qui questionnent la science, ses limites et notre manière de penser.
Toute réflexion sur le surnaturel est une étude de la condition humaine.
Les deux auteurs mènent cette réflexion en croisant les informations, en offrant leurs témoignages, en confrontant leurs avis sur ces phénomènes inexpliqués ou inexplicables.
Deux auteurs, deux styles, deux points de perspective pour envisager les expériences surnaturelles.
Editions Alphée. Jean-Paul Bertrand
250 pages - 19,90 euros
===========================================================================
Alain MOREAU
Cet ouvrage consacré à la psychokinèse nous présente ce sujet psi incontournable qu’est Jean-Pierre Girard. Ce dernier est connu pour manifester le même genre d’effets psychokinétiques sur la matière qu’Uri Geller. D’où lui viennent tous ces pouvoirs ? Pour le savoir, nous serons plongés dans l’enfance de Jean-Pierre Girard, sa découverte de la “PK”, sa période de « salons », ainsi que ses premières expériences sous contrôle scientifique. Nous étudierons ensuite diverses manifestations de psychokinèse associées à d’autres sujets PK, dont celles de Jean-Marie Le Gall qui a manifesté le même type de capacités d’action sur la matière avant de se consacrer notamment au « magnétisme ». Le Gall a aussi participé à des expériences sous contrôle scientifique. Nous découvrirons d’autres expériences menées sur des objets métalliques, notamment par des enfants. La psychokinèse n’est pas réservée à une élite ! Formés par Jean-Pierre Girard, des amateurs sont parvenus à développer des phénomènes psychokinétiques comme la rotation de cônes non magnétiques sous bocal de verre, le pliage de barres en duralumin, etc. Cet ensemble de données démontre de manière objective la réalité de la macro-psychokinèse et notamment de ce qui a été appelé, dès les années 1970, l’effet Geller ou « l’effet G »
Agir au coeur de la matière
Quand la science se penche sur les phénomènes de psychokinésie
Découvrez les incroyables pouvoirs de la psychokinèse à travers le parcours fascinant de Jean-Pierre Girard, un personnage incontournable dans le domaine psi. Dans cet ouvrage de référence, plongez dans l'enfance mystérieuse de Jean-Pierre et assistez à sa découverte de la "PK". Vous serez témoin de ses impressionnantes manifestations psychocinétiques sur la matière sous contrôle scientifique.
Mais ce n'est pas tout ! Vous découvrirez également les exploits d'autres sujets "PK", comme Jean-Marie Legall, qui a lui aussi démontré des capacités psychokinétiques impressionnantes sur la matière.
Des expériences étonnantes sur des objets métalliques, même par des enfants, nourriront votre esprit curieux.
Ce livre révèle que la psychokinèse n'est pas réservée à une élite. En suivant les enseignements de Jean-Pierre Girard, des amateurs passionnés ont réussi à développer des phénomènes psychokinétiques étonnants tels que la rotation de cônes non magnétiques sous bocal de verre ou le pliage de barres en duralumin.
Préparez-vous à découvrir la réalité objective de la macro psychokinèse, notamment l'effet Geller, surnommé "l'effet G", qui a été étudié depuis les années 1970. Ce livre vous embarque dans un voyage extraordinaire au coeur du paranormal et vous dévoile un monde énigmatique où la pensée façonne la matière.
285 pages- 22,00 euros-ISBN : 978-2-35784-374-5 OU CONTACTEZ JMG ÉDITIONS
Pour contacter directement l'auteur :
alainmoreau7@free.fr
Cet ouvrage fait suite à deux volumes consacrés à la psychokinésie, tous deux publiés par JMG éditions:
Micro PK et médiums à effets physiques- Tome 1
Alain Moreau
20,50 euros- 297 pages
et
Psychokinèse : l'effet Geller-Tome 2
Alain Moreau
21,50 euros- 340pages
CONTACT PRESSE : JMG éditions
E-mail : auteur@jmgeditions.fr - tél : 03 22 90 11 03
LA TRILOGIE SUR LA PSYCHOKINÈSE DE ALAIN MOREAU EST UN OUVRAGE MONUMENTAL INCONTOURNABLE.
François Ranky
EN VENTE DANS TOUTES LES BONNES LIBRAIRIES.
LE LIVRE DES PROPHETIES
-Peut-on connaître certains aspects de l’avenir de notre planète ? Les prophéties datées se vérifient-elles parfois ?
-Nostradamus était-il un historien ou un prophète, et que valent ses “prophéties” ?
-Qui sera Pierre le Romain, le personnage qui, d’après la prophétie des papes, succédera à Benoît XVI, lequel correspond à la lllème et dernière devise latine de la prophétie dite de Malachie ?
-Que penser des prophéties bibliques (Apocalypse de saint-Jean, etc..) pour notre époque ? -Existe t-il un code secret dans l’Ancien Testament ?
-Y aura t-il, comme le suggèrent de nombreuses sources (apparitions mariales, communications médiumniques...), des catastrophes d’ampleur planétaire ?
-Le “troisième secret” de Fatima a t-il été réellement révélé ?
-Comment la prière et la méditation agiraient-elles dans la prévention de catastrophes d’ampleur planétaire ?
Alain Moreau s’efforce de répondre à toutes ces questions dans cet ouvrage de référence ainsi qu’à d’autres sujets : millénarisme et fin du Monde, apocalypse et groupes sectaires.
Il évoque les différentes sources relatives aux prophéties concernant la période dite de la Fin des Temps, compare ces sources, montre les rapprochements et les oppositions que l’on trouve au niveau de celles-ci, tout en s’efforcant de démêler le vrai du faux. Alain Moreau privilégie, dans cette analyse, les éclaircissements apportés par les données extraites de la littérature ésotérique et médiumnique contemporaine.
Un ouvrage passionnant !
Titre : Le livre des prophéties
Editions : Le temps présent.
Le site de Alain Moreau : www.mondenouveau.fr
Le site de l'éditeur : www.parasciences.net
+++
Communications Interdimensionnelles
Alain Moreau
Certains sujets classés Psi captent des informations, des messages, par des canaux non physiques. Alain Moreau, nous propose dans son livre qui vient de paraître:
“Communications Interdimensionnelles” des hypothèses d’explication des mécanismes de la médiumnité.
Editions JMG
Collection d’au-delà.
Alain Moreau
L’auteur : Outre la parapsychologie, Alain Moreau, écrivain, chercheur en parapsychologie, s’intéresse aux divers aspects de l’ufologie, de l’ésotérisme et de la spiritualité.
Visitez le site d’Alain Moreau : www.mondenouveau.fr
==============================
Francine NEGRE Y ROSSELLO
AU DELA DE LA MORT
Editions : Témoignage.
116 pages.
12 euros 50.
ISBN 978-2-9530083-1-9
Nous nous posons tous la même question : y-a-t-il un Au-delà ? La vie continue-t-elle après la mort physique. Ce livre témoigne des expériences de "Transcommunication instrumentale (TCI)" de l'auteur, sans toutefois prétendre prouver quoique ce soit. L'auteur souhaite que son témoignage permette à son prochain d'échapper au désespoir de l'absence des êtres aimés et lui donne la force de réagir. EMOUVANT.
Pour joindre l'auteur cliquez sur : ava.nyr@shdnet.fr
ou 06 77 32 75 14
=====================================
Hubert PAUGAM
LE RENARD QUI CHERCHAIT LE PRINTEMPS
PAYSAN-VOYAGEUR-ECRIVAIN et... CHERCHEUR DE TRESOR
Notre ami Hubert vient de publier son sixième livre chez Flammarion :
Le renard qui cherchait le printemps
Un couple de renards met au monde un bébé curieusement tout blanc. Il n’est pas comme les autres : ses frères et soeurs sont bruns. Alors ses parents l’abandonnent.
Pour survivre, Blanchot devra affronter de nombreux dangers dont l’homme, l’ennemi le plus redoutable, au cours de périgrinations incroyables, dans des régions hostiles. Le petit renard est très débrouillard mais atteindra-t-il le pays où règne l’éternel printemps ?
Un très joli roman, poétique, passionnant, accessible dès 9 ans où les personnages-animaux évoluent dans des paysages de rêve et que nous recommandons sans réserve.
Le renard qui cherchait le printemps
Auteur : Hubert Paugam
Editions Père Castor - Flammarion - 160 pages -
Nombreux dessins
Toutes librairies - Prix 6,50 euros
Pour en savoir (beaucoup) plus sur Hubert Paugam :
PAYSAN-VOYAGEUR-ECRIVAIN et... CHERCHEUR DE TRESOR
Cliquez sur notre catégorie : LIENS AMICAUX.
Le dernier livre de Hubert Paugam :
« Odhiambo et la Montagne magique »
Odhiambo, né avec les cheveux blancs comme neige, est rejeté par la population de son village. Il doit fuir avec sa mère sur l’île de son enfance… où il rencontrera son meilleur ami : Ooko, un aigle pêcheur. Orphelin à dix ans, Odhiambo part en compagnie d’Ooko à la recherche de la Montagne magique où il espère échapper à la méchanceté des hommes. Ce livre est un fantastique voyage à travers la Tanzanie et le Kenya, permettant des rencontres extraordinaires avec Bad Boy le crocodile, un sorcier-renifleur, Talek la mangouste, un lion blanc, John le pilote de la montgolfière et Emma, la nouvelle amie d’Odhiambo…
Éditions L’Harmattan Jeunesse - 128 pages – 14 € - Illustrations de Sylvie Faur
Ouvrage disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.com et en librairie
« J'ai écrit cette histoire à la fois pour faire découvrir aux enfants l'incroyable beauté de l'Afrique de l'est (ses lions, ses éléphants, ses hippopotames...) et aussi pour évoquer le triste sort réservé à certains albinos, enlevés puis découpés en petits morceaux par des sorciers sans foi ni loi...J'ai moi-même vécu un certain temps sur la même rive du lac Victoria où j'ai fait naître Odhiambo, mon jeune et intrépide héros...Bien qu'il ne soit pas un véritable albinos (ils ne peuvent aller au soleil), il n'en est pas moins rejeté par les siens (à l'exception de sa mère) et recherché par un sorcier...».
Hubert Paugam
Pour en savoir plus sur l’auteur
Hubert Paugam a été photoreporter pour l'agence Explorer et diverses revues.
Cet aventurier de l’esprit, philosophe, poète, mangeur d’absolu, a bourlingué aux quatre coins du monde : Islande, Égypte, Afghanistan (où il rencontre Dominique son épouse, infirmière pour Médecins sans frontières)...
« Odhiambo et la Montagne magique » est son cinquième livre pour la jeunesse, après « Rostam de l’Hindou Kouch » (Archimède/L’école des loisirs - 1994) - « Gengis Khan le fils du Ciel Bleu » (Le Seuil Jeunesse - 2009) - « Le renard qui cherchait le printemps » (Castor Poche Flammarion - 2011) - « Kit et l’éléphant blanc » (Castor Poche Flammarion – 2012).
==================
RANKY
ENCYCLOPÉDIE DU MYSTÈRE
L’Encyclopédie du Mystère est un ouvrage incontournable, contenant une multitude de révélations incroyables. Ranky revisite les événements étranges et les personnages hors norme qui ont interpellé les publics du monde entier depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours.
L’ouvrage est rigoureusement exact et précis au niveau historique et apporte un nouvel éclairage dans le domaine si controversé de la parapsychologie. Il nous fait découvrir des phénomènes paranormaux jusqu’ici inexpliqués, nous dévoile des trucs jalousement gardés secrets jusqu’à ce jour, ce qui constitue une innovation sans précédent.
Dans cet ouvrage passionnant, Ranky lutte contre l’obscurantisme en s’appuyant sur la rigueur scientifique et l’expérimentation. Le lecteur sera littéralement happé, chapitre après chapitre, par l’extraordinaire qui surgit à chaque nouvelle page. Vous pourrez enfin faire la part du vrai et du faux, en toute lucidité.
Paranormal, enfin la vérité !
Voyance, fantômes, transmission de pensée, guérisseurs et autres manifestations mystérieuses, j’y crois, j’y crois pas, à chacun sa liberté de penser, mais il faut savoir que ce qui rend fanatique n’est pas le trop mais le manque de connaissance. On ne peut pas être péremptoire dans ses propres conclusions sur de simples suppositions personnelles concernant le domaine tellement sensible et complexe de la parapsychologie.
IL FAUT CONNAÎTRE L’HISTOIRE DE LA PARAPSYCHOLOGIE AVANT DE PRÉTENDRE EN PARLER.
C’EST CE QUE PROPOSE CE LIVRE
Dans cet ouvrage monumental, passionnant, Ranky, le magicien qui défend le paranormal, fait entendre la voix qui manquait jusqu’à aujourd’hui. Il apporte sa contribution à une recherche plus pointue de la vérité et aide à lutter contre l’obscurantisme.
Date de parution 16 février 2012
400 pages
Près de 200 photos et documents
Editions TrajectoirE
L’auteur : Ranky, illusionniste professionnel est le créateur du Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux. (CIEEPP)
Ce Comité, destiné à séparer le vrai du faux en ce qui concerne les phénomènes paranormaux est le seul Comité français d'illusionnistes agréé par la communauté scientifique.
Ranky est très souvent sollicité par les scientifiques et la télévision pour établir des protocoles rigoureux d’expérimentation des phénomènes paranormaux. Il a personnellement démystifié les "chirurgiens à mains nues" ou le “motard masqué” lors de l’émission Mystères (TF1) et a, dernièrement, authentifié les étonnantes capacités paranormales de deux célèbres voyants dans l’émission “La science face au paranormal” (Canal + et Arte.)
Ranky est l’auteur de trois livres consacrés au "paranormal" et de romans, poésie, ouvrages historiques.
ENCYCLOPÉDIE DU MYSTÈRE
Le point de vue d' Emmanuel COLLOT
Voilà réunis sur près de quatre siècles, du 17ème au 21 ème, tout ce qui a pu se faire en terme de tours de magie, prestidigitation, et vieille tradition née avec l'essor du spiritisme bourgeois pour les supercheries en tout genre. Du fakirisme aux derniers soubresauts spirites new age de la fin des années 70, puis jusqu'à nos années si propices au sensationnalisme médiatique. Ranky explore tout, met tout à l'épreuve de son scalpel à la fois érudit et passionné. Il en résulte un ouvrage fort et sincère, clair dans son dessein et remarquablement honnête dans son point de vue toujours aux antipodes des critiques acerbes et des fanatiques aveugles. Car bien loin de céder à l'une ou l'autre tendance, Ranky ne prêche pas pour un scientisme forcené ni pour cet idéalisme post dix-neuvième dangereux, pour ne préférer que cet espèce de didactisme vécu comme une profession de foi.
L'ouvrage dont il est question ici s'affiche donc comme une somme éminnement érudite, que ce soit par son abord historique fortement documenté en exemples de faux mais aussi en cas totalement impossible à expliquer. Cette position fortement contrastée, donc, confère à l'auteur une légitimité critique avec laquelle il ne prend jamais de risque. Pas de croyance aveugle ni de despotisme intellectuel, juste un jeu de mise en doute comme aurait pu le faire un Descartes, mais sur ce qui paraît plus impalpable tout en étant pas toujours en menace de se voir automatiquement relayé au charlatanisme. Les exemples sont divertifiés au possible dans ce livre. Ranky nous fait voyager de pays en cultures avec toujours ce goût acerbe pour le trait qui fait chavirer toute escroquerie comme celui plus subtile qui bien au contraire nous fait vasciller sans pour autant nous faire tomber dans la croyance servile. Cette encyclopédie du mystère est donc à marquer d'une pierre blanche. Car pour avoir été le fondateur d'un comité d'illusionnistes experts faisant autorité, Ranky n'en est pas moins un chercheur sincère qui nous prend par la main, comme le dit si bien le journaliste scientifique Jean-Yves Casgha, sans pour autant la lâcher quand il s'agit de nous faire voyager au travers de ce miroir ou tout devient possible, même si c'est faux. Oeuvre érudite, sage et rêveuse à la fois, cette encyclopédie du mystère demeurera un des grands moments du genre, par le simple fait que l'auteur se plaçant du côté de l'illusionniste semble plus à même de juger ce milieu si enclin à la tromperie, au complot, au scandale ou au sourire amusé. Pour peut-être au bout du compte nous en fournir la substantifique moelle qui en fait bien autre chose qu'un simple passe temps de charmeur de serpents en manque d'inspiration. Bien loin de nous convertir au scepticisme absolu, cet ouvrage nous invite seulement à une odyssée au coeur d'une science réelle, entre habile jeu d'illusion et quelque chose de plus complexe encore pour l'esprit humain mais dont il nous fait effleurer la magnificence par une espèce d'intuition. Une réussite absolue et un réel plaisir communicatif...
Emmanuel Collot
Ecrivain.
"Bravo ! Succès mérité pour ce livre extraordinaire".
J’ai acheté "Encyclopédie du mystère" sur le site www.amazon.fr Du coup j’ai
eu connaissance du classement des ventes au 7 mai 2012 : 18.267 sur 1.519.000 livres. Bravo ! Succès mérité pour ce livre extraordinaire. Et pour l’auteur !
Claude Cé. 11mai 2012
=========================================================
"Je n’ai jamais lu nulle part de pareilles anecdotes".
J’ai particulièrement apprécié le chapitre "Signes et rencontres". Ces histoires concernant Jacques Brel, Gérard Séty, Bernard Loiseau, Michel Simon et autres personnages célèbres sont incroyables. Je n’ai jamais lu nulle part de pareilles anecdotes. Je n’ai pas pu résister à vérifier celle de la célèbre actrice disparue en 1967 Junie Astor. Ca ne peut pas être que des coïncidences. Plus que troublant.
Ecrit par : Pascal Henri.
==============================================================
"Un subtil appel à élargir sa pensée".
"Je n'ai pas encore lu en intégralité le texte, mais mon attention a été attirée par les commentaires à propos de la fameuse émission télévisée de mars 1987 : l'émission "Droit de réponse" consacrée à Uri Geller. C'est avec "plaisir" que j'ai pris connaissance des errements mensongers (que j'ignorais totalement) de Gérard Majax à propos du contenu de cette émission. Déjà, au début, j'avais immédiatement repéré l'inexactitude relative à la "voyance" (Majax avait évoqué une émission consacrée à la voyance, ce qui était bien sûr inexact). Puis, j'"apprends" que l'illusionniste contrôleur (dans l'expérience avec JPG) était Ranky. "Ah bon !", me suis-je dit avec étonnement. A l'époque, je ne l'avais pas remarqué ! Et puis, je me suis dit : mais c'est inquiétant, cette histoire, surtout lorsqu'on connaît le contexte (le "petit coup de pouce" qu'il ne fallait pas donner, surtout devant plusieurs millions de télespectateurs)... Ranky a donc été le complice de JPG dans cette histoire ? Et puis, poursuivant ma lecture et prenant connaissance du commentaire de Ranky, je me suis senti "soulagé". Ouf, le "contrôleur" était l'hypnotiseur Dany Dan ! Par contre, "chapeau" (d'âne) pour le mensonge éhonté de l'illusionniste Majax qui se targuait de pourfendre les escrocs du paranormal, à moins qu'il n'ait été victime d'un inquiétant signe précurseur de la maladie d'Alzheimer (ce qui, quand même, est fort peu probable !). Et puis, confondre les cubes en bois avec des dés à jouer, il faut le faire. Grave... A sa décharge (si on peut dire), le pourfendeur devait tellement piaffer d'impatience dans sa loge (pour n'en sortir qu'à la fin de l'émission, tel un diable sortant de sa boîte) qu'il ne devait pas faire trop attention à ce qui se passait sur le plateau. Il n'avait qu'une chose en tête : sortir "de là" pour "démontrer" la prétendue fumisterie. Cela n'excuse pas la mauvaise foi et l'étrange amnésie de cet individu... Rien qu'avec cette anecdote, l'ouvrage vaut son pesant... de lecture !"
Ce commentaire a été posté par Alain MOREAU. Ecrivain.
Le site de Alain MOREAU :www.mondenouveau.fr
========================================================
Indiquer des voies d'explorations. Bravo !
Un tel ouvrage a le mérite sinon de faire le point sur l'univers du paranormal, mais du moins d'indiquer des voies d'explorations. Le doute est un vecteur de la recherche. Plus le lectorat aura des points de références plus on peut penser que les chercheurs et le grand public élargiront leur connaissance.
j'ai inscrit cet ouvrage que j'ai hâte de lire, dans le cahier de suggestion d'achat de ma bibliothèque municipale.
Bravo!
Écrit par : gérard KUNIAN, Illusionniste| 16.03.2012
===============================================================
Livre au titre révélateur " Encyclopédie du Mystère ", de la connaissance, du savoir, de la réalité et du partage....
qui donne toute les informations explicites, relatives à son étude, tellement que les détails sont précis et sans ambiguïté sur les questions du paranormal et de la magie. Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité....
Bravo Ranky
Barbier christian
===============================================================
Un ouvrage vaste et détaillé
Bonjour Mr Ranky,
Quand j'ai lu la table des matières, je suis immédiatement allée sur amazon commander votre livre. Je l'attends avec impatience.
Toutes mes félicitations pour avoir écrit cet ouvrage si vaste et détaillé ! Tous mes remerciements aussi !
Christiane Riedel
Ne manquez pas de consulter le blog passionnant de Christiane RIEDEL, thérapeute de l’âme, spécialiste de l’interprétation des rêves, continuatrice de l’œuvre de C G Jung, fondatrice de l’Académie d'Interprétation des Rêves «Ailleurs Vécu», consultante, formatrice, auteure, conférencière.
Son blog : http://christiane-riedel.blogspirit.com/
=============================================================
Livre introuvable ?
Bonjour à tous,
J’entends parler de tous les côtés du nouveau livre de Ranky intitulé "Encyclopédie du mystère". Il est parait-il en vente dans toutes les librairies. J’habite à 60 kilomètres de Paris et aucune des librairies de ma ville ne le vend.On m’a proposé de le commander mais comme je pars pour des périodes de quinze jours ou plus, à cause de mon métier, cette solution n’est pas possible. On m’a conseillé de m’adresser à des librairies spécialisées, ce que j’ai fait mais sans succès. J’ai téléphoné, par exemple, à une librairie (Dix de coeur) de Nantes, ville dans laquelle je dois me rendre (je suis représentant en outillage), elle n’a pas le livre. Je suis retourné sur le site de l’auteur où j’ai trouvé une publicité pour la librairie de l’Inconnu à Paris. Pas plus de chance. Le livre n’y est pas en vente. En désespoir de cause j’ai réussi à joindre Ranky, qui m’a dit ne pas être habilité à vendre des livres et de m’adresser à un libraire. Il aurait bien accepté de m’en fournir un exemplaire, à titre exceptionnel, pour me dédommager des tracas causés par mes démarches infructueuses, mais il n’en possède aucun. J’ai trouvé cela mystérieux si je puis dire !!
Un petit mot encore : si ce dernier ouvrage est de la même veine que le précédent que je possède ("Le paranormal de mes yeux vu"), je ne vois pas pourquoi cette encyclopédie est uniquement en vente dans les librairies ésotériques et non dans les librairies de littérature générale ?
Laurent Derbécourt
=============================================================
Bonjour Laurent,
La mise en place d’un livre ne se fait pas instantanément et d’un seul coup dans la France entière et même plus loin. Mais bonne nouvelle : la librairie de l’inconnu, pour ne citer que celle-là, attend l’ouvrage d’une heure à l’autre. La distribution en librairies sera bouclée d’ici très peu de temps.
Pour répondre à votre question, les librairies spécialisées ne sont pas les seules à proposer ce livre. La plupart des librairies de littérature générale possèdent un rayon spécialisé.
Votre impatience montre tout l’intérêt que vous portez à cet ouvrage. Je vous remercie de votre confiance.
Bonne journée.
Ranky
==============================================================
Du pur régal
L’histoire des phénomènes étranges en parallèle avec l’illusionnisme souligné des commentaires de l’auteur est un pur régal. C’est du jamais vu. L’ ouvrage est impressionnant. Félicitations.
Hélène
===============================================================
Une oeuvre de salubrité publique
Cher Monsieur Ranky
Selon votre expression, vous revisitez l’histoire des phénomènes paranormaux dans la première partie de votre livre. On aurait pu s’attendre à un texte hermétique encombré de formules techniques. Mais non, le style est clair, parfaitement compréhensible, parsemé d’humour.
Dans la seconde partie, vous secouez le panier de crabes du monde paranormal, directement sur le terrain. Ce n’est pas triste du tout ! Je suis tombé de la tour Montparnasse quand j’ai appris les mensonges et malversations de certaines “Stars” de la télé, de certains journalistes véreux, d’une poignée de scientifiques égarés, d’un bon nombre de célébrissimes voyants, et même de quelques-uns de vos collègues magiciens, qui n’hésitent pas une seconde à rechercher dans ce domaine, plutôt que la vérité, une activité commerciale des plus douteuses..... Effarant !
J’avais jugé un peu disproportionnées les paroles du rédacteur en chef d’un célèbre magazine, Etienne Drapeau, qui affirmait que votre démarche faisait oeuvre de salubrité publique, qu’elle était courageuse, et que vous devriez même être subventionné. Aujourd’hui je suis de son avis.
Votre ouvrage est édifiant ! C’est très bien écrit. J’ai appris beaucoup de choses. Même des tours de prestidigitation. Merci.
Michel (journaliste)
==================================================================
Des exemples choisis astucieusement
Certes, l’histoire des mystères existe mais elle est disparate. On ne l’approche que par bribes dans des revues, des livres, des films, sur internet. Dans l’Encyclopédie du Mystère, on les trouve regroupées, classées, analysées, avec des exemples choisis astucieusement. Quel beau travail ! Passionnant !
Jean-Claude Barque
=================================================================
Livre de chevet
J’ai trouvé mon livre de chevet.
Bravo.
Dorian
=================================================================
Je reconnais mon erreur !
Je viens de terminer la lecture de l’Encyclopédie du Mystère de Ranky. Je suis magicien professionnel. Je n’avais rien compris à la démarche de Ranky. J’étais dans l’erreur la plus totale à son endroit. Je le regrette. Mon entêtement depuis 25 ans est effrayant. Je suis médiatiquement assez connu. Je ne signe pas ce commentaire pour éviter les sarcasmes d’une majorité de collègues. Ranky me connait bien et je m’engage à prendre mes responsabilités dans le cadre d’une réunion sur le sujet, qui serait organisée par les cercles magiques.
Dany
==============================================================
Incroyable !
La première partie de l’Encyclopédie du Mystère raconte l’histoire de la parapsychologie et décrit, avec précision et sans bla-bla inutile, des personnages hors normes que l’auteur nous aide à mieux comprendre. C’est d’une grande rigueur historique. La seconde partie du livre est consacrée à l’auteur qui décrit les faux et vrais phénomènes dont il a été témoin. Instructif, incroyable.
Jean-Daniel Mocquet
================================================================
Ce livre rétablit la réalité des choses
Ce qu’on nous montre à la télévision dans des dossiers célèbres ou non n’est pas toujours la vérité. On nous raconte souvent n’importe quoi. Ce livre rétablit la réalité des choses. Félicitations et amitiés à Ranky qui, en plus d’ètre un artiste de grand talent, est aussi un excellent voisin. Il me reconnaitra.
Signé : La casquette
===============================================================
Devenez plus savant
Avec l’Encyclopédie du Mystère de Ranky, je ne suis pas devenu sorcier. Mais je suis devenu beaucoup plus savant. Félicitations.
Un collègue magicien. RG.
=================================================================
La fin des idées fausses
Avant la lecture de cet ouvrage je me croyais très instruit du mystère paranormal. J’ai changé d’avis. J’avais surtout des idées personnelles fausses, il faut bien le dire, entretenues par une certaine télé. Je recommande vivement ce livre étonnant.
Albert Cohen
================================================================
Chapeau
Bravo, 100 fois bravo pour ce livre !!! Et en plus Ranky nous dévoile une bonne trentaine de tours de magie. Alors là : Chapeau “de magicien”
Gérald
=================================================================
Une lectrice comblée
Mr Ranky
J’ai assisté à votre conférence-démonstration à Paris. C’était fabuleux. J’avais acheté votre précédent livre et j’attendais impatiemment l’Encyclopédie du Mystère. Je suis comblée. Recevez mes félicitations et mes remerciements.
Solange
===============================================================
Le paranormal de mes yeux vu
Voyance, fantômes, statues qui pleurent des larmes de sang, télépathie, hypnose, psychocinèse, guérisseurs et autres rebouteux, il ne se passe pas une année sans que s’étalent dans les journaux ou à la télévision, ces phénomènes “surnaturels” ou les exploits de médiums aux performances inexpliquées. Aussitôt, la polémique fait rage, opposant ceux qui ne croient à rien à ceux qui croient à tout.
Convaincu de l’existence de phénomènes paranormaux, l’illusionniste Ranky crée en 1976, un comité d’expertise et d’expérimentation. Son but : défendre le paranormal par la dénonciation des truqueurs.
Voici les révélations et les confidences de Ranky. En effet, tous les phénomènes produits par les médiums peuvent être imités par l’illusionnisme, c’est-à-dire par trucages, mais cela ne prouve pas que les véritables phénomènes n’existent pas. Les illusionnistes spécialisés sont, bien évidemment, les mieux placés pour détecter les fraudes, et le système d’investigation mis en place par ce comité français, le seul reconnu par des scientifiques du monde entier, permet d’effectuer un salutaire travail de ménage.
Le paranormal, de mes yeux vu.. c’est trente ans d’enquêtes vécues sur le terrain. Pas de théories fumeuses, pas de vues de l’esprit. A travers un nombre impressionnant de faits et de cas réels auxquels l’auteur fut directement confronté, ce livre fait la part du vrai et du faux parmi les innombrables expertises de ces phénomènes. Vous retrouverez tout au long de ce récit captivant les dossiers qui ont tenu la France et quelquefois le monde en haleine, des chirurgiens à mains nues jusqu’à la prestation fantastique du motard masqué, l’homme qui a traversé Paris à moto, les yeux bandés. Vous découvrirez aussi des cas moins connus mais tout aussi stupéfiants, avec, la plupart du temps, la révélation du trucage !
Après avoir lu ce livre, plus jamais vous n’appréhenderez le domaine si controversé de la parapsychologie avec le même regard. Chaque fois, à la lecture de tout article, à la vue de tout reportage sensationnel, une question s’imposera à votre esprit : les illusionnistes experts ont-ils été interrogés sur ce miracle que l’on me présente ? Si la réponse est non, alors le reportage en question risque de ne pas être totalement sérieux.
Cet ouvrage très attendu par les uns, redouté par les autres est une véritable oeuvre de salubrité publique.
Un livre passionnant, capital.
Le paranormal de mes yeux vu.
376 pages.
Environ 150 photos et documents, la plupart inédits.
Editions Trajectoire.
Collection Les Incontournables.
Parution avril 2006
+++
Vérité et illusions de la parapsychologie
Ranky livre ses premières confidences et révélations dont certaines seront encore developpées dans "Le paranormal de mes yeux vu". Une première mondiale sur "l'illusionnisme et le paranormal". Avis aux collectionneurs.
224 pages.
Editions Dervy.
Parution Mars 1996.
UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE RESERVEE AUX AMIS DE NOTRE SITE :
Achetez directement chez l’auteur cet ouvrage qui fait date dans l’histoire de la “prestidigitation face au paranormal”.
Une oeuvre incontournable pour se faire une idée précise sur ces phénomènes troublants.
IL RESTE QUELQUES EXEMPLAIRES NEUFS (DISPONIBLES DE SUITE) CEDES A UN PRIX-CADEAU.
1) Etablissez un chèque de 12 euros (TOUT COMPRIS) à l’ordre de Ranky.
2) Adressez votre courrier à cette adresse : Secrétariat Ranky 29, rue Paul Vaillant-Couturier 94380 Bonneuil-sur-Marne.
3) Vous recevrez votre exemplaire NEUF (dédicacé sur demande) par retour du courrier.
VERITE ET ILLUSIONS DE LA PARAPSYCHOLOGIE
Convaincu de l’existence de phénomènes paranormaux, Ranky crée en 1976 un comité d’expertise et d’expérimentation. Son but : défendre le paranormal par la dénonciation des truqueurs.
A travers un nombre impresssionnant de faits et de cas réels auxquels l’auteur fut directement confronté, ce livre fait la part du vrai et du faux parmi les innombrables phénomènes paranormaux : fantômes, poltergeist, statues qui pleurent des larmes de sang, télépathie, chirurgie à mains nues...
Après avoir lu ce livre, plus jamais vous n’appréhenderez la domaine si contreversé de la parapsychologie avec le même regard. Chaque fois, à la lecture de tout article, à la vue de tout reportage sensationnel, une question s’imposera à votre esprit : les illusionnistes experts ont-ils été interrogés sur le miracle que l’on me présente ?
Si la réponse est non, alors le reportage en question risque de ne pas être sérieux.
224 pages.
Editions Dervy.
Parution Mars 1996.
+++
Note de l'auteur
" Le personnage incarné dans ce livre existe. Il est bien vivant et vous le connaissez. C’est la raison pour laquelle je n’en donne aucune description physique. Seuls, l’aspect moral, le caractère et une certaine tournure d’esprit sont à considérer. J’ai pris dans la foule ce qu’il est convenu d’appeler un honnête homme, avec tout ce qu’il comporte de bon et de mauvais, de courage et de bassesse, de franchise et de fourberie, de douceur et de férocité. J’ai pris cet homme et l’ai précipité dans le plus terrible des destins afin d’observer ses réactions à travers son long monologue argotique.
Je ne me suis préoccupé d’aucune façon de faire une oeuvre littéraire. J’ai écrit comme mon héros parle. Je n’ai donc pas trempé mon stylo dans de l’eau de rose pour faire joli mais dans les eaux d’égout où il a mit les pieds. C’est cru, brutal, souvent insoutenable comme la réalité.
Des hommes, rien ne l’étonne parce qu’il s’attend à tout : les policiers sont des voyous tombés du bon côté de la barrière, les politiques, des escrocs qui mettent le pouvoir au service de leurs ambitions personnelles et non à celui des citoyens qui les ont mis là où ils sont, les journalistes, des vendus qui comptent les points et penchent du côté où le vent tourne.
Les gens qu’il aime, sa femme et sa mère, c’est à la vie à la mort. Alors, qu’on les touche et il n’existe plus d’autre justice que la sienne propre.
A un moment de sa vie l’esprit de vengeance l’envahit et il est difficile de le lui reprocher. Malheureux, nerveux, surmené, sur le qui-vive, traqué, dangereux, le doigt perpétuellement sur la gâchette de son arme Lugo Barnet est une bombe circulant dans la foule…
Pourquoi cette expérience? Parce que je suis persuadé que le roman “noir” peut apporter autre chose que la mise en scène de pantins sans âme. Il faut humaniser les héros d’histoires tragiques, surtout dans leurs gestes inhumains. Certes, Lugo Barnet est un tueur. Mais il est avant tout un homme pris dans un engrenage. Oui, il est homme avant tout, douloureusement homme ! ".
Ranky
Détails sur le produit
DATE DE PARUTION : 8 OCTOBRE 2013
Auteur : François Ranky
- Format : Format Kindle
- Taille du fichier : 481 K
- Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
- Langue : Français
- ASIN: B00FQS53O4
- Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : CLASSE 7ème dans le top 100 gratuits Policier et suspense.
Témoignages
Une œuvre forte : j’ai adoré ! (Dominique Vallée)
« J'avais abordé simplement ce livre pour me distraire avec une intrigue policière. Mais il n'y a pas d'intrigue policière, ni d'énigme à résoudre et cela est voulu par l'auteur. Au bout de quelques pages, je me suis trouvée embarquée dans un drame d'une intensité dramatique quasi insoutenable.Pris dans un engrenage monstrueux, le monologue argotique des années 60, nous fait partager viscéralement les réflexions du personnage principal; les sentiments et les actions terribles de cet homme devenu tueur malgré lui, nous faisant revivre ses derniers jours, sa dernière heure et jusqu'à sa dernière seconde.
C'est un roman intime, rempli de suspense et d'humanité plutôt qu'un roman policier tel qu'on le conçoit habituellement. La police est omniprésente tout au long du récit mais le drame est ailleurs. Une oeuvre forte, j'ai adoré ».
Un engrenage infernal qui ne lâche plus le lecteur ! (Jacques Mandorla)
« Cet "Engrenage meurtrier" dévore son héros principal, mais il nous dévore aussi, nous lecteurs ! Parce que l'action se situe il y a quelques dizaines d'années, que les personnages parlent un argot savoureux et que les rebondissements de l'action sont fort nombreux.
Qu'il est donc agréable, en tant que lecteur, de mettre les premières phalanges dans cet engrenage infernal et de se laisser prendre la main puis le bras : on ne lâche alors le livre qu'à la dernière phrase ».
LA COUPE AU RASOIR
Roman noir de F. RANKY. Paru le 2 juillet 2013
"policier et suspense"
chez KINDLE AMAZON
Résumé : LE ROMAN D'UN VOYOU.
Monsieur Mic ! Le grand Monsieur Mic, par la taille, l’intelligence, le savoir et les combines. L’homme à la personnalité troublante, énigmatique, celui que l’on craint et que l’on aime à la fois.
Selon les heures et ses humeurs de la journée il ressemble à un jeune premier de cinéma ou à un homme d’affaire américain : costume ample, chevelure blonde séparée d’une raie à droite. La trentaine sportive, aucun de ses hommes ne sait d’où il vient, qui il est exactement. Pour la société, il est éditeur. Editions Mic, c’est tout ce que l’on peut lire à l’entrée d'un hôtel particulier.
Mic est un voyou opportuniste. Il concocte ses coups et escroqueries tel un artiste, selon son inspiration du moment, élaborant des scénarios imparables qu'il peaufine jusqu'à leur réalisation finale. Sa technique, différente à chaque fois le rend insaisissable et il semble bien qu'il ne pourrait être pris qu'à son propre piège, s'il était jamais pris ! Les hommes de main qu'il emploie vont de surprise en surprise. Le lecteur aussi ! Suspense garanti.
Ne gâchez pas votre plaisir ni celui de vos amis : ne lisez pas de suite la dernière page du livre, ne racontez pas la fin de l'histoire, la chute est époustouflante !
Pour en savoir plus consultez : Boutique Kindle.
Tous les livres de Ranky sur : www.amazon.
+++
+++
+++
================================
Geneviève Rémy de BACKER
Un autre regard sur la vie
Dans ce livre, Geneviève Rémy de Backer aborde les pathologies dont souffrent beaucoup de nos contemporains sous l’angle d’une spiritualité ouverte et active. Sans dogmatisme, elle prend en compte l’individu dans sa totalité et quel que soit son regard personnel sur la spiritualité.
Elle évoque le lien étroit de notre être actuel avec son passé comme une “synchronie” qui s’avère logique, intelligente, nécessaire et qu’elle a pu longuement observer durant son parcours thérapeuthique. Selon elle, il existe, par le corps, un accès à l’ensemble de l’être.
Elle utilise cette possibilité pour amener ceux qu’elle soigne à prendre conscience de leur problématique. Il s’agit là d’une conscience profonde qui ne passe pas obligatoirement par le raisonnement intellectuel mais qui permet de délier les noeuds qui les bloquent.
Geneviève dispose de plusieurs outils thérapeutiques, comme les soins ou les massages corporels, la résonance des vibrations sonores ainsi que le yoga et la méditation Drishti.
Ce livre pratique et riche d’enseignements, est émaillé de nombreux témoignages.
- Un autre regard sur la vie. Editions Le temps Présent
- Collection : mieux :mieux être.
- ISBN : 2-35185-072-6
L’auteur :
Geneviève Rémy de Backer est également l’auteur de “Pratique du yoga pour enfants” et réalisatrice du CD “Sagesse Amérindienne”. Elle est aussi artiste peintre, musicienne, professeur de Hatha Yoga, perfectionnée par une formation en anatomie et biomécanique.
Avec sa panoplie instrumentale, elle s’est spécialisée dans l’énergie de résonance.
Le livre de Geneviève Rémy de Backer est une véritable révélation pour moi comme il le sera pour vous. Je n'en doute pas un instant.
Ranky
UN AUTRE REGARD SUR LA VIE
DANS L’INTRODUCTION, Geneviève révèle ce qui l’a ‘poussée’ à écrire Un Autre Regard Sur La Vie, où elle ravive les souvenirs de souffrance dès son enfance, en contraste avec cet autre monde harmonieux qu’elle semble avoir connu, lui faisant ressentir la nostalgie de ce lieu de splendeur où règne le bonheur.
Chapitre I - La RENCONTRE : est une présentation de sa famille, dont le père a quitté sa Lorraine natale en vélo, à l’âge de 20 ans le 16 juin 1940 pour fuir les Allemands, et a été conduit une semaine plus tard dans le village de celle qui deviendra sa femme; d’où naîtrons trois enfants.
Dans les chapitres suivants, Geneviève démontre comment la ‘synchronicité’ joue son rôle, sans que les acteurs que sont les humains, ne s’en rendent compte.
Chapitre II - La guerre, les naissances : une venue au monde peu ordinaire en tant de guerre, comme si la destinée, en accompagnant cette naissance par les mains d’une sage femme doctoresse Juive d’origine Russe, faisait un signe sur la voie universelle à suivre ; et que sept jours après, c’est un soldat ‘naturalisé américain’ d’origine amérindienne qui la prend dans ses bras.
Chapitre III - les tribulations de l’enfance :un premier chagrin affectif à l’âge d’un an, avec blocage émotionnel et problème de santé; un déménagement ; découverte du sens artistique et poétique. Les lourdes tâches ménagères de la mère dans une maison vétuste, sans eau courante, sans confort. Les durs travaux dans les champs pour le père et ses sautes d’humeur.
On avance dans le temps pour laisser place à de nombreux témoignages qui correspondent aux problèmes de santé rencontrés par Geneviève dans son enfance.
Chapitre IV - L’apprentissage de la vie : la période des vendanges apporte la joie, grâce à toute l’équipe de jeunes gens qui remplit la maison familiale, où oncles et tantes profitent de la douce ambiance qui est à son zénith !
C’est en ce temps là, qu’une tante venue de la Lorraine pour aider à faire la cuisine, va choisir Geneviève, parmi le groupe de garçons et de filles, pour lui remettre son ‘secret qui guérit les brûlures’.
Dès lors, commence pour Geneviève (à côté de ses dons innés pour l’art pictural, et la musique) une recherche à travers de nombreuses lectures sur tous les sujets concernant le magnétisme, l’énergétique, les plantes, comment fonctionne un corps et son rapport avec l’esprit et l’âme, la santé et pourquoi la maladie, etc., et le but de sa destinée ici bas !
Puis, c’est le grand départ organisé par la synchronicité, pour la faire grandir dans son devenir.
Chapitre V - Sur le chemin du destin : après vingt ans passés entre la frontière belge et hollandaise, où Geneviève a appris le néerlandais et l’anglais, elle revient au village natal (toujours artiste peintre, et en plus, musicienne diplômée, et professeur de yoga) où elle ouvre son centre de yoga en 1987.
C’est à partir de là, qu’à la demande de parents adeptes de son enseignement sur la pratique, la philosophie et la science du yoga, qu’elle réalise un livre ‘Pratique du Yoga Pour Enfants’ sur une musique de Jean-Marc Staelhé, en tant qu’auteur et éditeur ‘Éditions Omkari’ en 1990. (Omkari étant son nom de baptême par le Maître Swami Vishnudevananda, lors de sa remise du diplôme à VIGO-Bayona playa, en 1986).
De sa créativité inépuisable, Geneviève compose douze chants : paroles, mélodies, illustrations et interprétation dans son CD ‘Sagesse Amérindienne’, en hommage à celui qui, loin de ses tipis, est venu la prendre dans ses bras!
Des rencontres aussi importantes que diverses placées sur son parcours, par cette main invisible qu’est la synchronicité, lui feront découvrir la fameuse méditation Drishti, d’où suivront les incroyables révélations.
Chapitre VI – Devenir maître de soi : parce-que la cartographie de l’homme est très complexe, Geneviève nous apporte des détails indispensables autant théoriques que pratiques, qui nous aident à comprendre notre structure physique et métaphysique, ce que représentent nos centres de vie (chakras), la polarité, la dualité, le fonctionnement de nos divers systèmes etc.
Chapitre VII – À la recherche du symbole perdu : c’est grâce à un rapport qui porte comme titre ‘du chaos vers l’ordre’, d’une personne qui est venue se faire enlever ses douleurs causées par une fibromyalgie, que ce VIIe chapitre existe.
Geneviève y voit comme ‘un clin d’œil d’en HAUT’, car elle venait de terminer la lecture du livre de Dan Brown « Le symbole perdu » dans lequel il est question de symbolisme et d’un des axiomes maçonniques ‘L’Ordre à partir du chaos’.
Dans les témoignages donnés par les adeptes de ‘ l’ÉNERGIE DE RÉSONANCE’ et surtout lors de la méditation Drishti, il est souvent question d’images symboliques qui apparaissent devant ou autour de Geneviève, ainsi que L’OR qui entoure sa tête. Elle fait ainsi ressortir dans ce dernier chapitre, des extraits des témoins, en rapport avec les emblèmes maçonniques en architecture, qui nous montrent clairement que le symbole est retrouvé !
LE SITE DE GENEVIEVE : santé-corps-esprit-remydebacker.com
================================================
Christiane RIEDEL
Ces rêves qui vous protègent et vous guérissent
Ancienne élève de l'École normale supérieure, Christiane Riedel a étudié l'interprétation des rêves aux États-Unis, à Berlin et à Paris.
Elle a fondé l’Académie pour l'Interprétation et l'Intégration des Rêves dans la Vie Quotidienne (Ailleurs Vécu, AIIRVQ).
Elle est l’auteur de Rêves à vivre (Éditions de Mortagne, 1995) et Amour et sexe dans vos rêves (Éditions Trajectoire, 2006).
Voici son 3e livre.
Dans le prolongement de l'œuvre de Carl Gustav Jung, Christiane Riedel met en évidence, dans ce nouvel ouvrage, le pouvoir thérapeutique des rêves.
Elle présente des rêves inédits, actuels, surprenants, elle les analyse et montre ce qu'ils peuvent révéler sur la santé et les multiples dangers du quotidien.
En s'appuyant sur les exemples de 123 rêves, elle explique comment les rêves prennent soin de l'intégrité physique et psychique du rêveur, de la naissance à la mort. Cette analyse permet en outre de mettre en lumière certaines mentalités nuisibles, voire délétères.
Le rêve, jouant son rôle compensatoire, conseille une thérapie alchimique très « incorrecte » qui va à l'encontre des idées et de la morale ambiante. Avec compétence et courage, Christiane Riedel révèle la formule maudite du remède alchimique que prescrit l'inconscient, elle explique précisément ce processus salutaire qui permet la transmutation. Cette thérapie révolutionnaire apporte des solutions insoupçonnées et efficaces pour soigner notre société en danger. Si elle peut dans un premier temps choquer, elle soulage et libère ensuite d'une façon dynamique· et vivifiante.
Telle est la solution thérapeutique actuelle, redécouverte par le médecin psychiatre C. G. Jung. Telle est aussi la clé qui dévoile le sens de bien des rêves aujourd'hui. Par sa portée initiatique et sa remarquable pédagogie, le livre Ces Rêves qui vous protègent et vous guérissent est l'outil indispensable pour quiconque cherche à comprendre les rêves et à préserver l'harmonie entre le conscient et l'inconscient.
Désormais, Guéris par vos Songes, vous aurez en main le GPS de votre vie.
Ce livre est disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairies.
Éditions Trajectoire - 304 pages - 22 euros
======================
Marie-Monique ROBIN
Journaliste d'investigation, écrivain, (Prix Albert Londres) pour son film:
Chers amis,
Mon film "Torture made in USA" dormait dans un tiroir depuis février dernier, pour des raisons financières, dues à la fragilité de mon producteur et au coût exorbitant des archives.
Finalement il va être diffusé sur le site Mediapart gratuitement pendant deux mois, à partir du 19 octobre. Voir le dossier d'annonce:
www.mediapart.fr/
L'idée c'est de créer un buzz pour que mon producteur négocie, enfin, sérieusement avec les chaînes qui l'attendent (dont ARTE).
Merci de faire circuler l'information à tous vos réseaux pour que les gens aillent voir le film sur Mediapart et que son succès participe à la campagne contre l'impunité de l'administration Bush. Le film est soutenu par Amnesty International, Human Rights Watch et l'ACAT.
Cordialement,
Marie-Monique
=========================================================
Jean-Claude SECONDÉ
VIVE LA CURE D’EAU DE MER !
Dans son tout dernier livre qui vient de paraître en novembre 2011, Jean-Claude Secondé, ostéopathe et naturopathe, remet au goût du jour les étonnantes découvertes de René Quinton, faites au début du XXe siècle, en matière de biologie marine.
René Quinton, né le 15 décembre 1866 à Chaumes-en-Brie et mort le 9 juillet 1925 à Grasse, était un savant naturaliste, physiologiste et biologiste français. Son livre « L’eau de mer, milieu organique », paru en 1905, eut un énorme succès et les malades, soignés par ce qu’on appelait à l’époque « le plasma Quinton », étaient très nombreux. Sa méthode thérapeutique est toujours largement pratiquée en France et à l’étranger, dans le cadre des médecines dites « non conventionnelles ».
On doit à René Quinton (1866-1925) la découverte des vertus curatives de l'eau de mer.
L'ouvrage de Jean-Claude Secondé nous apprend que l’eau de mer possède d’importantes vertus thérapeutiques, qu’elle soit administrée en injections sous-cutanées ou intradermiques, ou qu’elle soit tout simplement bue.
À la lecture de ce livre, on découvre aussi que l'eau de mer existe en deux versions différentes : hypertonique (plus concentré en minéraux et en oligo-éléments que le Quinton Isotonique) et isotonique(présentant la même concentration en sel que le sang, les larmes ou d'autres sécrétions humaines).
Enfin, ce livre est très pratique : il fournit, symptôme par symptôme, le détail de cures d’eau de mer à entreprendre pour rester en forme ou bien pour résoudre un problème de santé, dans des domaines aussi divers que la dermatologie, la pédiatrie, la gériatrie, l’immunité, la sexualité…
Un ouvrage qui démontre donc que la mer est un véritable docteur pour l’homme !
Editions Chariot d’Or – 130 pages – 9 euros
Ce livre est disponible sur les sites Internet : www.amazon.fr et www.fnac.fr
==========================================================
Jean-Claude SECONDÉ
ANTI-GRIPPE : LE REMÈDE !
Dans cet ouvrage, il propose un véritable PLAN ANTI-GRIPPE fondé sur un principe simple mais très efficace : pour lutter contre les infections hivernales (grippe A/H1N1, grippe aviaire H5N1, bronchites, rhinites,…), il faut renforcer nos défenses immunitaires grâce aux médecines naturelles.
Comment ? En utilisant des moyens naturels : homéopathie, extraits végétaux, algues, huiles essentielles, oligo-éléments, compléments alimentaires…
De plus, pour tous ces traitements, Jean-Claude SECONDÉ donne les adresses où se les procurer.
Un livre indispensable pour aborder l’hiver !
Pour en savoir plus : www.jcseconde.com
Editeur : Chariots d’Or
Diffuseur : DG
Prix : 9 €
Pour en savoir plus sur les travaux et les ouvrages de Jean-Claude Secondé :
Site Internet : http://jcseconde.com/
Email : seconde.jc@numericable.com
+++
"Les champignons de santé et de longévité" : le livre indispensable à tout thérapeute
Par Jean-Claude Secondé
avec la collaboration de Jacques Mandorla
Disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et toutes les bonnes librairies.
Un véritable guide pratique, avec 180 adresses de sites Internet où pouvoir se procurer les 35 champignons médicinaux les plus efficaces
Grâce à ce livre, vous allez découvrir 35 champignons possédant des vertus médicinales proches de certains médicaments. Ces champignons sont disponibles dans le monde entier, d’Asie aux États-Unis, en passant par les campagnes françaises. Par ordre alphabétique : Agaric brésilien, Armillaire de miel, Cèpe de Bordeaux, Chaga, Champignon de Paris, Champignon des pins, Champignon noir, Coprin chevelu, Cordyceps sinensis, Coriolus Versicolor, Enokitake,Girolle, Hericium erinaceus,Lait du tigre, Maitake,Marasme en crins, Matsutake, Morille, Pachyme, Pholiote du peuplier, Pied de velours, Pleurote de l'orme, Pleurote du panicaut, Pleurote en huître, Polypore du bouleau, Polypore en ombelle, Polypore en touffes, Polypore du mûrier, Reishi, Rosé des prés, Schyzophylle commun, Shiitake, Sparassis crépu, Trémelle en fuseau, Truffe mexicaine, Truffe noire, Versicolor camphre, Vesse-de-loup,Volvaire volvacée.
Cordyceps sinensis Chaga
La tradition n’est pas la cause de cette renommée. Les légendes non plus. Des scientifiques de Russie, d’Asie, du Japon, de Chine, de Corée du Sud, d’Europe et des États-Unis ont consacré des milliers d’études pour démontrer les vertus des champignons, qui ne sont classés ni parmi les végétaux ni parmi les animaux. Les résultats des observations scientifiques et cliniques, effectuées aussi bien sur les animaux que sur les êtres humains atteints de maladies graves, donnent de l’espoir à de nombreux malades touchés par le cancer, les pertes de mémoire, les leucémies, les maladies auto-immunes, les troubles vasculaires...
Hericium erinaceus Maitake
Si les composants particuliers des champignons médicinaux n’agissent jamais directement sur les germes, virus, cellules métastases…, ils permettent en revanche de renforcer efficacement le système immunitaire en aidant nos défenses naturelles à remplir leur travail de reconstruction. Mieux : la médecine des champignons (appelée mycothérapie) permet aux antibiotiques, aux anti-inflammatoires, à la chimiothérapie, aux rayons, d’agir encore plus efficacement.
Dans certains cas, particulièrement en prévention, les composants des champignons se suffisent à eux seuls. Unique précaution : s’assurer que leur récolte soit réalisée dans des zones géographiques non polluées. Achetés en pharmacie, parapharmacie, maisons spécialisées, sur des sites Internet ou encore chez des producteurs cultivant « hors sol », les champignons médicinaux sont garantis purs.
Coriolus versicolor Pleurote en huître
Ce livre vous aidera donc à choisir, sans risque de dosage excessif, LE champignon médicinal, parmi les 35 les plus efficaces au monde, adapté à votre souhait thérapeutique.
Éditeur : Grancher - Nombre de pages : 304 - Prix : 20 euros
==============================================================
Erick SURCOUF
UN LIVRE INCONTOURNABLE SUR LES TRÉSORS
À OFFRIR POUR LES FÊTES !
Trésors terrestres et sous-marins - Ces fabuleux trésors et leur chasse effrénée
Éditions Arthaud – 192 pages – 39 euros
En vente sur Internet : www.amazon.fr et www.fnac.fr
Erick Surcouf est l’un des plus célèbres chercheurs français de trésors archéologiques sous-marins.
Il possède un patronyme pas toujours facile à porter : il est, en effet l’arrière-arrière-arrière petit neveu du célèbre corsaire breton Robert Surcouf, né à Saint-Malo en 1773. Pas étonnant, donc, s’il se passionne pour la recherche de trésors et principalement ceux engloutis au fond des mers : cela doit faire partie de son ADN !
Erick Surcouf vient de remonter à la surface un plat de la dynastie Yuan (1260-1368) trouvé dans l’épave d’une jonque chinoise en Indonésie.
Pour Erick Surcouf, la recherche archéologique sous-marine privée fait de lui un homme heureux : « Je pense que c’est l’activité la plus extraordinaire qui soit. Plaise à Dieu, d’innombrables trésors demeurent encore enfouis ou engloutis : ils représentent une part des rêves de l’humanité. En effet, les hommes seraient en proie à une grande détresse s’ils n’avaient, pour égayer leur vie, le refuge inexpugnable du rêve ».
À ce jour, Erick Surcouf a déjà trouvé une dizaine d’épaves dans différentes mers du globe (Haïti, Mozambique, île Maurice, Seychelles, îles Tuamotu en Polynésie, Indonésie) : galions espagnols, navires des Compagnies des Indes, caraques portugaises, jonques chinoises et navires pirates.
« Pour moi, une épave ne représente pas uniquement les restes d'un navire dans lequel je cherche des pièces d'or, mais aussi un drame dans la vie d'un groupe de marins : collision avec des récifs, explosion des soutes... En remontant à la surface les objets qui étaient à bord, on permet d’aider le pays où a lieu la récupération des vestiges de l’épave, ainsi que le pays d'origine du navire, à retrouver une partie de leur patrimoine ».
La prochaine épave d’Erick Surcouf est déjà choisie : il s’agit de celle du Soleil d’Orient quiest probablement l'une des plus riches par son inestimable valeur historique, culturelle et archéologique. Il s'agit d'un vaisseau, envoyé par le roi de Siam en 1681 et rempli de cadeaux fabuleux pour le roi de France Louis XIV, qui a sombré au large de Madagascar.
Le chercheur précise : « Après les longues études que j’ai entreprises depuis plus de 30 ans, je pense savoir à 99 % où se trouve l’épave : elle est assez profonde, mais reste accessible ».
Un ouvrage passionnant
Ce livre « Trésors terrestres et sous-marins - Ces fabuleux trésors et leur chasse effrénée » est un très bel ouvrage, de grand format et à l’élégante couverture cartonnée.
Il est divisé en 3 grandes parties :
1) Les grands trésors terrestres : du trésor de Toutankhamon à celui des Nazis en passant, entre autres, par l’énigme des trésors de Rennes-le-Château, des Templiers ou des Incas.
2) Les plus importants trésors sous-marins : 18 épaves fabuleuses sont passées en revue, parmi lesquelles certaines ont été retrouvées comme Nuestra Señora de Atocha et d’autres gisent encore au fond des mers et n’attendent plus qu’à être remontées comme le Soleil d’Orient.
3) Enfin, Erick Surcouf fournit la liste et la carte des emplacements géographiques des 20 plus grands trésors restant à découvrir…
À noter que cet ouvrage offre une iconographie exceptionnelle de près de 200 documents et illustrations, dont beaucoup ont été très peu publiés à ce jour.
Pour en savoir plus
Site Internet : www.surcouf-erick.com
Email : ericksurcouf@aol.com
================================================================
Colette SILVESTRE
L'ORACLE DE VENISE
Illustrations de Sophie Le Duvéhat
Un superbe coffret en couleurs, contenant :
- un jeu de tarot inédit de 36 lames (22 arcanes majeurs et 12 cartes secondaires)
- un livret de 110 pages, expliquant le sens de chacune des 36 cartes et proposant différentes techniques de tirage : en croix, à cheval, celtique, en étoile, à l’arbre de vie.
Prix : 29 euros
Un coffret disponible dans les librairies ésotériques, ainsi que sur les sites www.amazon.fr et www.fnac.fr
Ce jeu divinatoire inédit va intéresser tous les passionnés de tarot et tous les collectionneurs !
Il restitue la fascinante magie de Venise, la « Cité des Doges ». Ville de tous les mystères, la « Sérénissime » est en effet propice aux cérémonies secrètes. Elle est la cité de l’Amour mais aussi de celle de l’occultisme et de la médiumnité. Chacune des 36 cartes est un saut dans l’espace et dans le temps.
La beauté et la puissance de ces cartes vous permettront de développer ou de renforcer vos capacités médiumniques. L’eau, élément clé de la fascination qu’exerce Venise sur chacun de nous, est la matrice primordiale d’où peut surgir toute vie.
Ces lames vous plongeront au cœur d’un mystère, d’un voyage au centre de votre inconscient, pour y trouver toutes les ressources nécessaires au bon accomplissement de votre destin.
Comparatif des 22 arcanes majeurs
Oracle de Venise / Tarot de Marseille
Colette Silvestre
Auteur d’une trentaine d’ouvrages sur le tarot, dont l’incontournable « ABC DES TAROTS » (Grancher Editeur), elle anime sur Paris :
- des cours pour maîtriser l’interprétation prévisionnelle des arcanes du tarot de Marseille,
- des ateliers pratiques
- des séances de tirage en direct.
Elle ne donne pas de consultations individuelles.
Renseignements :
- par téléphone : 01 46 38 26 88
- par email : colette.silvestre@wanadoo.fr
- sur son site Internet : http://silvestre.colette.free.fr/
===================
Livre de Dominique VALLÉE
VOYAGE DANS L'AU-DELÀ
« Je ne dis pas que cela est possible, je dis que cela est vrai ». Voici les termes bien connus prononcés par le savant anglais William Crookes sur la survie de l'âme. Pourquoi manifester autant d'intérêt pour les lointains mondes stellaires, et si peu d'enthousiasme en ce qui concerne la connaissance du monde invisible dans lequel baigne tout l'univers ?
Peut-on en déduire que l'homme craint de le sonder parce qu'il a une peur viscérale de la Mort, ce phénomène inéluctable, le seul qu'il ne peut nier ? Dans cet ouvrage, Dominique Vallée appréhende le problème capital de l'immortalité de l'âme à travers les expériences qui ont jalonné son parcours de médium. Elle s'intéresse ici aux différents phénomènes paranormaux, et tente de les expliquer et de les comprendre. Des scientifiques témoignent également de leur propre révélation vécue au contact avec les défunts. Il ne s'agit pas d'être dans une acceptation béate des faits signalés mais d'essayer d'établir un parallèle entre ce que la science découvre sur le plan de la Matière et ce qui existe sur le plan de l'Esprit. Deux forces fondamentales dont on commence à mesurer l'Unité.
Dominique Vallée possède cette faculté particulière de pouvoir poser son regard sur l'au-delà. Elle utilise cette aptitude comme thérapie pour aider ceux qui sont dans la souffrance lors du départ d'un être cher et se bat pour donner des lettres de noblesse à sa profession. C'est ce qu'elle appelle « son travail de colibri ».
- Voyage dans l'Au-Delà
- Préface de Martine Gercault, Psychanalyste.
- Editions Trajectoire. www.piktos.fr
- 19 euros.
- ISBN : 978-2-84197-605-8
Dominique Vallée s'est soumise à des tests de médiumnité réalisés par le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP)
Ces comptes rendus paraissent en intégralité dans le livre de Dominique VOYAGE DANS L'AU-DELA. La séance a été enregistrée intégralement au magnétophone et photographiée par Jacques Mandorla, journaliste d’investigation.
Conclusions générales du Comité d'expertise à propos de ces expériences de médiumnité :
« Les détails perçus par Dominique Vallée lui permettent d’accomplir une mission de réconfort envers les personnes ayant perdu un être cher. Sa douceur, sa modestie, ses capacités hors du commun, doublées d’une expérience personnelle parfois douloureuse, l’autorisent à pratiquer une thérapie du deuil d’une importance capitale pour des personnes en détresse ».
Dominique Vallée
775 rue de l’Orme Gauthier
78630 ORGEVAL
Tél. : 01 39 75 52 24
Portable : 06 86 45 65 24
Email : dominiquevallee@neuf.fr
http://dominiquevallee.blogspirit.com
=============================================================
================================================================
Bernard VERCRUYCE
Chats en majesté
Le nouvel album de Bernard Vercruyce
Bernard Vercruyce est un peintre français surtout connu et reconnu pour son art animalier et particulièrement pour ses félins. Ses œuvres figurent dans plus de 30 musées français et étrangers. Il vit et peint, entouré de ses chats, à Auvers-sur-Oise, près de la maison du Docteur Gachet, qui fut proche de Vincent Van Gogh.
Si le chat est, pour bien des artistes, une source d’inspiration inépuisable, il est pour Bernard Vercruyce sa véritable raison de peindre.
Issu de l’art naïf, tôt remarqué par le critique Anatole Jakovsky, ce peintre autodidacte prend, dès lors, le chat pour modèle, bâtissant autour de felis cattus une oeuvre emportée par un idéal de beauté et de sérénité, riche de symboles.
Cet album présente 85 oeuvres (en pleine page) où Vercruyce, avec la patience d’un artisan médiéval, compose d’étonnants paysages de fantaisie, véritables fêtes de la couleur, donnant au chat la place royale au sein de la création animale.
Ses chats sont réellement en majesté, à l’instar des divinités mythologiques et des madones de la Renaissance, apportant à nos yeux beauté, grâce et cet éclair de magie que dispense son regard indéchiffrable.
« Peindre le chat, pour Vercruyce, c’est interroger l’univers et vouloir une réponse. Le chat est son maître, le soleil de ses jours et de ses nuits. Cette vérité éclate dans l’harmonie de ses huiles, aquarelles, acryliques. L’art naïf va au-delà de l’image pour atteindre à l’essentiel de ce qui fait la richesse de l’animal » écrit la journaliste Brigitte Bulard-Cordeau dans le texte de sa préface.
Quelques oeuvres extraites de l'album.
Les enfants de la forêt L’arbre de Noa Attention Papillon
Éditions La tour verte - 104 pages - 85 reproductions couleurs pleine page - Format : 24 x 31 cm
Pour une commande avec dédicace de l’auteur
Préciser à quel prénom et/ou à quel nom
Livre : 23 € + envoi par colissimo recommandé en cartonnage de protection 12 €. Total : 35 €. Chèque à envoyer à : Bernard Vercruyce, 76 rue du Dr Gachet, 95430 Auvers-sur-Oise
Email : vercruyce@orange.fr
Tél. : 01. 30. 36 .12. 02
Ce livre est aussi disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.fr, en librairies et sur le site de l’éditeur www.latourverte.com.
Pour en savoir plus sur les œuvres de Bernard Vercruyce
Site Internet : www.vercruyce.com
Blog : http://blog.artactif.com/vercruyce-bernard
================================
Marie VERGÈS
Bio-express
Marie Vergès est originaire de Bayonne. Pendant son enfance la lecture lui ouvre la porte d’un monde peuplé de fées, de sorcières et d’animaux magiques. Pendant l’adolescence, passionnée par les phénomènes paranormaux, elle écrit quelques histoires dans un cahier d’écolier. Plus tard, une formation pour écrire des scénarios lui redonne l’envie de jouer avec les mots et d’expérimenter la nouvelle de fiction. Premier succès en 2009 avec “Voyages aux frontières du réel” (Editions PGCOM).
Puis Marie Vergès est lauréate de plusieurs concours. Son imagination a été perfusée essentiellement à la littérature anglo-saxonne et américaine : Les soeurs Brontë, Conan Doyle, Oscar Wilde, Edgar Poe. Marie Vergès aime écrire parce que c’est merveilleux d’inventer un univers, de restituer des images juste en assemblant des mots.
Dans “Billie : nouvelles du paranormal”, un texte est consacré à Michael Jackson : comme des millions de de fans, sa mort l’a touchée et elle avait envie de le faire revivre le temps d’une nouvelle.
On rencontre aussi des animaux dans ses écrits car ils sont importants au quotidien et elle souhaite leur consacrer plus de temps à l’avenir.
Marie Vergès n’a pas fini de nous étonner.
SON DERNIER LIVRE VIENT DE PARAITRE
LE 16 DÉCEMBRE 2019
Histoires extraordinaires d'animaux
Dans ce recueil, vous découvrirez les capacités étonnantes de nos animaux de compagnie et d’élevage : chat, chien, furet, perroquet, cheval et pigeon voyageur manifestent des dons de télépathie, précognition et médiumnité. Les humains qui en sont témoins développent aussi ce sixième sens ou l’expérimentent à l’instar de Corinne confrontée à l’au-delà avec son cheval Balthus, de Jeff qui reçoit des messages perturbants de divers animaux, d’Antoine, amateur de science fiction et de perroquets, ou encore de Lilou, petite fille médium aidée par son chien Bouli. Les cauchemars d’un enfant hyper actif prennent sens grâce à des pigeons voyageurs, une retraitée retrouve le goût de la vie après sa rencontre avec un chat très spécial, un furet sauve un jeune couple…
Ces récits fictifs sont basés sur des histoires vraies et des enquêtes scientifiques réalisées par le biologiste Rupert Sheldrake et le chercheur Ernest Bozzano. Tous ceux qui partagent leur vie avec un animal ont un jour ou l’autre ressenti que leurs cinq sens ne sont pas suffisants pour expliquer ces étranges comportements et ces fabuleux talents.
Détails sur le produit
- Broché : 168 pages
- Editeur : PGCOM Editions (10 décembre 2019)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2917822775
- ISBN-13 : 978-2917822777
- Dimensions du produit : 15,2 x 1,1 x 22,9 cm
- Date de parution :16 décembre 2019
Vous pouvez acheter le livre directement en cliquant sur sur www.pgcomeditions.com
Ou le commander dans votre librairie habituelle en indiquant le titre de l'ouvrage, les éditions PGCOM et le numéro ISBN 978-2-917822-29-06
PRIX 18 euros
+++
Billie : Nouvelles du paranormal
Avec ce recueil de 9 nouvelles, l’auteure Marie Vergès vous entraîne dans le monde de l’étrange et du paranormal en explorant les capacités étonnantes de l’esprit humain dans ses états de conscience modifiée : télépathie, clairvoyance, précognition et psychokinèse.
Des gens ordinaires expérimentent la communication avec l’au-delà, le phénomène des esprits frappeurs, la voyance, la sorcellerie et même leur propre mort.
C’est ainsi que Michael Jackson intervient dans la vie d’une fan et de sa fille. Parviendra-t-il à les réconcilier ?
Vous découvrirez une journaliste se trouvant, bien malgré elle, confrontée à son pire cauchemar, un mainate venant au secours d’un SDF suicidaire, la vie d’une retraitée basculant après l’acquisition d’un canotier ancien, un habitué des rencontres sur Internet faisant la connaissance d’une étrange jeune femme, un couple qui a trouvé la maison de ses rêves, faisant face à un esprit frappeur particulièrement violent…
Comme moi, vous serez emballé par ces récits pleins de mystère, de poésie et d’humour. C’est très bien écrit et je vous garantis que lorsque vous en commencerez la lecture vous ne pourrez les quitter qu'à la dernière ligne.
Ranky
Auteure : Marie Vergès
Editeur : PGCOM Editions
Format : livre broché de 110 pages
Dimensions : 22,86 x 15,24 cm
Date de parution : 31 octobre 2013
ISBN : 978-2-917822-29-6
Prix : 15 euros
Vous pouvez acheter le livre directement en cliquant sur sur www.pgcomeditions.com
Ou le commander dans votre librairie habituelle en indiquant le titre de l'ouvrage et les éditions PGCOM et le Numéro ISBN 978-2-917822-29-06
PRIX 15 euros
Voir la vidéo de Roland Dargelez. Scénario de Marie Vergès.
Durée :1 min 09
=========================
Michel VANBOCKESTAL
UN LIVRE INCONTOURNABLE !
Belgique, janvier 1993.
Le petit village d'Arc-Wattripont est secoué par des événements extraordinaires.
Une famille sans histoires connaît un cauchemar hallucinant : les objets se déplacent sans intervention humaine, un double vitrage explose, les meubles lourds sont culbutés, une imposante table de salon entre en lévitation, des combustions spontanées ont lieu... Même les habitants sont véhiculés sur leurs sièges par une intervention invisible et incompréhensible.
Les habitants appellent la police et, 48 heures durant, les forces de l'ordre sont elles-mêmes témoins des faits. Les phénomènes redoublent de violence et les gendarmes sont obligés d'évoluer casqués pour éviter les projectiles !
Après un rituel d'exorcisme, un calme relatif revient sur la maison, mais jamais la tranquillité attendue. Quant aux gendarmes, le surnaturel n'étant pas de leur ressort, ils se retirent de l'affaire, non sans avoir fouillé la maison de fond en comble à la recherche d'une supercherie, mais en vain. Leur hiérarchie leur impose le silence.
Arc-Wattripont restera un mystère non élucidé, malgré l'intervention d'une foule de chercheurs.
En 2010, le CERPI (Centre d'Études et de Recherches sur les Phénomènes Inexpliqués) rouvre le dossier de ce cold case et est directement pris à parti par une chaîne de télévision qui ridiculise toute l'affaire, la présentant comme une vaste supercherie.
Ce livre « Le poltergeist d’Arc-Wattripont – vérité, scandale désinformation » (Editions Le Temps Présent) raconte l'histoire intégrale de ce fait hors normes qui surfe entre fantastique, dogmatisme scientifique et désinformation.
L'affaire d'Arc-Wattripont restera par excellence le summum de l'enquête sur le paranormal. Le lecteur, tenu en haleine dès le début, sera subjugué par la réalité insoupçonnable des coulisses de cette investigation dans laquelle, manifestement, tout avait été mis en œuvre pour que jamais le public n'apprenne la vérité. Tant d'ardeur à pratiquer l'occultation était, en soi, la démonstration qu'il y avait bien quelque chose à cacher !
L'AUTEUR
Michel Vanbockestal est né en 1958 à Bruxelles. Alors qu’il poursuit une formation en criminologie et devient détective privé, il fonde le GESO (Groupe d’Étude des Sciences Occultes) avec un camarade de classe en 1979.
En 2011, il publie son premier livre : « Les Phénomènes Inexpliqués en Belgique » (Editions Jourdan - Collection Obscuria) qui retrace les grands dossiers du CERPI, tandis que ce dernier est sous les feux de la rampe pour son intervention dans l’affaire de l'OVNI de Petit-Rechain et la démystification de plusieurs cas en France et en Belgique.
Mais ce sera l’affaire d’Arc-Wattripont, ce cold case fameux qui défraya la chronique en 1993, qui sera le point culminant de ses investigations. En 2015, il publie le compte-rendu de cette enquête hors normes : « Le poltergeist d’Arc-Wattripont – vérité, scandale désinformation » (Editions Le Temps Présent) qu’il considère comme le couronnement de sa carrière d’enquêteur de l’inexpliqué.
Le CERPI
Le CERPI est un groupe belge qui a pour objet l’étude des phénomènes inexpliqués, qu’ils relèvent du surnaturel, du paranormal ou de l’ufologie. À la base, c’est un organisme sceptique, mais nanti d’une légère ouverture d’esprit.
De sa propre initiative ou à la requête de particuliers, il mène ses investigations dans les maisons réputées hantées ou se penche sur des cas spéciaux (L’OVNI de Petit-Rechain, la maison de Hem, l’affaire des fleurs maudites, des cas présumés d’abductions, etc.).
Adversaire résolu des charlatans et des supercheries, il recherche prioritairement les explications rationnelles ou scientifiques afin de mettre en évidence d’éventuels phénomènes paranormaux authentiques.
LE SITE DU CERPI : http://www.cerpi-officiel.be
Titre du livre : Le poltergeist d'Arc-Wattripont - Vérité, scandale et désinformation
Auteur : Michel VANBOCKESTAL
Caractéristiques :
- Broché : 202 pages
- Éditeur : Le Temps Présent (3 octobre 2015)
- Collection : Fonction Psi
- Langue : Français
- ISBN-10: 2351852125
- ISBN-13: 978-2351852125
- Format-15,7 x 1,4 x 22 cm
En vente dans toutes les bonnes librairies et sur www.amazon.fr et www.fnac.fr
===================
14:37 Publié dans VOUS RECHERCHEZ UN LIVRE SPECIALISE : CLIQUEZ ICI. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livres, esoterisme, santé, spiritualité, librairie, bibliographie
17/11/2022
ORBES ET PHOTOS MYSTÉRIEUSES
IMPORTANT
Après quatre années d'expertises sur plus de trente mille photos d'orbes nous portons à la connaissance publique que ces phénomènes n'ont révélé aucune cause dite paranormale.
La totalité des photos communiquées par nos abonnés, mème si beaucoup n'ont pas reçu de compte rendu à cause du chiffre considérable de demandes ont été minutieusement expertisées et ont toutes fini par révéler cette évidence.
Merci de votre confiance.
Nous vous invitons à relire ce dossier qui a passionné nos fidèles abonnés.
RANKY
Président du Comité Illusionniste
d' Expertise et d' Expérimentation
des Phénomènes Paranormaux. (CIEEPP
ORBES ET PHOTOS MYSTÉRIEUSES :
DES RÉPONSES !
Par Ranky
Auteur de l'Encyclopédie du Mystère (Éditions Trajectoire)
Cette catégorie a été mise en ligne il y a plusieurs années et certains de nos correspondants ont été déçus de n'obtenir aucune réponse de notre part concernant leur envoi de photos.
Il faut savoir que notre intention première était de fournir des expertises personnelles et non collectives, mais que nous avons été rapidement dépassés par le nombre incroyable de clichés reçus (plus de mille dès les 6 premiers mois !!!)
Et, malheureusement, notre ami Claude Géraldy, magicien-expert de haut niveau et aussi excellent technicien en photographie, qui s'occupait avec son équipe plus précisément de ce dossier, est décédé.
Rassurez-vous, chers correspondants : toutes les photos reçues jusqu'à ces derniers jours ont été étudiées
Sachez cependant qui si l'une de vos photos avait posé un problème au niveau d'éventuelles manifestations spiritualistes, nous ne vous aurions pas laissé sans réponse.
Soyez rassuré, si par un hasard improbable, votre photo persiste à vous poser problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir en exposant vos suggestions sur : paranormal@orange.fr ou dans les Commentaires.
LES ORBES, C'EST QUOI ?
Les orbes (du latin orbis : roue, rond ou cercle) et autres phénomènes lumineux apparaissant principalement sur les photos numériques : elles sont de diverses provenances, aucune n'est clairement définie et plus précisément, toutes sont sujettes à caution.
Les tenants du Paranormal y voient des forces inconnues, la manifestation d’entités, des messages de l’au-delà, etc.
Pour les rationalistes, il s’agit de phénomènes optiques bien répertoriés.
Au sein de notre Comité d’expertise, le travail des expérimentateurs consiste donc, dans un premier temps, à éliminer les sources physiques de ces phénomènes optiques ainsi que les trucages et montages photographiques imaginés par quelques esprits tordus.
C’est seulement après que l’on peut envisager d’éventuelles manifestations spiritualistes.
En règle générale, il ressort de nos investigations que les convaincus du “surnaturel” sont incapables de prouver l’origine paranormale des orbes, et que les rationalistes ne peuvent pas toujours fournir d’explications scientifiques.
Il est indiscutable que si beaucoup de photos trouvent une explication scientifique, d’autres demeurent mystérieuses, en nous faisant penser toutefois à des phénomènes d’énergie inconnue.
LES ADEPTES DU PARANORMAL ET LES ORBES.
Les tenants inconditionnels du paranormal pensent que les orbes apparaissent dans des lieux supposés hantés : vieilles bâtisses, châteaux ou encore endroits privés où des personnes ont connu un deuil.
Mais non, en réalité les orbes apparaissent partout.
C’est vers les années 1990-95 que l’idée d’origine paranormale est apparue, aidée par la prolifération des appareils photo et vidéo numériques ainsi que par certaines émissions télé, Internet, etc.. Il existe différentes hypothèses à leur sujet.
La plus courante est que les orbes seraient des fantômes, des esprits errants ou encore des anges.
Autre hypothèse : les orbes seraient des boules de plasma ou encore des OVNI : la raison étant qu’ils représentent des objets non identifiés semblant flotter dans l’espace.
LES RATIONALISTES ET LES ORBES.
Le phénomène des orbes, qui apparaissent le plus souvent sur des photos prises à l’aide de flash, est bien connu des photographes qui l’expliquent rationnellement comme des artéfacts produits par la réfraction et la diffraction de la lumière sur des poussières, des gouttes d’eau, des insectes, des fils d’araignée et autres petits objets présents entre le sujet de la photo et l’objectif de l’appareil.
Afin d’illustrer cette étude voici une copie du mode d’emploi éditée par le fabricant du Sony DSC-H50 :
Il faut savoir que des orbes ont été détectées sur des photos argentiques mais que, depuis l’apparition des appareils numériques, elles se sont multipliées pour diverses raisons techniques : par exemple, le flash se trouve plus près de l’objectif de l’appareil, ce qui favorise la réflexion de la lumière sur le cliché.
Les orbes sont aussi souvent présentes sur des photos prises sous l’eau car les particules et les micro-organismes en suspension sont innombrables.
Les tenants inconditionnels du paranormal rejettent la majorité des explications rationalistes par le fait, entre autres, que des orbes n’apparaissent que sur un seul cliché même si la scène photographiée l’a été par deux photographes différents. Mais si l’une des deux photos ne révèle aucune orbe, c’est tout simplement que l’angle de prise de vue est différent.
Certaines orbes présentent des couleurs irisées dues à la décomposition et l’interférence de la lumière par des particules, ce qui donne des images facettées dans lesquelles les tenants du paranormal peuvent voir des visages, surtout en agrandissant les clichés. Il s’agit là de ce que je nomme « l’effet nuage ».
Nous l'avons vu en exemple, un peu plus haut dans le texte, la décomposition et l’interférence de la lumière donnent des images facettées dans lesquelles on voit des visages, surtout en agrandissant les clichés. Il suffit souvent de deux, trois ou quatre zones ombrées différentes de forme ou de couleur, simulant des yeux, un nez, une bouche, pour évoquer un visage. Ce phénomène est bien connu. Mais il ne se situe pas que dans les phénomènes physique de la lumière. On le rencontre couramment dans la vie de chaque jour et il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il apparaisse sur nombre de photos et c'est même sur ce support qu'il se révèle le plus facilement. Un enchevêtrement de branches et de feuilles d'arbre, par exemple, révélera une figure humaine qui se trouvera fixé sur le cliché où vous le découvrirez facilement, alors qu'en marchant devant ce même arbre, il vous sera impossible de le voir. L'effet nuage se révèle surtout dans... les nuages et tout le monde connaît ce jeu d'enfant qui consiste à y découvrir des formes d'animaux, des visages, des objets, d'où le nom que je lui ai attribué.
Le phénomène de paréidolie est parfois extrêmement troublant pour certaines personnes qui le considèrent souvent comme une intervention d'un proche décédé.
Il y a presque toujours une explication rationnelle à ce phénomène, mais il faut surtout essayer d'en trouver le sens pour la personne. Mais, là, ce n'est plus de notre domaine mais celui de la médecine.
Ma petite idée : une majorité de personnes admettent les illusions en tant que telles, mais certaines autres les transforment en hallucinations. Il faut garder suffisamment d'esprit critique afin de reconnaitre qu'un proche décédé, par exemple, apparaissant sur un cliché pris dans un endroit improbable est un accident sans aucune signification. Ne vous parait-il pas extraordinaire que Jésus ou la Vierge Marie aient attendu l'invention du numérique ou la matérialisation d'une tâche d'humidité sur un mur, même de cathédrale, pour apparaître de cette façon aussi ridicule qu'inutile ? Ne s'agirait-il pas d'un effet d'imagination ?
Qu'en pensez-vous ?
RANKY
Analyse de photos mystérieuses
Malheureusement, dans ce domaine comme dans bien d'autres : voyance, médecines parallèles, phénomènes paranormaux en général, il existe une catégorie d'individus prêts à monter n'importe quel canular ou à raconter des histoires humoristiques douteuses, destinés à ridiculiser ceux qui recherchent des explications dans le domaine appelé paranormal.
Ces individus n'ont aucune conscience du mal qu'ils créent, notamment chez certaines personnes troublées par l'apparition sur une photo du visage d'un être cher disparu, même s'il s'agit souvent d'une formidable coïncidence ou d'un effet de leur imagination.
N'étant pas spécialiste en psychologie, je ne développerai pas ce sujet mais il me semble que ces humoristes d'occasion n'ont aucune notion de ce qu'est tout simplement l'intelligence du coeur. Je ne citerai que deux cas significatifs parmi près d'une centaine.
LA PHOTO DE FRANCK
LA RÉPONSE DE L'EXPERT :
Franck,
Si vous vous contentiez d'être un petit farceur, on pourrait peut-être s'en amuser. Mais tel n'est pas le cas et vous devenez particulièrement odieux en nous racontant votre grand chagrin lorsque vous avez reconnu le visage apparaissant derrière le rideau comme étant celui de votre meilleur ami décédé après un long coma, dans un terrible accident de voiture alors que votre photo est un montage. En effet, nous prenant sans doute pour des imbéciles, vous avez intercalé un masque en bois entre la vitre et le rideau (destiné à flouter l'image du visage plutôt que le jardin !) d'une fenêtre. Il semble exclu que vous compreniez un jour que toutes les opinions sont respectables et qu'il est inutile d'adopter une attitude moqueuse ou intolérante à l'égard de quelque croyance que ce soit. Et vous ne comprendrez probablement jamais, non plus, que nous vous ayons désabonné de notre newsletter.
LA PHOTO DE JOSY
Josy est une jolie jeune femme dont l'auto-portrait en pied, délicieusement déshabillé, est agrémenté "d'orbes" de diverses couleurs. On en trouve sur le bout d'un sein, vers le nombril et au hasard de l'inspiration de notre artiste photographe qui s'est donnée bien du mal pour réaliser ce cliché artistiquement réussi. Dommage que josy ne souhaite plus sa diffusion.
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : Josy, ainsi que je vous l'ai dit en direct au cours d'une TVweb animée par notre ami Jean-Claude Carton, les préservatifs ce n'est pas là que ça se met. Mais je ne vous apprend sûrement rien. Voici une tournure d'esprit plutôt singulière qui relève plus de la facétie que de l'arnaque. Oh! la coquine ! Allez, on ne vous en voudra pas.
LA PHOTO 1 DE MARIE-VÉRONIQUE
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : Voici l'exemple parfait de l'apparition d'un visage dans une orbe, provoquée par l'interférence et la décomposition de la lumière. Il s'agit en fait également de "l'effet nuage" dû à l'image irisée et facettée et seulement visible à l'agrandissement du cliché.
LA PHOTO 2 DE MARIE-VÉRONIQUE
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : l'enchevêtrement des branches donne ici un portrait étonnant. L'intervention paranormale est exclue. Il s'agit d'extraordinaires coïncidences dans la disposition des branches, du feuillage, des zones d'ombre et de lumière.
LA PHOTO DE MINO
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : il n'y a rien de paranormal dans cette photo, ni dans les autres, par ailleurs très artistiques, communiquées par Mino. Les taches sont provoquées par l'index ou le majeur de l'opérateur. Donc, attention de ne pas obturer partiellement l'objectif par un doigt.
LA PHOTO DE LAETITIA
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : nous avions souhaité de Laetitia qu'elle refasse une ou deux photos au même endroit. Laetitia n'a pas donné suite. Nous avons une idée sur sa démotivation.
LA PHOTO 1 DE “ROSEDESVENTS”
Aux dires de Rosedesvents en prenant des photos dans la maison de son père décédé, des visages apparaissent un peu partout, et principalement sur les objets ayant appartenu au défunt.
LA PHOTO 2 DE "ROSEDESVENTS"
LA RÉPONSE DE l'EXPERT : nous attendons d'autres photos de Rosedesvents pour continuer nos investigations. Il semblerait que de nombreux visages apparaîtraient aussi dans la propre maison de Rosedesvents : nous attendons des photos pour les expertiser.
LA PHOTO DE “DIDIER”
Se tirant lui-même le portrait à l’aide d’un téléphone portable, Didier a eu la surprise de découvrir ce cliché qu’il interprète comme étant la tête d’un décédé.
LA PHOTO DE "NELLY"
Cette photo laisse apparaître plusieurs visages, visibles à l'agrandissement, ainsi que la silhouette blanche de la représentation bien connue de Sainte Thérèse de Lisieux.
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : cette réponse concerne les quatre photos précédentes qui ont été choisies parmi une soixantaine, juste pour l'exemple. Le lecteur constate que nous demandons aux auteurs de ces clichés de photographier, à nouveau, les mêmes endroits afin que nous puissions confirmer nos doutes concernant le réel désir de ces photographes de participer à une recherche sérieuse. En effet, la recherche de la vérité dans le domaine paranormal n'est pas un jeu.
LA PHOTO 1 DE "JEAN-CLAUDE"
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : Jean-Claude conduit une voiture en vue d’atteindre le château de Montségur qui culmine à 1207 mètres d’altitude et qui fut un haut lieu du Catharisme. Cette forteresse ariégeoise fût le théâtre de terribles événements. Après 10 mois de luttes infructueuses pour envahir cette forteresse, l’armée royale composée de 6 000 hommes donnera l’assaut final le matin du 16 mars 1244. On demandera aux 500 prisonniers de renier leur foi nouvelle ou de périr sur le bûcher. 207 “Parfaits” connurent ainsi le supplice des flammes, ce qui aujourd’hui encore alimente les spéculations et les rumeurs les plus folles.
Au cours de l’ascension, Jean-Claude est soudainement en proie à un étrange mal-être qui l’oblige à s’arrêter. Il confie alors le volant à sa compagne qui, prise de tremblements dans les virages, est contrainte à son tour d’arrêter la voiture.
Très inquiets, ils décident alors de regagner le parking situé plusieurs centaines de mètres plus bas où ils voient leurs malaises respectifs disparaître totalement et d’où ils prennent ces photos.
LA PHOTO 2 DE "JEAN-CLAUDE"
Cette deuxième photo, prise sous un angle différent, fait apparaitre le même phénomène.
Au centre des clichés, au-dessus de la végétation, on distingue très nettement deux personnages. À leur gauche, se trouve une tête de “démon”. Au niveau des genoux du personnage de droite, on voit avec précision 4 cercueils.
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : ces photos, accompagnées de phénomènes physiques ressentis simultanément par deux personnes, sont parmi les plus étranges que nous ayons reçues.
Le fait extraordinaire est que les éléments insolites qui apparaissent sur les photos accompagnent simultanément des "malaises" ressentis par les deux voyageurs. Nous n'avons pas d'explication.
Photos Jean-Claude Carton.
LES PHOTOS DE "THOMAS ET MAXIME"
LA RÉPONSE DE L'EXPERT : Comme pour Jean-Claude Carton, ce ne sont pas les photos elles-mêmes qui nous posent problème car celles de Thomas et Maxime ne présentent pas autre chose que des orbes (voir les explications données dans le premier article de ce dossier) mais les réactions similaires et simultanées, ressenties par les trois protagonistes de l'histoire qui demeurent mystérieuses, ces "malaises" indéfinissables dont ils ont parlé seulement après avoir pris connaissance des photos.
VOICI L’ÉTONNANTE HISTOIRE DE THOMAS, MAXIME ET FRED.
Il y a quelque temps, sur un lieu de fouilles archéologiques, Maxime et Fred avaient déjà été témoins de phénomènes étranges.
Thomas ayant rejoint cette équipe, ils se rendent à nouveau sur les lieux en empruntant un petit chemin goudronné débouchant sur un sentier herbeux. Au moment précis où Thomas pose le pied sur ce sentier herbeux , il ressent une douleur vive au niveau du sternum. Inquiet, il se place entre Thomas et Fred, pensant conjurer cette douleur qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure qu’ils progressent en sous-bois. Les trois amis s’aperçoivent alors, qu’ils ressentent exactement la même douleur.
Maxime refuse alors de continuer sa marche et fait demi-tour, bientôt suivi de ses deux collègues. Étrangement, en quittant le sentier, la douleur des 3 hommes cesse instantanément.
Revenu au camp, Thomas voit en sortant de la tente une petite boule lumineuse, bleutée, très claire, zigzaguer au ras du sol en se dirigeant vers le chemin du chantier archéologique, et disparaitre. Pensant avoir affaire à une hallucination, Thomas interroge un autre collègue de travail qui lui confirme avoir vu, lui aussi, cette boule volante.
C’est à la fin des fouilles, à la tombée de la nuit que Thomas prend une photo, en souvenir, à la limite du sentier menant au bois. Mais, impossible d’obtenir la photo souhaitée. Thomas avance alors de quelques pas, quittant le chemin goudronné pour celui du sentier herbeux. Il reprend une photo sur laquelle apparaîtra une boule blanche.Thomas court alors chercher Maxime et ils reprennent quelques photos de cet endroit où ils avaient ressenti les mêmes douleurs. Sur l’une d’elle, la boule est à nouveau présente, faisant se poser à nos amis de préoccupantes questions !
LA PHOTO DE LA "BABUSHKA LADY"
LA PHOTO DES LUMIÈRES D'HESSDALEN
EN GUISE DE CONCLUSION
Depuis l'invention de la photographie ce support s'est révélé immédiatement idéal pour exciter l'imagination, développer les facultés de raisonnement et d'analyse et aussi le goût artistique, peut-être plus que les images animées qui permettent de revenir en arrière, enlevant ainsi la force de l'image fixe qui, elle, permet à l'imagination de naviguer dans une sorte de temps suspendu.
Mais ce n'est pas parce que nous sommes parfois incapable de donner une explication rationnelle que cette explication n'existe pas et que, pour autant, nous devions basculer dans les théories fumeuses, le paranormal et pourquoi pas le surnaturel, même si certains clichés demeureront probablement toujours inexpliqués.
Nous espérons vous avoir fourni quelques clés pour décanter les mystères de ce domaine passionnant des photos mystérieuses.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à nous exposer vos suggestions sur : paranormal@orange.fr ou dans les Commentaires.
RANKY
======================
PEAUFINEZ VOS CONNAISSANCES
Par Ranky
auteur de "L'Encyclopédie du Mystère"
et de Jacques Mandorla"
66 tests pour développer vos capacités paranormales"
Voici de nouvelles photos mystérieuses, que certains qualifient de "paranormales". N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, soit en laissant un commentaire en fin d'article, soit en nous écrivant sur paranormal@orange.fr
CHIEN FANTÔME ?
Lorsque Lady Hehir s’est fait photographier par son amie madame Filson, en 1927, avec sa chienne Tara (qui semble être de la race Airdale), personne n’a rien remarqué d’anormal.
Ce n’est qu’au développement du cliché qu’est apparue… la tête d’un second chien sur l’arrière-train du premier !
On pourrait penser qu’il s’agit de la queue de Tara… mais celle-ci est nettement visible en bas à gauche.
Deux faits sont étonnants :
- Les deux amies ont alors reconnu une petite chienne nommée Kathal qui jouait souvent avec Tara,
- Kathal est morte un mois avant que cette photo ne soit prise.
Le négatif de cette photo a été soumis au British College of Psychic Science, qui n’a pas trouvé d’explication.
LÉVITATION D'UNE PERSONNE
La personne qu’on voit décoller du sol s’appelle Collin Evans et s’élève au milieu de 300 spectateurs au Temple Square de Londres. Cette photo a été prise en 1938.
PHÉNOMÈNES LUMINEUX
Elle montre d’étranges « fumées » blanches, capturées par l’appareil d’un certain Mark, au moment où ce dernier photographie sa copine prénommée Roberta, en train de poser devant l’hôtel Magnolia Mansion à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Cette photo a été prise en février 2005, vers 18 heures.
Ci-dessous, un phénomène semblable photographié aux USA.
POLTERGEIST
Le plus connu des phénomènes de poltergeists est celui de Rosenheim (Allemagne). La « responsable » de ces déplacements d’objets était Anne-Marie, collaboratrice du cabinet d’avocats où se déroulaient ces phénomènes. On la voit ici à gauche, au moment où une assiette se déplace en l’air. À droite, un autre objet en lévitation par son action involontaire.
IMAGE PROJETÉE PAR LA PENSÉE
Ted Serios, sujet psi américain, était semble-t-il capable de projeter une image, uniquement par sa pensée, sur la pellicule d’un appareil photo Polaroïd®, dont l’objectif avait été préalablement obstrué.
Voici, par exemple, à gauche, l’image obtenue par Ted Serios du tableau de droite, exposé au musée de Chicago.
LÉVITATION D'UN OBJET
Le célèbre astronome Camille Flammarion (1842-1925) observa de nombreuses lévitations au cours de séances de spiritisme. Voici la photo prise pendant l’action du médium Auguste Politi, dont les yeux avaient été bandés, sur une table qu'on voit décoller nettement du sol.
Un autre cliché d’un phénomène de lévitation où une chaise s’élève brusquement du sol.
COMBUSTION SPONTANÉE
Photo de la combustion spontanée à Londres du corps d'un SDF connu sous le nom de Bailey. Ce dernier, avant de mourir, avait mordu si fortement avec ses dents la rampe de l'escalier, que les pompiers ont été obligés d'écarter ses mâchoires à l'aide d'une barre de fer pour pouvoir le libérer...
Dans le rapport des pompiers, on lit : « Il y avait une fente d'environ 10 cm au milieu de l'abdomen d'où des flammes sortaient encore, avec la force d'un chalumeau ».
On n'a trouvé, à proximité du cadavre, ni branchement de gaz ou d'électricité, ni allumettes. Les experts ont calculé qu’il a fallu une température de près de 1 500°C pour parvenir à ce résultat.
Réponse du Blog Paranormal : « Parler de combustion spontanée est inapproprié. C’est même le contraire qui se produit. Les médecins légistes, policiers et scientifiques concluent toujours à un processus d’ignition s’étalant sur plusieurs heures. À chaque nouvelle enquête, il apparaît qu’il y avait toujours près de la victime une matière en combustion : cigarette, appareil en court circuit, bougie, etc. C’est bien la rareté du phénomène (entre 40 et 50 cas annuels dans le monde) qui rend son étude difficile. Et ce sont, encore une fois, les médias à sensation qui entretiennent une atmosphère douteuse, souvent à connotation paranormale, ce qui n’a rien à voir. Certes, les cas sont spectaculaires. Le scénario est pratiquement toujours identique : une partie seulement du corps, et très rarement le corps entier, est carbonisée. Le feu ne se propage jamais dans l’environnement immédiat de la victime. L’exemple de Léon Eveil, retrouvé entièrement carbonisé dans sa voiture le 17 juin 1971 dans l’Aube, est très significatif. La chaleur dégagée a été extrêmement élevée, au point de faire fondre une partie du pare-brise du véhicule mais, fait qui demeure mystérieux, en laissant les sièges et le tableau de bord quasiment intacts ! Les premières descriptions du phénomène remontent au XVIIe siècle et se produisaient certainement aussi au Moyen-Âge et encore avant, périodes où les victimes ne devaient pas échapper à l’accusation de sorcellerie. Toutes sortes d’hypothèses ont été avancées, de la scientifique à la plus fantaisiste, comme l’imprégnation alcoolique. L’explication la plus raisonnable, que l’on nomme « effet chandelle », découle de l’expérimentation consistant à enduire de graisse humaine une éprouvette en Pyrex, recouverte ensuite d’une couche de peau que l’on enveloppe de tissu. Une extrémité du cylindre est alors enflammée et, après une heure environ, l’éprouvette est entièrement consumée. Une autre expérience consiste à envelopper en partie un os de gigot ayant conservé en épaisseur quelques centimètres de viande. En fin de combustion, on obtient un amas de cendre, l’os étant calciné, et la partie du gigot non recouverte de tissu de coton est presque intacte ».
PHÉNOMÈNES LUMINEUX
Photographie d’un phénomène lumineux blanchâtre, prise avec un Polaroïd® par le sujet psi français Jean-Pierre Girard dans un château du XVIIe siècle situé en Bourgogne, en présence de cinq témoins, dont un professeur de physique de l’université d’Orsay.
Photo prise en 1991 du même type de phénomène. Âgé de deux ans, Greg Sheldon Maxwell, pointa ses mains en l’air en s’exclamant « La vieille dame est encore là ! », au moment précis où son père prenait la photo, sans rien remarquer d’anormal !
APPARITIONS
Apparition d'une forme lumineuse (à droite du prêtre) au cours d’une messe de mariage en Hollande.
Autre phénomène lumineux, photographié cette fois en plein jour sur la Place Saint-Pierre à Rome, par madame Denise Martin.
TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE
Photo dite de "transcommunication instrumentale", procédé appelé aussi T.C.I. qui permettrait d'entrer en contact avec des disparus, à l’aide d’un magnétophone, d'un magnétoscope ou d'écrans d’ordinateurs.
Sur cette photo apparue sur un écran de télévision, certains croient reconnaître le visage de l'actrice disparue, Romy Schneider.
===================
Donnez-nous votre avis sur ces mystérieuses photos paranormales !
Par Ranky et Jacques Mandorla, auteurs de "L'Encyclopédie du Mystère" et de "66 tests pour développer vos capacités paranormales"
Voici 13 photos étonnantes que nous avons relevées dans la presse internationale et sur Internet.
Toutes obligent à se poser la question : s'agit-il d'une photo authentique (dans ce cas, qu'est-ce exactement ?) ou bien d'une photo truquée (ce que les Anglo-Saxons appellent "fake").
N'hésitez pas à nous donner votre avis (en précisant le numéro de la photo concernée) soit dans la rubrique Commentaires (à la fin de cet article), soit sur notre adresse email : paranormal@orange.fr
Nous publierons les propositions les plus intéressantes dans notre prochaine newsletter.
Photo n°1 : combustion spontanée ?
Des corps humains peuvent-ils s'enflammer spontanément, puis se consumer en laissant un tas de cendres ?
Photo n°2 : fée ?
Cette créature, montrée par un policier, pourrait-elle être le cadavre d'une fée ?
Photo n°3 : géant ?
Ce squelette, exhumé par des archéologues, serait-il la preuve que des géants habitaient sur Terre à une certaine époque ?
Photo n°4 : homme-aimant ?
Certains hommes possèdent-ils un corps magnétique, ce qui leur permettrait d'attirer les objets métalliques ?
Photo n°5 : fantôme ?
L'image d'un fantôme peut-elle être capturée sur une photo comme sur ce cliché pris en 1936 dans le château de Raynham Hall à Norfolk (Angleterre) ?
Photo n°6 : monstre terrestre ?
Quelle est cette créature bizarre, trouvée en juillet 2008 sur la plage de Montauk (État de New York) ?
Photo n°7 : lévitation ?
Comment le célèbre sujet psi français Jean-Pierre Girard parvient-il à réaliser la lévitation d’une boîte en plastique, servant à mettre une pellicule photo ? (Expérience faite à l’Øersted Institute de Göteborg en Suède).
Photo n°8 : transpercement ?
Est-il possible de se transpercer le visage sans ressentir aucune douleur (photo prise au "Festival végétarien" qui a lieu, chaque année, à Phuket en Thaïlande) ?
Photo n°9 : spirale dans le ciel ?
Quel est cet étrange phénomène qui s'est passé dans le ciel de Tromsö (Norvège), le 9 décembre 2009 vers 8h du matin ?
Photo n°10 : zombie ?
Est-il possible que cette personne, vivant en Indonésie, soit revenue d'entre les morts, après s'être échappée du cercueil où elle avait été enfermée ?
Photo n°11 : pouces brûleurs ?
Comment ces étranges empreintes de brûlures, en forme de pouces, ont-elles été réalisées sur un livre de sermons, rédigé en 1595 par Jakob Rem, appartenant à la bibliothèque du Décanat de Hall, près d’Innsbruck (Autriche) ?
Photo n°12 : larmes de sang ?
Comment expliquer ces larmes de sang, apparues en 1995 sur le visage d'une statue de la Vierge Marie en Italie ?
Photo n°13 : monstre marin ?
Quel est donc cet étrange animal photographié en 2015 par un scientifique : un éléphant de mer ? une otarie ? un morse ? un monstre marin jusqu'ici inconnu ?
La vérité sur les mystérieuses photos paranormales !
Par Ranky et Jacques Mandorla
Voici les informations, recueillies auprès des fidèles de notre blog, sur les 13 photos étonnantes que nous avons publiées récemment. Ainsi que nos commentaires pour chacun des clichés présentés.
Vous pouvez toujours nous donner votre avis (en précisant le numéro de la photo concernée) soit dans la rubrique Commentaires (à la fin de cet article), soit sur notre adresse email : paranormal@orange.fr
Réactions générales
Christiane RIEDEL : « Je trouve que vos photos sont très amusantes et piquent la curiosité. Heureusement que vous êtes là pour intriguer vos lecteurs et stimuler leur capacité d'analyse, de réflexion, de raisonnement. La vie est infiniment vaste, tellement plus vaste que ce que nous pouvons imaginer. Je n'ai pas de réponse à vos questions, je reste perplexe, mais j'attends vos explications avec impatience ».
Daniel DANLOUP : « Je suis cartésien, je pense que des montages peuvent être faits : montages photo (pour le géant disparu de la photo n°3) ou encore pour l’animal de la photo n°6 (montage fait par des étudiants en médecine ou en spécialité vétérinaire) ! ».
Fabrice LORANCHET : « Toutes ces photos reflètent la réalité. Il suffit de sortir du cartésianisme et d'accepter que nous ne détenons pas toute vérité et tout le savoir, loin de là. Par peur de l'inconnu, une partie de l'humanité s'enferme dans les limites de ses cinq sens et de ses trois dimensions. En acceptant de s'ouvrir à l'immensité de ce qu'il ne voit pas, ne quantifie pas, ne maîtrise pas, il dépassera ses limites, redeviendra un aventurier et s'émerveillera de tant de découvertes sur l'inconnu ».
Propositions de solutions
Photo n°1 : combustion spontanée ?
Des corps humains peuvent-ils s'enflammer spontanément, puis se consumer en laissant un tas de cendres ?
Réponse de Thierry NAMUR : « Le "Nigerian Herald" du 27 décembre 1976 rapporte un cas de 6 personnes victimes en même temps d'un cas de combustion spontanée... Des enfants sont aussi (rarement ) la proie de ce curieux, réel et inexpliqué phénomène ».
Réponse du Blog Paranormal : « Parler de combustion spontanée est inapproprié. C’est même le contraire qui se produit. Les médecins légistes, policiers et scientifiques concluent toujours à un processus d’ignition s’étalant sur plusieurs heures. À chaque nouvelle enquête, il apparaît qu’il y avait toujours près de la victime une matière en combustion : cigarette, appareil en court circuit, bougie, etc. C’est bien la rareté du phénomène (entre 40 et 50 cas annuels dans le monde) qui rend son étude difficile. Et ce sont, encore une fois, les médias à sensation qui entretiennent une atmosphère douteuse, souvent à connotation paranormale, ce qui n’a rien à voir. Certes, les cas sont spectaculaires. Le scénario est pratiquement toujours identique : une partie seulement du corps, et très rarement le corps entier, est carbonisée. Le feu ne se propage jamais dans l’environnement immédiat de la victime. L’exemple de Léon Eveil, retrouvé entièrement carbonisé dans sa voiture le 17 juin 1971 dans l’Aube, est très significatif. La chaleur dégagée a été extrêmement élevée, au point de faire fondre une partie du pare-brise du véhicule mais, fait qui demeure mystérieux, en laissant les sièges et le tableau de bord quasiment intacts ! Les premières descriptions du phénomène remontent au XVIIe siècle et se produisaient certainement aussi au Moyen-Âge et encore avant, périodes où les victimes ne devaient pas échapper à l’accusation de sorcellerie. Toutes sortes d’hypothèses ont été avancées, de la scientifique à la plus fantaisiste, comme l’imprégnation alcoolique. L’explication la plus raisonnable, que l’on nomme « effet chandelle », découle de l’expérimentation consistant à enduire de graisse humaine une éprouvette en Pyrex, recouverte ensuite d’une couche de peau que l’on enveloppe de tissu. Une extrémité du cylindre est alors enflammée et, après une heure environ, l’éprouvette est entièrement consumée. Une autre expérience consiste à envelopper en partie un os de gigot ayant conservé en épaisseur quelques centimètres de viande. En fin de combustion, on obtient un amas de cendre, l’os étant calciné, et la partie du gigot non recouverte de tissu de coton est presque intacte ».
Photo n°2 : fée ?
Cette créature, montrée par un policier, pourrait-elle être le cadavre d'une fée ?
Réponse de Thierry NAMUR : « Cette photo peut être un canular. Rappelons-nous le temps des photos truquées des membres du Politburo soviétique que l'on gommait quand ils tombaient en disgrâce ! ».
Réponse du Blog Paranormal :« Bien vu Thierry NAMUR : il s'agit d'un canular, réalisé à l'aide d'une maquette, qui circule sur Internet ! ».
Photo n°3 : géant ?
Ce squelette, exhumé par des archéologues, serait-il la preuve que des géants habitaient sur Terre à une certaine époque ?
Réponse du Blog Paranormal : « Cette image a commencé à circuler sur Internet début 2004. Il était alors affirmé que ce squelette d'un géant aurait été découvert par la compagnie saoudienne "Aramco Exploration". En réalité, ce canular archéologique provenait du site créatif "Worth1000.com", spécialisé dans la réalisation de photomontages. L'image d'origine représentait une vue aérienne d'une fouille de dinosaure, à la sortie de Hyde Park, effectuée par des chercheurs de l'Université Cornell ».
Photo n°4 : homme-aimant ?
Certains hommes possèdent-ils un corps magnétique, ce qui leur permettrait d'attirer les objets métalliques ?
Réponse du Blog Paranormal : « Nous recevons, de temps en temps, des photographies de personnes les représentant avec des instruments de cuisine collés sur la poitrine : fourchettes, couteaux, plats en inox, fer à repasser, tous ces ustensiles étant censés tenir par la force magnétique de leur corps. Ainsi qu'on peut le constater sur la photo suivante, l'illusionniste Ranky fait la même chose et certains de ses collègues aussi. Alors, il ne reste plus qu'à ces hommes et femmes "magnétiques" qu'à venir comparer si le procédé est le même chez eux et chez nous. Simple, non ? ».
À ce jour personne n'a répondu à notre appel ! Sans commentaire !
Photo n°5 : fantôme ?
L'image d'un fantôme peut-elle être capturée sur une photo comme sur ce cliché pris en 1936 dans le château de Raynham Hall à Norfolk (Angleterre) ?
Réponse du Blog Paranormal :
« Après l'invention de la photographie, de nombreuses photos, dites "photos spirites", ont circulé dans le monde entier. Beaucoup n'étaient que des trucages, pas toujours habiles d'ailleurs. Ce cliché est devenu célèbre sous l’appellation du « fantôme de la femme brune » (Brown Lady Ghost). Il a été pris en 1936 dans le château de Raynham Hall à Norfolk (Angleterre) par le capitaine Hubert Provand et publiée dans le magazine Countrylife ».
Photo n°6 : monstre terrestre ?
Quelle est cette créature bizarre, trouvée en juillet 2008 sur la plage de Montauk (État de New York) ?
Réponse du Blog Paranormal :
« Cette drôle de créature - avec un bec mais aussi des dents, de longues griffes, une queue -, a été trouvée sur la plage de Montauk sur Long Island (État de New York). Les hypothèses sont nombreuses : un raton laveur ou un coyote en décomposition pour avoir séjourné trop longtemps dans la mer, une tortue qui aurait perdu sa carapace, le résultat d'une expérience scientifique d'un centre officiel de tests sur les animaux qui se trouve à proximité, le "Plum Island Animal Disease Center" ou encore une image créée sur ordinateur pour le lancement sur la chaîne "Cartoon Network" d’une émission sur le thème de la cryptozoologie (étude des animaux inconnus) intitulée "The Secret Saturdays"».
Photo n°7 : lévitation ?
Comment le célèbre sujet psi français Jean-Pierre Girard parvient-il à réaliser la lévitation d’une boîte en plastique, servant à mettre une pellicule photo ? (Expérience faite à l’Øersted Institute de Göteborg en Suède).
Réponse du Blog Paranormal : « La psychokinésie (PK) serait la faculté de pouvoir déplacer, déformer ou mettre en lévitation, des objets. La PK est étudiée par les parapsychologues, mais la communauté scientifique considère que ceux-ci n'ont pas réussi à prouver la réalité des phénomènes psi et que les effets psychokinétiques produits relèvent de l'illusionnisme. C'est aussi l'avis de la majorité des illusionnistes. Cependant, certains scientifiques et universitaires considèrent ces facultés comme réelles. Et un nombre important d'illusionnistes, aussi bien professionnels qu'amateurs, ayant assisté à des expérimentations en laboratoire scientifique ont reconnu que les sujets psi observés, et parmi ceux-ci Jean-Pierre Girard, n'avaient utilisé aucune technique illusionniste connue à ce jour ».
Photo n°8 : transpercement ?
Est-il possible de se transpercer le visage sans ressentir aucune douleur (photo prise au "Festival végétarien" qui a lieu, chaque année, à Phuket en Thaïlande) ?
Réponse du Blog Paranormal : « En pratiquant toutes sortes de mortifications, transpercements et certaines tortures, les fakirs, ascètes de l'Inde, cherchent à accéder à la sainteté. Mais il existe aussi, dans de nombreux pays, des fakirs illusionnistes présentant sur les places publiques des numéros pseudo-paranormaux. Ce sont, avant tout, des mendiants qui n'hésitent pas à réaliser des exercices quelquefois violents et dangereux. Malgré tout, ces fakirs illusionnistes présentent souvent les deux facettes de la spécialité : ascètes et illusionnistes. Concernant plus particulièrement la photo que nous vous présentons, il faut savoir que c'est le nerf trijumeau qui innerve le visage. Le nerf V innerve la peau mais pas l'angle de la mâchoire, là où le "fakir" se transperce le plus couramment. Le nerf V1 innerve l'aile du nez, le front, l'oeil : des endroits où, en principe, il ne se transperce pas. Le nerf V2 innerve la lèvre supérieure qu'il vaut mieux éviter de transpercer si on n'est pas instruit en anatomie, ce qui s'apprend sur le terrain. Le nerf V3 innerve la lèvre inférieure et le menton : à éviter, mais on remarquera que certains "artistes" n'hésitent pas à souffrir quand même un peu afin d'impressionner leur public. Il existe aussi un procédé illusionniste consistant à ajuster subrepticement un élément (appelé "fake" dans le jargon de l'illusionnisme) qui imite une partie du corps humain (fausse bouche, fausse langue,etc...) et que le fakir transperce alors sans dommage ! ».
POUR EN SAVOIR BEAUCOUP PLUS :
Rendez-vous dans CATÉGORIE et cliquez sur HOMMES PHÉNOMÈNES.
Attention, les vidéo peuvent heurter certaines sensibilités.
Photo n°9 : spirale dans le ciel ?
Quel est cet étrange phénomène qui s'est passé dans le ciel de Tromsö (Norvège), le 9 décembre 2009 vers 8h du matin ?
Réponse de Thierry NAMUR : « Voici l'explication donnée dans la revue "Ciel et espace" par J.L. Dauvergne. Le pot aux roses a finalement été dévoilé par la BBC. Il s’agit d’un missile intercontinental russe Bulava défectueux, lancé depuis le sous-marin Dmitry Donskoi, basé en mer Blanche. D’une portée de 8 000 km, l’engin effectue une parabole sortant largement de l’atmosphère. À la fin de la combustion du second étage, les observateurs ont vu une draperie bleutée pointant vers un cercle sombre. Un incident est survenu à la mise à feu du troisième étage. Le missile est alors littéralement parti en vrille. Les gaz échappés lors de cette spirale folle se sont ensuite répandus dans l’espace. Leur vitesse initiale importante explique la croissance rapide de la spirale. Pour bien comprendre ce que les observateurs ont vu, il faut préciser qu’ils se situaient près de l’axe de tir, en direction opposée à la trajectoire du missile. Une fois vidés les réservoirs du troisième étage, le centre de la spirale est soudain devenu vide de gaz, formant ainsi un nouveau cercle sombre, de taille croissante à mesure que le gaz alentour s’éloignait ».
Réponse du Blog Paranormal :
« C'est l'exacte vérité ! Merci à Thierry NAMUR ».
Photo n°10 : zombie ?
Est-il possible que cette personne, vivant en Indonésie, soit revenue d'entre les morts, après s'être échappée du cercueil où elle avait été enfermée ?
Réponse du Blog Paranormal :« La zombification, c’est quoi ? En général, il s’agissait d’une punition infligée par les sorciers, les prêtres vaudous (boko ou hougan) seuls capables, d’après les adeptes de ces croyances, de créer des zombies. On faisait absorber au pénitent des poisons violents, extraits de certains poissons, qui donnaient aux victimes les apparences de la mort. La personne était enterrée publiquement dans les heures qui suivaient et déterrée au cours de la nuit suivante. On lui administrait alors un antidote provenant d’une plante le "Datura Stramonium" et diverses drogues destinées à la maintenir dans un état d’hébétude. Le zombie ne pouvait plus avoir de raisonnement ni communiquer avec les autres. Il perdait toute notion de danger. Sa seule idée était de se nourrir pour survivre. Le zombie était alors employé comme esclave, surtout dans le travail des champs. Le manque d’oxygène dû au temps passé sous terre et la drogue agissaient donc en affectant certaines zones du cerveau et plongeaient la victime dans un état semi-comateux. En 1976, une femme victime de la jalousie maladive de son mari a été déclarée décédée, enterrée puis retrouvée vivante, trois ans plus tard, par sa mère qui l’a formellement reconnue grâce à divers signes et principalement à une cicatrice à la tempe. De nos jours, il est plus compliqué de « zombifier » quelqu’un, les enterrements étant interdits le jour même du décès. Si la personne n’est pas réveillée assez rapidement, le risque est de se retrouver avec un handicapé. Or il faut que le « zombifié » reste capable d’écouter, de répondre et d’obéir pour être rentable ! ».
Photo n°11 : pouces brûleurs ?
Comment ces étranges empreintes de brûlures, en forme de pouces, ont-elles été réalisées sur un livre de sermons, rédigé en 1595 par Jakob Rem, appartenant à la bibliothèque du Décanat de Hall, près d’Innsbruck (Autriche) ?
Réponse du Blog Paranormal : « Le premier chercheur a se pencher sur le phénomène des "empreintes brûlées" fut Auguste Ludwig, un prêtre et professeur d’Université allemand. Entre 1910 et 1948, date de sa mort, il releva de nombreux cas de ce type : empreintes brûlées de doigts ou de mains sur des tissus d’église, sur des livres de prières ou de messes, sur des tables… À l’époque, on parlait de traces laissées par les âmes du purgatoire en souffrance ! D’autres interprétations faisaient état de signes envoyés par le Démon ou bien de matérialisation d’âmes. Le célèbre Camille Flammarion cita le cas d’une sœur prieure qui vivait dans un cloître à Denain et qui, après avoir été touchée, selon elle, par le « fantôme » d’une religieuse décédée quelques semaines auparavant, ressentit une intense brûlure sur un bras qui laissa cinq marques rouges ! À ce jour, aucune explication scientifique pertinente n’a été donnée à ces phénomènes des "empreintes brûlées" ».
Photo n°12 : larmes de sang ?
Comment expliquer ces larmes de sang, apparues en 1995 sur le visage d'une statue de la Vierge Marie en Italie ?
Réponse du Blog Paranormal :« Nous ne pouvons pas nous prononcer sur cette photo datée de 1995 car nous n'étions pas sur les lieux à cette époque. Mais il faut savoir que les photographies ou statues de la Vierge Marie qui pleure des larmes de sang sortent, la plupart du temps, de l'imagination débridée d'individus sans scrupule essayant presque toujours de créer une secte religieuse. C'est, du moins, la conclusion des quatre enquêtes menées par notre comité d'expertise. Et la conclusion des quatre enquêtes policières, elles, se sont soldées par des condamnations pour escroquerie, faux témoignages, manipulation mentale et exercice illégal de la médecine. Dans un seul de ces cas, nous avons pu mettre la main sur une statue magnifiquement truquée dont le procédé ingénieux aurait pu faire la fortune de l'inventeur dans le domaine industriel. Dans les trois autres cas, l'arnaque était perpétrée grâce au scénario des visites guidées, à l'aide d'un timing impressionnant de précision et aussi à des flacons de sang de poulet. Mais nous ne désespérons pas d'assister, un jour, à un vrai miracle !».
Photo n°13 : monstre marin ?
Quel est donc cet étrange animal photographié en 2015 par un scientifique : un éléphant de mer ? une otarie ? un morse ? un monstre marin jusqu'ici inconnu ?
Réponse de Thierry NAMUR : « La photo n°13 me fait penser à ces êtres microscopiques et peu appétissants qui peuplent notre environnement ».
Réponse du Blog Paranormal : « Excellente suggestion de Thierry NAMUR : il s'agit d’un Paramacrobiotus, un petit être - de 0,1 à 1,5 millimètre de long - de la famille des tardigrades. Son corps, divisé en 4 parties, possède 8 pattes terminées par des griffes. Cet animal vit principalement dans les zones où se trouve de la mousse (qui est son aliment naturel). Il est doté de capacités extraordinaires : il résiste 1 000 fois mieux que l’être humain aux rayonnements X, il supporte des pressions énormes et peut même survivre plusieurs jours à des températures proches du zéro absolu soit à - 272,8°C ! ».
18:21 Publié dans ORBES | Lien permanent | Commentaires (5)
MYSTÈRE DES RELIQUES
Le mystère des reliques (2e partie)
Par Jacques MANDORLA
Auteur de "Comment prier les saints guérisseurs", "Le Grand Livre des Porte-Bonheur", "66 tests pour développer vos capacités paranormales", "60 trésors fabuleux à découvrir", "ABC du magnétisme" et "ABC de la radiesthésie"
Dans le précédent article, nous avons vu comment le culte des reliques de Jésus-Christ et des saints martyrs est parti de Constantinople pour se développer en Occident sous l’influence de l’Église catholique. Mais ce phénomène de vénération existe aussi dans d’autres religions (bouddhisme, judaïsme, islam…) et même dans le monde profane.
Les reliques dans la religion bouddhique
Bouddha, terme sanskrit signifiant « qui a réalisé l'éveil », c'est-à-dire qui a atteint le nirvana (« extinction »), est le surnom donné au prince Siddharta Gautama, appelé aussi Shakyamuni (sage du clan des Shakya). Bouddha serait né en 563 avant J.-C. et mort à l’âge de 83 ans en 480 av. J.-C. Il aurait vécu au nord-est de l’Inde et fut le fondateur d’une communauté de moines errants qui donnera, plus tard, naissance au bouddhisme.
À sa mort, Bouddha aurait été incinéré et les restes calcinés de son corps, essentiellement des dents et des fragments d’os, auraient été récupérés après leur crémation et divisés en huit parts égales, chacune étant offerte à l’un des huit royaumes où Bouddha avait séjourné et enseigné. À l’exact emplacement de chacune des reliques fut construit un grand stupa (nommé chorten au Tibet), sorte de mausolée à sa mémoire, dans lequel furent placées les reliques que les fidèles viennent vénérer, transformant ainsi ces endroits en lieux de pèlerinage. Le plus ancien stupa est celui de Sanchi en Inde : de forme sphérique, il a été construit par l'empereur Ashoka (304-232 avant J.C.) et possède des dimensions imposantes (16 mètres de haut sur 37 de diamètre).
Le plus ancien stupa au monde est celui de Sanchi en Inde : il a été construit par l'empereur Ashoka (304-232 avant J.C.) et possède des dimensions imposantes (16 mètres de haut sur 37 de diamètre).
Les différentes parties d’un stupa ont un sens symbolique : la base carrée représente l'élément « terre », le toit en forme de globe l'élément « eau » et la partie verticale sur le toit l'élément « feu ».
Comme pour les saints catholiques en Occident, il existe des milliers de reliques dans la religion bouddhique. La plus célèbre est une molaire de Bouddha qui se trouve dans le Temple de la Dent à Kandy (Sri Lanka). Tous les mercredis, cette relique est trempée dans une préparation liquide à base d’herbes et de fleurs odorantes, distribuée ensuite aux fidèles après l’office et à laquelle on prête des vertus guérisseuses. La dent de Bouddha est montrée à la foule, chaque été, au cours de la fête de Perahera : placée sur le dos d’un éléphant royal, elle est promenée au cours d’une procession considérée comme la plus grande célébration bouddhique au monde, puisqu’elle est suivie par près d’un million de personnes !
À Kandy (Sri Lanka), la molaire de Bouddha est placée sur le dos d’un éléphant royal et montrée à la foule, chaque été, au cours de la fête de Perahera
(carte postale des années 1930).
Une extraordinaire relique découverte en Chine
Le 3 avril 1987, des archéologues chinois ont découvert par hasard ce qu'ils estiment être les os du majeur de la main gauche de Bouddha. Cette trouvaille a été faite dans le sanctuaire souterrain du temple de Famen où ces ossements auraient été déposés en l'an 874 après J.-C… avec 2 000 autres reliques ! Les archéologues avaient entamé des travaux d’extension et de reconstruction de la pagode. Ce temple se situe à une centaine de kilomètres de Xi'an, ville du centre de la Chine où ont été exhumés les fameux soldats en terre cuite de l'armée de l'empereur Qin. Le temple de Famen est devenu un lieu saint pour les bouddhistes et attire 500 000 visiteurs par an. Il a été consacré en 2009 dans un stupa construit pour l’occasion et qui est désormais le plus haut du monde (148 mètres). Le doigt de Bouddha est protégé dans un reliquaire en or, en forme de pagode.
Le 3 avril 1987, des archéologues chinois ont découvert par hasard ce qu'ils pensent être les os du majeur de la main gauche de Bouddha, dans le sanctuaire souterrain du temple de Famen. Cet ossement est protégé dans un reliquaire en or, en forme de pagode.
Des reliques de Bouddha en France
La France comptant de plus en plus de bouddhistes, la Thaïlande a fait, le 17 mai 2009, un don exceptionnel à l'Union des Bouddhistes de France : des reliques du Bouddha provenant du Wat Saket (la Montagne d'Or), l'un des principaux temples de Bangkok. Cette date n’a pas été choisie au hasard : elle correspond au Vesak, jour anniversaire de la naissance du Bouddha, à son Eveil et à sa Mort. Les reliques sont protégées dans une bulle de verre enchâssée dans une sculpture dorée. Elles sont visibles dans la grande pagode du bois de Vincennes à Paris pour que les fidèles puissent s’y recueillir.
Reliquaire doré, contenant des restes de Bouddha, offert le 17 mai 2009 par la Thaïlande à l'Union des Bouddhistes de France.
Les reliques dans la religion judaïque
Les restes du corps du prophète Élisée, successeur de son maître Élie et qui vivait au IXe siècle avant J.-C., ont failli disparaître à tout jamais de la surface de la planète. En effet, l'empereur romain Julien l’Apostat, qui régna de 361 à 363, avait donné l'ordre de brûler ses reliques, mais aussi celles d’Abidas et de Jean le Baptiste. Des fidèles les sauvèrent et les cachèrent à Alexandrie.
Aujourd'hui, les reliques d’Élisée se trouvent dans le monastère copte orthodoxe de Saint-Macaire, près du village de Scété situé dans le désert entre Alexandrie et Le Caire. Elles ont été découvertes en 1969, dans une crypte mise au jour lors de travaux de rénovation réalisés sous le mur nord de l'église. La présence de ces reliques était inscrite dans des documents du XIe siècle, retrouvés dans la bibliothèque du même monastère.
L’Ancien Testament rapporte que les reliques sont à l’origine d’un miracle survenu après la mort du prophète : « Comme on enterrait un homme, on le jeta dans le sépulcre d'Elisée. L'homme toucha les os d'Elisée et il reprit vie et se leva sur ses pieds ».
Gravure de Jan Luyken, intitulée « Résurrection d'un mort qui avait touché les reliques du prophète Élisée » (1770).
Les reliques dans la religion islamique
Poils de la barbe de Mahomet exposés dans la Chambre d'Audience du palais de Topkapi à Istanbul.
Byzance, capitale d'un vaste empire chrétien, avait possédé de nombreuses et précieuses reliques, qui furent pour la plupart volées par les Croisés. Après la prise de la ville par les Turcs, celle-ci prit le nom d’Istanbul et devint la capitale de l’Empire Ottoman. Les sultans successifs décidèrent, entre le XVIe et la fin du XIXe siècle, de regrouper plus de 600 reliques sacrées de Mahomet dans la Chambre d'Audience du palais de Topkapi. On y voit, entre autres, une dent du prophète, des poils de sa barbe, son sceau, une lettre autographe, un de ses manteaux et des armes (des sabres de combat et deux épées en or, enrichies de pierres précieuses).
À côté de ces reliques liées à Mahomet, on trouve aussi à Topkapi des reliques volées aux Chrétiens : le turban de Joseph le Patriarche, le bâton de Moïse, l’épée de David, une main de saint Jean-Baptiste…
Bien que la plupart de ces reliques soient exposées en permanence, les plus importantes d'entre elles ne le sont que pendant le mois du Ramadan.
Les fausses reliques de Jeanne d’Arc
Depuis la mort de Jeanne d’Arc, une grande énigme de l’Histoire de France planait à propos de ses reliques. Elle a été résolue en 2007 par le médecin légiste français, Philippe Charlier, aidé par son équipe de 18 chercheurs. Le 30 mai 1431, jour où Jeanne d’Arc a été brûlée vive place du Vieux-Marché à Rouen, des cendres furent en effet ramassées sous le bûcher, puis mises dans un récipient conservé par l’archevêché de Tours, où elles se trouvent toujours.
Après des analyses scientifiques très poussées (datation au carbone 14, tests ADN, étude au microscope et aux rayons X), il apparaît que ces restes sont ceux… d’une momie égyptienne datant du IIIe siècle avant J.-C., d’os de chat d’une espèce non européenne et d’un enduit contenant du pollen de pins : aucune trace du corps incinéré de la pauvre Jeanne d’Arc ! De quoi apporter de l’eau au moulin de certains historiens qui pensent qu’elle n’est peut-être pas morte en 1431 à Rouen, mais ailleurs et bien plus tard ! Des chroniques prétendent, en effet, que la Pucelle aurait été reçue par le roi Charles VII à Orléans le 28 juillet 1439, soit huit ans après sa mort officielle, sous le nom de Jehanne des Armoises ! S’agissait-il d’une mystificatrice ou bien de la véritable Jeanne d’Arc ? Les historiens en débattent encore.
« La mort de Jeanne d’Arc sur le bûcher », peinture de l’allemand Hermann Stilke (Musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg - 1843). En 2007, des scientifiques ont montré que les cendres ramassées sous le bûcher ne correspondent pas au corps incinéré de la Pucelle.
Le reliquaire romantique d’Anne de Bretagne
La reine de France Anne de Bretagne, morte le 9 janvier 1514 à Blois, a eu pour dernière volonté que son cœur soit placé dans un reliquaire en or, surmonté d’une couronne aux motifs de lys. Aujourd’hui exposé au musée Dobrée à Nantes, ce reliquaire porte en lettres d’or, rehaussées d’émail vert, bleu et rouge, cet hommage : « Ce coeur fut si très haut, Que de la terre aux cieux, Sa vertu libérale accroissait mieux, Mais Dieu en a repris sa portion meilleure, Et cette part terrestre, En grand deuil nous demeure ».
Le reliquaire, réalisé par un orfèvre anonyme de la cour de Blois, fut dessiné par Jean Perréal, dit Jehan de Paris, peintre officiel des rois Charles VIII, Louis XII et François Ier.
Reliquaire en or, surmonté d’une couronne aux motifs de lys et rehaussé d’émail, contenant le cœur d’Anne de Bretagne (1514 - Musée Dobrée à Nantes).
Les reliques profanes des grands leaders communistes
Le culte des reliques n’est pas obligatoirement lié à une religion. Ainsi, le corps embaumé de Lénine repose dans un mausolée de granit situé sur la place Rouge à Moscou. Exposé au public depuis 1924, année de la mort du révolutionnaire, le corps est dans un état excellent.
Pour le président de Russie Vladimir Poutine, la vénération portée à Lénine est légitime : « Même l'idéologie communiste est issue des postulats de la religion. On dit que le mausolée de Lénine ne correspond pas aux traditions. Pourquoi ? Il y a des reliques de personnes saintes dans les monastères de Pskov ou du mont Athos. Il va de soi que nous devons revenir aux sources,mais à un niveau correspondant ».
Cet avis n’est pas du tout partagé par Serge Rybko, recteur de plusieurs églises de Moscou, qui juge inadmissible cette comparaison : « Les reliques des saints sont une chose et les restes d’un sataniste, d'un dictateur, d'un monstre, en sont une autre. Les reliques sont préservées dans des églises ou des cimetières, alors que le corps de cet impie est exposé dans un lieu public » !
Les dépouilles momifiées des leaders communistes Lénine (à gauche) et Mao font l’objet d’un important culte populaire en Russie et en Chine.
La Chine n’est pas en reste : on y a construit en 1977 le mémorial de Mao, inauguré un an jour pour jour après sa mort. Son corps embaumé repose dans un sarcophage de marbre noir avec un couvercle en cristal, recouvert du drapeau rouge de la Chine Communiste. Chaque année des millions de Chinois font la queue pendant des heures pour avoir le privilège d’observer le corps de leur ancien leader.
On peut s’étonner de ce culte officiel de la relique du corps de Mao quand on sait que ce dernier, lors de la Révolution Culturelle qui dura de 1966 à 1976, avait appelé à détruire toutes les reliques de la Chine prérévolutionnaire !
Le commerce international des reliques
Depuis quelques années, on constate un engouement extraordinaire pour les reliques : en effet, de nombreuses ventes aux enchères en proposent, que ce soit dans des salles de ventes ou sur des sites Internet.
Ainsi, à Alençon (Orne), maître Patrice Biget, commissaire-priseur, organise régulièrement des ventes de reliques et de reliquaires. Le 25 mai 2013, il a vendu pour 9 500 euros une châsse-reliquaire en cuivre et bronze en forme d’église, contenant des reliques de sainte Libérate. Pour Maître Patrice Biget, cet engouement pour les reliques s’explique facilement : « Aujourd'hui, avec la sécularisation, ces objets sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils proviennent principalement de communautés religieuses qui ferment ou qui désirent se séparer d'objets liturgiques dont elles ne se servent plus. C’est le cas de carmels, ces communautés qui sont autonomes entre elles et où la dernière religieuse se retrouve propriétaire de tout ce que contient le couvent. À sa mort, ses propres héritiers préfèrent souvent liquider cet encombrant héritage. Les acquéreurs seront à 80% des religieux, des communautés orthodoxes ou intégristes. Les reliques ne sortiront donc pas de la grande famille chrétienne, surtout qu’elles sont vendues avec leur cachet de l'évêque de l'époque attestant leur authenticité ».
Châsse-reliquaire en cuivre et bronze en forme d’église abritant les reliques de sainte Libérate (hauteur : 47 cm). Vendue 9 500 euros en mai 2013 à Alençon.
Ces explications ne satisfont pourtant pas Monseigneur Robert Le Gall, archevêque de Toulouse, qui a précisé dans un communiqué officiel : « J’en appelle au discernement et à la prudence dans l'aliénation d'objets sacrés. Selon le Code de droit canonique, la vente des saintes reliques est absolument interdite ».
On peut se demander pourquoi les reliques ont quitté les églises pour se retrouver aujourd'hui mises aux enchères. Pour Maître Biget, c’est logique : « Après le concile Vatican II, l'Église a voulu bannir tout ce qui pouvait ressembler, plus ou moins, à du néo-paganisme. Certains ecclésiastiques se sont peut-être montrés trop énergiques. Ces reliques ont été retrouvées dans des brocantes ou dans des greniers où elles avaient été oubliées ».
Aux États-Unis, la guerre des reliques est beaucoup plus féroce qu’en France. De nombreux catholiques s’opposent, en effet, à leur vente. Pour le cardinal Saraiva Martins, le danger est réel : « Des sectes sataniques risquent de les acheter pour les détruire ou les détourner de leur signification au cours de cérémonies blasphématoires ». L’opposant le plus actif se nomme Thomas Sérafin. Ce photographe professionnel, vivant à Los Angeles, fait la chasse aux marchands du temple sur le Net depuis les années 1990, à la tête de son association International Crusade for Holy Relics (Croisade internationale pour les saintes reliques). Son équipe de 200 volontaires surfe en permanence sur les sites de ventes aux enchères et rachète le maximum de reliques pour éviter qu’elles ne soient dispersées.
À ce jour, ces croisés des temps modernes sont parvenus à constituer une collection de près de 1 500 objets sacrés qui sont exposés an cours d’expositions itinérantes dans le monde entier.
FIN
18:10 | Lien permanent | Commentaires (1)
DICTIONNAIRE VISUEL DES MONDES EXTRATERRESTRES
Voici le livre qui dévoile enfin tous les secrets des EXTRATERRESTRES !
Jusqu'à aujourd'hui, il manquait incontestablement un ouvrage pour les passionnés d'OVNI (soucoupes volantes), d'extraterrestres, de science-fiction, de phénomènes paranormaux, de créatures mystérieuses, de robots, de science populaire, de para-sciences... Ce vide est désormais comblé !
Grâce au travail titanesque de deux auteurs : Farid ABDELOUAHAB, historien de l'art et de la photographie, et Yves BOSSON, photographe et fondateur de l'Agence martienne dont nous avons déjà vanté les mérites dans l'hommage que nous avons rendu à notre ami Nicolas MAILLARD (voir cette rubrique sur notre blog).
Dans ce livre publié chez FLAMMARION, les auteurs revisitent les univers dans lesquels déambulent les extraterrestres : de A comme AELITA, chef d'oeuvre de la science-fiction russe écrit par Alekseï TOLSTOÏ en 1923 à Z comme ZOO COSMIQUE, en passant par CANAUX MARTIENS, ENLÈVEMENTS, GUERRE DES MONDES, PANIQUES, SÉLÉNITES ou SEXUALITÉS ET AMOURS.
De A comme AELITA, le chef d'oeuvre de la science-fiction russe écrit par Alekseï TOLSTOÏ (1923)...
- les textes proposés sont de très grande qualité et extraordinairement bien documentés,
- l'iconographie, formidable, présente 304 visuels (couleurs et noir et blanc) vraiment rares et étonnants.
- pour un tout petit prix (25 euros), il offre une énorme masse d'informations originales.
Si les extraterrestres existent, il est certain qu'à leur prochain débarquement sur notre planète, ils n'hésiteront pas à s'emparer prioritairement de cet ouvrage pour l'emporter dans leur lointaine galaxie afin de l'étudier dans les moindres détails !
10:24 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : extraterrestres, ovni, science-fiction, envahisseurs, martiens, robots
15/11/2022
RASPOUTINE : ILLUMINÉ, DÉBAUCHÉ...
Raspoutine : illuminé, débauché, guérisseur et voyant
par Jacques Mandorla
Grigori Raspoutine (1872-1916), dont le nom vient du russe « raspoutsvo » (débauche), fut l'une des figures les plus controversées de l'histoire russe. Son influence sur le tsar et la tsarine fut telle qu'il sera assassiné.
Le jeune Grigori se serait révélé dès l'enfance comme un être à la sensibilité délicate, de tempérament fragile, mais d'une force spirituelle hors du commun. Doué d'un charisme extraordinaire, il séduisait les êtres qu'il côtoyait par son étrange regard fixe.
Il étonnait son entourage par son don inné de clairvoyance, prédisant avec justesse et précision les événements à venir, qu'ils soient fastes ou néfastes. On parlait aussi à mots couverts de son surprenant pouvoir de séduction sur les femmes qui succombaient toutes à son charme.
Raspoutine aimait être entouré de nombreuses femmes sur lesquelles il exerçait son pouvoir de persuasion.
Selon les témoignages de ses ennemis, le jeune Grigori se livrait dès son plus jeune âge à la boisson et à la débauche. Mais, en même temps, il aurait possédé un ascendant exceptionnel sur les hommes et les bêtes dont il usait parfois pour le bien, mais surtout pour le mal. Doué d'une ruse naturelle hors du commun, il aurait été plus d'une fois pris en flagrant délit de vol et roué de coups, les autorités locales parvenant in extremis à l'arracher à la sévère justice des paysans.
Voyant et thaumaturge
À cette époque, d'innombrables vagabonds parcouraient l'immense Empire russe, vivant de l'hospitalité de ses habitants. Parmi eux des moines errants, des illuminés, des saints véritables. Raspoutine trouva refuge, quelque temps, dans un monastère où les autorités ecclésiastiques exilaient, pour les remettre dans le droit chemin, des prêtres dévoyés, pervers, criminels ou encore trop exaltés et s'étant livrés à des activités sectaires.
Grigori étonna les moines qu'il côtoyait par ses pouvoirs de persuasion et son indomptable volonté. Il apprenait par cœur des chapitres entiers des Saintes Écritures, pouvait réciter durant des heures des préceptes moraux, prêcher avec autorité et conviction.
Il pouvait se priver de nourriture et de sommeil durant des semaines, rester à genoux à marmonner des prières pendant des nuits entières. Cette conduite ascétique, considérée par son entourage comme celle d'un saint homme, lui valurent dans ce milieu pieux une très flatteuse renommée.
Raspoutine étonna également par ses surprenantes guérisons et ses étonnantes prophéties. Ainsi, en 1889, cinq ans avant l'avènement du tsar Nicolas II, il prédit à des intimes que celui-ci mourrait assassiné. À d'autres, il prophétisa « la fin de l'Empire russe dans 100 ans ».
Cinq ans avant l'avènement du tsar Nicolas II, Raspoutine prédit que celui-ci mourrait assassiné.
Prédicateur itinérant
Après des années d'absence et après avoir parcouru des milliers de kilomètres, Grigori finit par rentrer chez lui. Sa femme et sa famille le reçurent comme l'enfant prodigue. En 1896, il s'autoproclama « Homme de Dieu » ! À partir de là, ses dons de guérison et de voyance lui attirèrent la sympathie de certains de ses compatriotes malgré l'anathème porté contre lui par le pope du village. On racontait, au cours des veillées, mille exploits attribués au saint homme : comment il guérit des animaux de ferme tombés malades, calma des chevaux fous, rendit la vue à un aveugle, permit à une femme stérile d'enfanter deux beaux enfants. Sa renommée était parvenue à Saint-Pétersbourg et l'Académie de la capitale annonça « qu'en Sibérie était apparu un prophète, un homme d'une clairvoyance divine, un parfait ascète, un faiseur de miracles du nom de Grigori ».
En quelques mois, Raspoutine devint la coqueluche des salons du tout Saint-Pétersbourg. Cette société élégante et oisive, vivant en vase clos, se passionnait pour les sciences occultes, la communication avec les esprits, les tables tournantes, les extralucides, les thaumaturges de tout acabit. Les femmes, auxquelles il était présenté, tombaient toutes sous le charme de son regard pénétrant. Grâce à elles, il se fit très vite quelques relations dont l'appui lui permit de se pousser plus avant dans le grand monde. Il succédait d'ailleurs à d'autres mages, un temps à la mode dans la capitale russe (comme nous l’avons évoqué dans un autre article), tels Maître Philippe de Lyon, Papus, le moine lliodore et quelques autres.
Il soulage le tsarévitch Alexis
La naissance en 1904 du tsarévitch Alexis fut pour la Russie, le tsar Nicolas II et son épouse, une époque heureuse et faste à laquelle succédèrent très vite la douleur et le drame, avec l'apparition chez Alexis des premiers symptômes de l'hémophilie (son sang ne coagule pas normalement). Appelée « maladie des rois », elle frappe essentiellement les individus de sexe masculin.
Raspoutine utilisa ses capacités de guérisseurs pour soigner l'hémophilie dont souffrait Alexis, le fils du tsar.
Fragilisé par la tragédie de la défaite de l'Empire et sa tragédie familiale, le couple impérial se laissa subjuguer par Raspoutine qui parvint, en peu de temps, à exercer une influence incroyable sur le tsar et surtout sur son épouse. Les promesses de guérison de leur fils et les premières améliorations constatées chez l'enfant redonnèrent l'espoir aux monarques. Jouissant de la plus totale confiance de la tsarine, l'étrange moujik alla à sa guise dans la demeure, accéda librement aux chambres des quatre filles du tsar (les grandes-duchesses) et à celle du tsarévitch Alexis dont il soulagea à plusieurs reprises les douleurs, séduisit et lutina les servantes.
Persuadée que le saint homme pourrait sauver son fils de la terrible maladie, convaincue de la réalité de ses dons de thaumaturge et de voyance, certaine de la pureté de ses moeurs et de ses intentions, la tsarine lui accorda toute sa confiance. L'interrogeant souvent sur l'avenir du pays, sur la politique à suivre, sur la valeur ou la loyauté des serviteurs de l'État, Alexandra Féodorovna le laissera peu à peu s'immiscer dans les affaires de l'Etat et le défendra contre ses détracteurs de plus en plus nombreux.
Placé sous haute surveillance
Mais en 1908, le vent semble tourner. Des rapports effrayants émanant de l'Okhrana, la police secrète, circulent dans les plus hautes sphères de l'État. Stolypine, le président du conseil, ordonne une enquête et prévient l'empereur de son résultat. Afin d'éviter toute équivoque, Nicolas II donne des instructions pour que Raspoutine ne fréquente plus le palais sans nécessité absolue.
Les rencontres entre la tsarine et Raspoutine auront lieu désormais dans la maison d'Anna Viroubova, dame d'honneur et confidente. C'est une femme exaltée, adepte fanatique du Raspoutine et des sciences divinatoires et dont l’influence sur l'impératrice est immense.
Grâce à sa complicité active, le moine est au courant de tous les potins du palais et des affaires les plus intimes du couple impérial ce qui lui permet, lors des consultations en tête à tête avec Alexandra, de lui révéler des choses tellement précises que la naïve impératrice accepte comme des preuves irréfutables de ses dons de voyance.
Peu à peu, tous ceux qui, à un moment donné, ont cru dans la sincérité, la sainteté et le charisme de Raspoutine, se rendent compte qu'ils se sont trompés sur son compte. Mais la Tsarine refuse obstinément de lui retirer sa confiance. Elle croit fermement à ses pouvoirs surnaturels, à ses dons de guérison et de voyance, persuadée que lui seul peut sauver la vie du tsarévitch.
En 1911, comme la rumeur publique sur ses turpitudes enfle, Raspoutine estime qu'il vaut peut-être mieux s'éloigner pour quelque temps : il se rend en pèlerinage à Kiev, au Mont Athos (Grèce) puis à Jérusalem. Mais Alexandra le rappelle d’urgence : le tsarévitch est au plus mal. Cette fois, Raspoutine souhaite s'implanter durablement dans la place. Au cours d'une nuit de beuverie chez les tziganes, il profère à l'égard des souverains une prédiction menaçante : « Dieu a placé la famille impériale et la Russie sous ma seule sauvegarde. Si je venais à disparaître prématurément, le tsar, la tsarine et leurs cinq enfants périraient à leur tour dans la douleur et l'opprobre ».
Paroles prémonitoires
La Première Guerre mondiale offre un nouveau tremplin aux ambitions démesurées de Raspoutine. Devant cette situation incroyable d'un monarque omnipotent, maître de l'un des plus puissants empires de la planète, manipulé par un charlatan qui conduit le pays au désastre, quelques personnes se réunissent autour du jeune prince Félix Youssoupoff et décident secrètement d'éliminer Raspoutine. Dans la nuit du 29 décembre 1916, il est tué et son corps jeté dans la Néva. La nation soulagée applaudit.
Mais la guerre se poursuit, de plus en plus meurtrière, affamant et ruinant le pays, et cet acte de bravoure de quelques héroïques patriotes pour libérer la famille impériale du joug de son ange noir, ne la sauvera pas de la révolution qui gronde.
Au cours des mois qui suivent, alors que le pays court au désastre, Lénine s'empare du pouvoir et la sinistre prédiction de Raspoutine s'accomplira dans toute son horreur dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 à Iekaterinbourg : le tsar Nicolas II, la tsarine, leurs cinq enfants et quelques proches, périront sauvagement assassinés par les bolcheviks, sur l'ordre très probable de Lénine.
Les historiens pensent que l'ordre d'assassiner le tsar et sa famille est venu de Lénine lui-même.
Le verdict imparable de l’ADN
En 1990, les squelettes d’une partie de la famille impériale (Nicolas II, sa femme et trois de ses filles : Olga, Tatiana et Anastasia) sont retrouvés et exhumés, puis identifiés par une analyse ADN. Cette découverte met définitivement fin au mystère qu’avait fait planer, pendant plus de ans, une certaine Anne Anderson pourrait bien être Franziska Schwanzkowska, une ouvrière polonaise qui affirmait, depuis 1920, être la princesse Anastasia, la plus jeune fille de Nicolas II. D’ailleurs, en 1994, des tests ADN sont réalisés sur ce morceau d'intestin appartenant à Anna Anderson (décédée en 1984 aux États-Unis) et prouvent que Anna Anderson ne peut pas être Anastasia, ni même un membre de la famille Romanov. Jean des Cars, auteur de l'ouvrage « La saga des Romanov » apporte son témoignage : « Anna Anderson était une pauvre femme traumatisée physiquement et moralement par la guerre, à qui des escrocs avaient fait croire à son identité prestigieuse, totalement inventée, dans le but d'émouvoir, de convaincre et surtout de capter le magot impérial. À partir de sa ressemblance, ils lui ont fabriqué une mémoire avec assez d'habileté pour que certaines personnes succombent et valident l'invraisemblable. La malheureuse, en partie amnésique, avait sans doute fini par y croire elle-même, victime d'une monstrueuse manipulation, la pire puisque, à elle aussi, on répétait une supercherie ».
En 1990 furent retrouvés les squelettes du tsar Nicolas II, de son épouse et de trois de ses filles.
Il manquait cependant les corps du tsarévitch Alexis, 13 ans, et de Maria, 19 ans, l'une des filles, qui auraient été brûlés comme le mentionne le rapport de Yourovsky qui a dirigé l'exécution en 1918. Après de nouvelles fouilles, les deux corps sont finalement retrouvés en août 2007. Et le verdict tombe le 30 avril 2008 lorsqu’un officiel russe annonce : « Le laboratoire de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts aux États-Unis a confirmé l’identité des deux corps retrouvés : il s’agit bien de ceux de la princesse Maria et du tsarévitch Alexis. Nous avons à présent retrouvé la famille au grand complet ».
Le 17 juillet 1998, soit 80 ans jour pour jour après leur mort, les restes de la famille impériale sont inhumés à la cathédrale Pierre-et-Paul de Saint en présence des descendants de la famille Romanov et du président Eltsine qui a déclaré que « cet assassinat était un acte barbare ». Le tsar et sa famille ont été canonisés par l’Eglise orthodoxe russe en l’an 2000.
La famille impériale au grand complet, à l'époque où tout leur souriait.
22:13 | Lien permanent | Commentaires (3)
ALEXANDRE LE GRAND
LE TOMBEAU D'ALEXANDRE LE GRAND A-T-IL ÉTÉ DÉCOUVERT PAR DES MÉDIUMS ?
par Jacques Mandorla
Celui qu’on surnomme Alexandre le Grand a pour nom officiel Alexandre III de Macédoine. Son prénom signifie, en grec, « protecteur de l’homme ». Il est né le 21 juillet 356 avant Jésus-Christ à Pella et est mort le 13 juin 323 avant JC à Babylone, alors qu’il allait avoir 33 ans seulement.
Pour les archéologues, la statue en bronze découverte en 1964 dans les eaux de l’Hérault, représenterait Alexandre le Grand et aurait été réalisée par le sculpteur Lysippe de Sicyone, son portraitiste attitré.
C’est l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Probablement à cause de sa mort prématurée, mais surtout parce qu’il fascinait les foules par son extraordinaire charisme, son autorité naturelle et son physique séduisant, éclairé par un regard étrange dû à ses yeux vairons, c’est-à-dire de couleurs différentes (un noir et un bleu).
Il aura la chance d’avoir comme précepteur, pendant toute sa jeunesse, le célèbre philosophe Aristote, disciple de Platon.
Fils de Philippe II, auquel il succède en 336 avant JC, il devient l’un des plus grands conquérants de l’Histoire. En effet, en peu de temps, il est parvenu à faire du petit royaume de Macédoine, laissé par son père, un immense empire qui s’étendra du Danube aux rives de l’Indus et de l’Adriatique au golfe Persique. Au cours de sa conquête, menée à la tête de 30 000 fantassins et 7 000 cavaliers, il fonde près de soixante-dix cités au Moyen-Orient et en Asie, dont un nombre important porte, encore aujourd’hui, le nom d’Alexandrie.
Si le tombeau de son père Philippe II a fini par être découvert en 1977 à Aigai par l’archéologue grec Manolis Andronikos, l’emplacement de la tombe d’Alexandre, mort 13 ans seulement après son père, est toujours activement recherché.
Le paranormal au service de la recherche archéologique ?
Pour essayer de retrouver en Egypte la tombe d'Alexandre le Grand, une extraordinaire expérience scientifique, connue sous le nom de « Projet Alexandrie », a été réalisée en 1979.
Cette expérience scientifique exceptionnelle est imaginée et dirigée par Stephan Schwartz, fondateur du groupe de recherche Mobius Laboratory, composé d'hommes de science de renommée internationale. Leur mission : effectuer des recherches sur des sites archéologiques mystérieux, avec l'aide de radiesthésistes, voyants et médiums, tous amateurs, mais aux capacités très supérieures à la moyenne.
En 1979, Stephan Schwartz, fondateur du groupe de recherche Mobius Laboratory, a lancé le « Projet Alexandrie » afin de retrouver en Egypte la tombe d'Alexandre le Grand.
Schwartz recrute quinze voyants non professionnels, répartis dans le monde entier et acceptant de travailler bénévolement. Parmi eux, on trouve un physicien, un épicier, un photographe... et même un comte italien !
La méthode, baptisée « archéologie intuitive » par certains, consiste à envoyer par la poste, aux quinze personnes choisies, un questionnaire et une carte d'Alexandrie. Il leur est demandé de décrire leur ressenti par rapport au tombeau d'Alexandre, de la grande bibliothèque et d’un site appelé « la colline des nombreux passages ». Pour pouvoir se concentrer sur ses propres perceptions, chaque voyant doit s'imaginer vivre en 310 avant notre ère et dire ce qu'il voit.
Cette technique, appelée « rétrocognition », « vision à distance » ou encore « remote viewing », est spécialement destinée à la recherche des événements du passé.
L'expérience du « Projet Alexandrie » a donné des résultats très étonnants. Plusieurs voyants disent avoir visualisé le tombeau d'Alexandre, en donnant un dessin détaillé et indiquant un emplacement précis, situé sous la mosquée Nebi Daniel.
Dessin du tombeau d’Alexandre tel que certains voyants du « Projet Alexandrie » l’ont perçu dans leur expérience de vision à distance.
Seul problème technique et politique : pour des raisons religieuses facilement compréhensibles, l'Etat égyptien refusa que Schwartz fasse des fouilles sur place pour savoir si ces prédictions étaient exactes.
Le mystère concernant l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'Humanité n'est toujours pas résolu !
La plupart des voyants ayant participé à l’expérience du « Projet Alexandrie » ressentent la présence du tombeau d’Alexandre sous la mosquée Nabi Daniel à Alexandrie.
22:11 Publié dans ARCHÉOLOGIE ET PARANORMAL | Lien permanent | Commentaires (1)
LE TITANIC CAPACITÉ PARANORMALE EXTRAORDINAIRE
CAPACITÉ PARANORMALE EXTRAORDINAIRE
par Jacques Mandorla
L'écrivain Morgan Robertson avait prévu le naufrage du Titanic...14 ans auparavant !
En 1898, l'écrivain américain Morgan Robertson publie un roman intitulé en français « Le naufrage du Titan », mettant en scène un paquebot réputé insubmersible qui coule après avoir heurté un iceberg !
Avant d'être romancier, Morgan Robertson (1861-1915) eut une véritable vie d'aventurier : dix ans dans la marine marchande, horloger, tailleur de diamants, chercheur à l'U.S. Navy et même inventeur non reconnu du périscope (dont le brevet sera déposé par le français Tony Garnier en 1893)...
Morgan Robertson a fait preuve d’une prémonition époustouflante dans son roman « Futility, or the Wreck of the Titan » qui sera traduit en français en 1999 sous le titre "Le naufrage du Titan".
Une fantastique prémonition !
Puis, un jour, lassé par sa vie d’aventurier, Robertson décide de se consacrer à l'écriture : en quelques années, il publie plus de 200 nouvelles et 14 romans dont l'action se passe toujours en mer !
Mais un seul roman fait passer Morgan Robertson à la postérité : « Le naufrage du Titan » (en anglais « Futility, or the Wreck of the Titan »), ouvrage dans lequel il a la prémonition du naufrage du Titanic… 14 ans à l'avance !
Tout commence en 1898 : cette année-là sort son livre intitulé « Le naufrage du Titan » qui raconte l'histoire, totalement inventée, du plus grand paquebot jamais construit par l'homme et baptisé « Titan ».
Voici comment Robertson le décrit : « C'était la plus grande embarcation flottante, l'œuvre la plus géniale créée par l'homme... Deux orchestres de cuivre, deux orchestres classiques et une compagnie théâtrale assuraient le divertissement des passagers ».
Malheureusement, le livre sort dans l’indifférence générale. Personne ne semblait s’intéresser à cette histoire de paquebot britannique réputé insubmersible qui, pour son voyage inaugural heurte, en plein mois d’avril, un iceberg avant de disparaître dans les flots.
On ne reparlera plus du livre jusqu’en 1912, soit 14 années plus tard. Lorsque, dans la nuit du 14 au 15 avril, le monde entier apprend le dramatique naufrage en plein Atlantique Nord du paquebot Titanic, le plus beau bateau de la compagnie White Star Line : au cours de son voyage inaugural, " l'insubmersible ", comme on le nommait à l'époque, heurte un iceberg à environ 600 kilomètres de Terre-Neuve. Le navire coule très vite et le bilan est catastrophique : 1 500 personnes périssent noyées, à cause d'un nombre insuffisant de canots de sauvetage à bord.
Le roman de Robertson est truffé d'étranges coïncidences entre le Titan de son roman et le vrai Titanic : nom du paquebot, longueur, nombre de canots de sauvetage…
Des coïncidences plus que troublantes
En lisant le livre de Robertson, on ne peut qu'être frappé par le nombre incroyable de coïncidences entre son roman sur le Titan et le Titanic réel. Voici les principales.
TITAN TITANIC
Longueur : 243 m 269 m
Tonnage : 75 000 tonneaux 66 000 tonneaux
Vitesse maximum : 25 noeuds 23 noeuds
Nombre de canots : 24 22
Nombre d’hélices : 3 3
Nombre de passagers : 3 000 2 224
Nombre de victimes : 2 000 1 500
Les gigantesques hélices du Titanic n'ont pu empêcher le drame d'arriver.
Le cruel destin du journaliste Stead
Une autre coïncidence dramatique survint lors du naufrage du Titanic. Un journaliste anglo-saxon du nom de W.T. Stead avait rédigé, à la sortie du livre de Robertson en 1898, un article qu'il concluait ainsi : « C'est exactement ce qui pourrait se produire si les grandes compagnies de paquebots persistent à ne pas prévoir assez de canots de sauvetage pour tout le monde ».
Or, ultime et terrible ironie du destin, Stead est mort noyé en 1912 : il faisait partie des passagers du voyage inaugural du Titanic et n'avait pas pu monter à bord d'un des canots de sauvetage !
Lors de la sortie du livre de Robertson, le journaliste W.T. Stead s’était plaint du peu de canots de sauvetage mis sur les paquebots : 14 ans plus tard, il figurera parmi les victimes du Titanic !
Fausse nouvelle dans les médias !
Le Titanic coule en moins de 3 heures, à 2h20 du matin. Dans les premières éditions des quotidiens anglo-saxons, les titres à la une sont plus que rassurants. Comme celui, par exemple de l'Evening Sun du 15 avril : "Tous les passagers sains et saufs après la collision du Titanic" !
En réalité, dans la confusion du naufrage, les premières infos étaient fantaisistes et, hélas, très loin de la vérité.
À la recherche de l’épave du Titanic
Depuis 1912, date du naufrage, l’épave du Titanic a été oubliée. Jusqu’en 1985. Cette année-là, un certain Robert Ballard souhaite partir à sa recherche. Professionnel des recherches sous-marines, il dispose d’un matériel technologique perfectionné avec, entre autres, un sous-marin robot nommé Argo, permettant d’aller à de grandes profondeurs, mais il manque cruellement d’argent. Il lui faut donc trouver des fonds car l’expédition risque de durer longtemps.
Robert Ballard : celui qui voulait retrouver l'épave du Titanic... et réussit à y parvenir !
Robert Ballard décide alors de contacter l’état-major de l’US Navy au sein de laquelle il a été officier.
Ce qu’on lui propose est alors très surprenant : OK pour financer une expédition permettant de localiser et de filmer le Titanic au fond de l’Atlantique… mais à une condition : retrouver préalablement deux sous-marins nucléaires américains naufragés, le USS Thresher (matricule n°593) qui a disparu en 1963 et le USS Scorpion (n°589) englouti 5 ans plus tard en 1968 !
L’état-major de l’US Navy est persuadé que ces deux sous-marins de pointe ont été torpillés par les Soviétiques : à cette époque, nous sommes, en effet, en pleine « Guerre froide » !
Le Thresher (dont le nom signifie « moissonneuse-batteuse » !), long de 85 m et pesant 3,5 tonnes, coule le 10 avril 1963 avec 129 officiers et marins à son bord. Robert Ballard parvient à le localiser à 350 km au large de Boston sur la côte est des Etats-Unis, à 2 520 m de profondeur. Les photos prises par son robot sous-marin Argo montrent que l’accident est naturel : c’est une voie d’eau qui a fait disparaître le Thresher et non une torpille soviétique !
Le Scorpion, long de 77 m et pesant 3 tonnes, disparaît le 22 mai 1968 avec 99 personnes à bord. Ballard retrouve l’épave à 740 km au sud-ouest des Açores, à 3 000 m de profondeur. Il a été, lui aussi, envoyé par le fond à cause d'une voie d'eau.
Où se trouve l’épave du Titanic ?
Ayant rempli sa mission, Robert Ballard peut maintenant utiliser le reste du budget donné par l’US Navy pour retrouver l’épave du Titanic. Cela représente au maximum 12 jours de recherches en pleine mer : cela suffira-t-il ?
Ballard se rend immédiatement sur le site présumé du naufrage, à 600 km à l’est de Terre-Neuve. Mais c’est encore trop vague : en effet, en 1912 le GPS n’existait pas !
Quand son bateau, nommé "Le Suroît", arrive sur place le 22 août 1985, Ballard met immédiatement son robot Argo dans l’eau. Et le 1er septembre, il aperçoit l'une des 23 chaudières du Titanic posée sur le fond de l’océan à 3 821 mètres de profondeur. Bingo !
Peu après, il découvre la coque du paquebot, cassée en deux. Ballard ne prélève aucun élément, considérant l’épave comme un sanctuaire à respecter. Il retournera sur l’épave en juillet 1986 avec un nouveau sous-marin beaucoup plus perfectionné, nommé Alvin, et qui permet surtout d’emporter un petit équipage.
Photo montrant le robot Alvin en pleine exploration de l'épave du Titanic.
Fin (provisoire ?) de l’histoire du Titanic
Cinq dates sont essentiellement à retenir.
1997 : sortie du film américain réalisé par James Cameron, avec Leonardo Di Caprio et Kate Winslet.
Il a reçu onze Oscars en 1998, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Il reste le plus grand succès du box-office mondial, jusqu'à ce qu'il soit battu en 2010 par "Avatar", film également réalisé par James Cameron.
Deux affiches du film de James Cameron.
1999 : disparition à 97 ans, le 31 mai à Southampton (Grande-Bretagne), de Millvina Dean, la dernière survivante du naufrage du Titanic.
Elle était donc âgée de 10 ans au moment de la tragique croisière !
Millvina Dean, la dernière survivante du naufrage, s'est éteinte en 1999.
Mars 2012 : une explication farfelue ?
Des physiciens et astronomes de l'université du Texas ont affirmé début mars 2012 que le naufrage du Titanic serait dû... à l'alignement de la Lune avec la Terre et le Soleil, alignement survenu le 4 janvier 1912.
Ce phénomène cosmique aurait alors déclenché une gigantesque marée sur notre planète, ce qui aurait eu pour effet de détacher des icebergs géants du Groenland... dont l'un d'eux croisera, 3 mois plus tard, la route du Titanic !
De nombreux scientifiques réfutent cette hypothèse.
Un alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil serait-il à l'origine du naufrage du Titanic ?
Avril 2012 : vente aux enchères des trésors remontés de l'épave
11 avril 2012 à New York : mise en vente par la maison Guernsey's Auctioneers & Brokers de 5 500 objets qui ont tous été récupérés au cours de 8 expéditions menées entre 1987 et 2010 par des robots de la société RMS Titanic.
Parmi ces objets, on trouve une sculpture de chérubin en bronze qui décorait le grand escalier, de la vaisselle, des jumelles... et même des sacs et des chapeaux, trouvés dans des valises rescapées du naufrage ! Sans compter un énorme morceau de la coque faisant 7 m sur 9 et pesant 17 tonnes !
Seul le contenu des 4 coffres du Titanic, supposés contenir de l'or en pièces de monnaie et en lingots, des diamants bruts, des bijoux et bien d'autres trésors, ne figure pas dans cette vente. Et pour cause : il n'ont, pour l'instant, jamais été ouverts !
À noter que le règlement de la vente est assez surprenant : tous ces objets sont vendus en un seul lot (!). Pas question de faire de détail ! De plus, l'acquéreur aura l'obligation d'entretenir cette collection et de l'exposer régulièrement au public. Enfin, il lui sera interdit de revendre ce trésor pièce par pièce.
Une dernière précision : l'ensemble a été estimé à... 189 millions de dollars ! Y aura-t-il un enchérisseur assez riche pour emporter le lot ? On attend l'ouverture des enveloppes.
Un gigantesque fragment de la coque, surnommé « The Big Piece » (l’énorme morceau), mesurant 9 mètres sur 7 et pesant 17 tonnes, a été remonté de l’épave !
Quelques objets remontés de l'épave et mis en vente le 11 avril 2012 à New York.
Juillet 2012 : dernières plongées pour voir l'épave
La société Deep Ocean Expeditions a annoncé qu'elle fera une ultime campagne de plongées sur l'épave aux mois de juillet et août 2012, avant que le site ne soit définitivement classé et préservé, ce qui empêchera par la suite toute approche de sous-marins avec du public à bord.
Prix de cette plongée sur le Titanic à l'intérieur d'un des deux submersibles russes (nommés MIR-1 et MIR-2) conçus pour les profondeurs extrêmes : 59 880 dollars, soit 45 000 euros environ la place !
La cabine est une sphère de 2m10 de diamètre et peut contenir 3 personnes : le pilote et 2 passagers (à condition d'avoir une taille inférieure à 2 m et de ne pas dépasser 126 kg !).
La plongée totale dure 9 heures environ : 2h30 pour descendre et autant pour remonter, ce qui laisse 4h au fond de l'océan pour admirer l'épave... à travers 3 petits hublots (l'un de 20 cm de diamètre et les 2 autres de 12 cm).
À noter que James Cameron, lorsqu'il préparait le scénario de son film, avait plongé plusieurs fois de suite dans l'un des deux engins.
Le submersible russe MIR emporte deux passagers sur l'épave... pour 45 000 euros la place !
22:05 Publié dans GRANDS VOYANTS DE L'HISTOIRE | Lien permanent | Commentaires (3)
VIDEO YANN ERICK INTERVIEW JACQUES MANDORLA SUR LES ONDES NOCIVES
Yann-Erick, fondateur du blog Élévation, interviewe Jacques Mandorla sur les risques des "Ondes nocives" qui nous entourent.
Voici le lien qui permet d'accéder à la vidéo de l'émission :
http://elevation.over-blog.net/2017/02/les-ondes-nocives....
10:42 Publié dans ACTUALITES | Lien permanent | Commentaires (0)
TÉMOIGNAGE VIDEO PSYCHOKINÈSE JP GIRARD
Témoignage-vidéo de RANKY sur ses expériences de psychokinèse effectuées avec le sujet-psi Jean-Pierre GIRARD
Ces expériences ont été réalisées dans les années 1970-80 par le CIEEPP (Comité d’expertise des phénomènes paranormaux) fondé et présidé par RANKY.
Elles sont relatées en détail dans son ouvrage paru récemment : L'ENCYCLOPÉDIE DU MYSTÈRE (éditions Trajectoire).
Ce livre de 400 pages comporte de nombreuses illustrations.
Il est disponible (24 euros) en librairie, sur www.amazon.fr et sur www.fnac.fr
Pour visionner la vidéo (mise en ligne en avril 2017 par Jean-Guillaume BELLIER), cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=0j4vDoMWIDU
"MON POINT DE VUE SUR LE MYSTÈRE PSYCHOKINÉSIQUE" par Ranky
" J'ai assisté personnellement à des “manifestations troublantes”, notamment dans divers laboratoires de recherche nucléaire, ou des sujets ont, paraît-il, ( je ne parviens pas à mettre en doute la parole des savants) modifié la structure interne du métal, ce que les parapsychologues et quelques scientifiques ont baptisé "Psychokinèse ou psychocinèse" et pour lesquelles moi-même et plusieurs collègues n'ont pu trouver d'explication illusionniste.
Nous étions présents dans ces laboratoires afin d’éviter une fraude éventuelle : échange d’éprouvettes, manipulation d’échantillon de métal, etc.
Ces “manifestations troublantes” restent très mystérieuses pour moi. Le phénomène constaté à diverses reprises demeure inexpliqué et ne prouve pas qu'il s'agit d' action de l' esprit sur la matière. Dans ce domaine, à juste titre très controversé, la parole appartient aux scientifiques ".
Voici la séquence du film diffusé sur FR3 qui a provoqué un véritable raz de marée dans le domaine parapsychologique.
Pour la première fois à la télévision, Jean-Pierre Girard tord une barre de métal en présence d'un huissier de justice et de l'illusionniste Ranky.
Compte-rendu d’expertise et conclusions sur la séance donnée dans les laboratoires du Centre technique de l’aluminium : 87, bd de Grenelle à Paris, 19 h 45 à 0 h 20.
Principales personnalités présentes- Mr Trillat Président de l’académie des sciences et Madame- Mr Louis Leprince-Ringuet de l’académie des sciences
- Mr Philibert Directeur de recherches au C.N.R.S.
- Mr Crussard Directeur Scientifique Péchiney-Ugine-Kuhlman
- Mr Rauch Ingénieur Chef de laboratoire au C.T.A.L.
- Mr François de Closets Journaliste-scientifique
- Mr Pacaud opérateur
- Maître G. Kiejmann Avocat
- Maître Martine Coisne Avocate
- Maître Haroche Avocat
- Mr Huve Directeur de la revue médicale G.A.M.
- Mr Duteil Psychologue et journaliste
- Mme Annie Bois Journaliste
- Mr J.P. Girard et Madame
- Madame Blondine Ranky
- Ranky illusionniste professionnel.
Une prestigieuse assemblée. On reconnait sur cette photo et de gauche à droite : François de Closet, journaliste - Louis Leprince Ringuet de l’Académie des sciences - Monsieur Trillat, président de l’Académie des sciences - Ranky, illusionniste expert.
Photo Cieepp.
Le protocole expérimental
- 1 table, Girard assis derrière ne se déplace pas pendant tout le temps de l’expérience.
- 1 caméra filmant en permanence.
- 1 grand miroir orientable placé en 3/4 arrière dans l’axe de la caméra.
- L’éclairage très puissant.
- Les appareils d’enregistrement placés sur les côtés.
Première expérience tentée par J.P. Girard
Monsieur Crussard remet à J.P. Girard, au dernier moment, un tube de verre scellé que j’ai examiné auparavant. A l’intérieur une barre d’alliage “emmaillotée” de fusibles fins. La barre est numérotée. Aucun truquage n’apparaît possible. C’est aussi l’avis de l’ensemble de l’assistance.
-Après une trentaine minutes, Girard dit “sentir” un effet de chaleur localisée sur le barreau, et qu’il est persuadé que cette “chaleur” va “impressionner” le barreau.
- Le tube est alors repris par Monsieur Crussard qui l’examine. Une torsion à la limite du significatif est signalée. Je pense que le verre et l’emmaillotage de la barre permettent d’apprécier très difficilement s’il y a un effet de pliage ou de torsion.
- Les fils fusibles sont intacts. Donc aucune chaleur n’a pu être utilisée pour concrétiser l’effet que prétend réaliser Girard.
- Si, après expertise, dans le centre de recherche, il s’avère qu’un effet de “chaleur” dans le métal est constaté, alors que les fils fusibles sont restés intacts, j’atteste que l’expérience dans les conditions édictées ci-dessus ne permet aucune place à la fraude ... ou alors il faudrait mettre en doute la probité même des scientifiques, ce dont évidemment il ne saurait être question ici.
Seconde expérience tentée par J.P. Girard
- Barre plate, en alliage résistant, reliée à des jauges extensométriques, elles-mêmes reliées à un enregistreur graphique.
- Après un temps assez long, Girard arrête cette 2ème expérience apparemment très fatigué. Aucun enregistrement significatif sur l’enregistreur.
- La barre aurait été légèrement vrillée ? A mon avis : expérience non probante. Le but était un allongement du métal, semblable à celui réalisé par Girard à l’Université de Gopeboeg nécessitant, s’il était réalisé mécaniquement, une force supérieure à 1 tonne ou une chaleur de 660° (précisions formulées par un scientifique). Peut-être à l’examen approfondi y aura t-il un allongement ? Girard dit n’avoir rien ressenti, contrairement à la première expérience.
Conclusions de Ranky
" Ce que je peux assurer, c’est qu’en ma qualité d’illusionniste, je ne vois pas quel truc pourrait utiliser Girard pour frauder avec le protocole qui lui est imposé. Les supputations des journalistes et des illusionnistes sont une chose, les observations et les expérimentations des scientifiques en sont une autre. La lettre que m’a envoyée Mr Charles Crussard est sans ambiguïté : la structure interne du métal a bien été inexplicablement modifiée ".
Lettre adressée par Monsieur Charles Crussard à Monsieur Ranky
Nos REF : DS-522 CC/MM
Cher monsieur,
Lors de la séance au centre technique de l’aluminium, où vous aviez assisté à un essai de psychocinèse par J.P. Girard, je vous avais promis de vous envoyer le compte rendu des observations qui seraient faites à Voreppe sur l’éprouvette contenue dans un tube scellé.
Vous voudrez bien trouver, ci-joint, ce compte rendu. Je vous prie de m’excuser du retard apporté à cette diffusion : dans un premier document, nous avions simplement reproduit les images par photocopies, mais elles n’étaient pas nettes ; aussi avons-nous dû recommencer en tirant de véritables photographies qui, comme vous le verrez, sont assez nettes pour constituer un document convaincant.
J’ajouterai quelques commentaires.
Le but de l’essai que vous avez vu était de produire un adoucissement local d’un barreau d’alliage léger durci par traitement thermique, effet que J.P. Girard pensait pouvoir produire d’après quelques observations antérieures. Sur ce point, les conditions de l’essai et le risque à 1% de se tromper (signalé dans le rapport) ne me permettent pas de conclure de façon significative à un effet de psychocinèse.
Par contre, un effet très net a été observé sur le fil fusible qui avait été enroulé autour de l’éprouvette dans un double but :
-détecter d’éventuelles surchauffes entre le moment de la préparation de l’ensemble en éprouvette et le moment de l’essai auquel vous avez assisté.
-vérifier si, comme le désirait J.P. Girard, il pouvait concentrer son “effet” sur l’alliage léger sans fondre le fil autour.
En fait, le fil a subi des modifications, comme le montre le rapport joint.
On peut être certain que ces modifications se sont produites pendant l’essai que vous avez observé ; en effet :
-bien qu’aucune photo des fils n’ait été prise juste avant cet essai (car ce fil n’était pas le but de l’essai), le technicien, Monsieur Jollant et moi-même, avons indépendamment l’un de l’autre examiné le tube juste avant essai, et constaté que les fils n’étaient pas contournés et avaient leur éclat normal.
-après l’essai, à l’endroit où les fils sont le plus déformés, leur aspect était plus mat et un peu noirâtre. Or,vous vous souvenez sans doute qu’en cours d’essai (et ceci a été filmé) je m’étais levé pour regarder l’éprouvette de près, car j’avais vu cette modification d’aspect.
Il faut remarquer que tous ces phénomènes :
- déformation de fils,
- ternissement des fils,
- baisse locale de dureté,
- augmentation locale de conductivité,
se sont produits dans la même zone, qui est précisément celle dans laquelle J.P. Girard a annoncé en cours d’essai (et ceci a été enregistré) qu’il avait “ressenti” une modification.
Ainsi, si aucun de ces faits pris isolément ne peut être considéré comme une preuve scientifique, leur coïncidence constitue une forte présomption en faveur d’une psychocinèse s’étant produite pendant l’essai que vous avez vu.
Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’expression de mon bien cordial dévouement.
Charles Crussard
Compte rendu d’expertise sur la séance démonstrative par Jean-Pierre Girard dans le cadre d’Europsi. Palais des Expositions. Porte de Versailles à Paris.
Préliminaire
Nous avions eu connaissance d’une expérience très particulière qu’avait effectuée J.P.Girard pour l’université d’Utrech dans le cadre de la série d’émissions “Parallax” produites par la Société Hollandaise Véronica en Janvier/Février 1988.
A cette occasion Girard “aurait” modifié la mémoire d’un matériau appelé Nitinol.
Nous nous sommes documentés plus avant sur ce matériau, dit "à mémoire de forme" et avons pris contact avec l’un des deux laboratoires au monde fabriquant sur commande ce type d’alliage, l’un en France et le second aux Etats-Unis.
Ce qui nous a d’abord séduit, nous comité d’expertise, dans ce type de produit, c’est l’impossibilité pour le sujet d’immiscer des gestes “frauduleux”. En effet, à température ambiante, cet alliage se déforme aisément et ce sans déployer un très grand effort. On peut ainsi lui donner les formes que l’on souhaite (voir photos jointes) mais, et ceci est fondamental, il revient toujours à sa forme initiale s'il est soumis à une température élevée soit à la flamme, soit à l’eau quasi bouillante.
Les propriétés très particulières de ce métal nous ont rendus enclins à proposer à Girard une expérience parfaitement rigoureuse et contrôlée par notre Comité.
Il a été convenu avec le laboratoire la fabrication d’un lot unique référencé 343/157, de 5 ressorts en alliage à mémoire de forme dont les spécificités ont été parfaitement définies : “dosage” nickel/titane spécial. Diamètre du fil 1.3mm. Diamètre intérieur du ressort 10mm. Longueur 10 cm, spires jointives. Reprise de forme (mémoire initiale lente à partir de 70°C, normale : supérieure à 85°C. Déformable à température ambiante ).
Ces caractéristiques sont reprises à partir du bordereau d’expédition joint à la facture. Réf : 94 0678 BP lot 343/157 du 25/05/94.
Girard, bien que n’ayant aucune connaissance du type d’expérimentation qu’on lui proposait, a accepté bien volontiers.
L’expérience a pu se dérouler à Europsi de 13H40 à 14h45.
Compte-rendu
Personnes présentes
Ranky Président du Comité
Claude Stavisky illusionniste, membre du comité.
Claude Géraldy illusionniste, membre du comité.
Nicolas Maillard, journaliste.
Jean-Pierre Girard : le “sujet” observé et contrôlé.
Le public : une quarantaine de personnes.
Protocole
A proximité de la table d’expériences, seuls étaient présents Girard et Ranky. Claude Stavisky, à quelques mètres de là, observait en permanence. Géraldy, assis face à nous au premier rang des spectateurs, pouvait observer globalement et/ou en détail.
Photo CIEEPP.
Déroulement de l’expérience
Ranky explique à Girard et au public le but de l’expérience. Girard semble très surpris, voire décontenancé, par cette proposition originale d’expérimentation qu’il découvre en même temps que le public.
Ranky présente, à Jean-Pierre Girard et au public, les ressorts contenus dans des sachets en plastique.
Photo CIEEPP.
Ranky prend alors l’un des ressorts destinés à l’expérience et fait pour contrôle la démonstration des caractéristiques du ressort qui va être confié à Girard.
Girard prend le ressort que lui tend Ranky. Girard étire le ressort et ce qui nous surprend, le manipule peu par rapport à la démonstration que nous avons effectuée auparavant de façon à démontrer les performances particulières de ce métal à mémoire. Girard tient dans sa main droite, légèrement fermée, le ressort dont on voit en permanence les extrémités dépasser de chaque côté.
Une première immersion dans l’eau chaude est faite par Ranky afin de vérifier si un “effet” a été produit par Girard. Rien de visible n’est constatable : le ressort soumis à l’eau bouillante revient strictement à sa forme initiale lorsqu’il a été remis à Girard.
Après immersion dans l’eau froide, Ranky tend à nouveau le ressort à Girard.
Après une dizaine de minutes, Girard nous signale avoir “senti” quelque chose et pense qu’il a produit un “effet” sur le ressort”.
Ranky reprend le ressort pour vérification et le plonge dans l’eau chaude, et là, force est de constater qu’il y a bien modification significative de la forme initiale du ressort : spires ayant augmenté de diamètre et un léger angle de flexion est visible.
Ranky opère les manipulations déjà décrites plus haut et remet le même ressort à Girard. Après un temps plus court, Girard redonne le ressort à Ranky. Là, il est constaté après immersion dans l’eau chaude une déformation nettement plus importante : angle de flexion très prononcé et spires très déformées.
Les photos jointes au compte rendu du laboratoire, montrent les modifications produites par Girard.
Ranky remet le ressort en question dans son sachet plastique, et présente à Girard le deuxième ressort après avoir effectué sur celui-ci les opérations de contrôles déjà décrites.
Après une quinzaine de minutes, Girard remet le ressort à Ranky qui constate, après l’avoir plongé dans l’eau chaude, une déformation visible très significative.
Après remise des ressorts dans les sachets par Ranky, la fin de l’expérimentation est décidée.
Ranky conclut en précisant que ces ressorts vont être immédiatement envoyés au laboratoire métallurgique spécialisé afin de confirmer ou d’infirmer s’il y a bien eu modification de la mémoire de forme initiale faite par le dit laboratoire sur cet alliage.
Ce qui importe, dans ce type d’expérience, pour les trois membres du comité d’expertise qui ont contrôlé Girard, c’est sa “netteté”. En effet, nous savions que Girard ne pouvait disposer sur lui d’une source de chaleur suffisante (supérieure à 80°) et plus précisément dans sa main ! De plus, cette dernière a pu être constamment observée étant toujours bien en vue des observateurs : public, journaliste, comité.
Claude Géraldy et Ranky commentent l’effet PK produit par Jean-Pierre Girard.
Photo CIEEPP
Conclusion
La conclusion du comité illusionniste des phénomènes paranormaux est sans ambiguïté : la nature des “phénomènes” produits par Jean-Pierre Girard dans le cadre du protocole que nous avons mis en oeuvre ne permet pas l’introduction des techniques illusionnistes connues et nous terminerons par cette phrase que nous avions publiée dans la revue scientifique “ La Recherche” : “... la poursuite de l’investigation de ces phénomènes doit être faite par la communauté scientifique...”.
RANKY
Président du C.I.E.E.P.P. in "La Recherche" N° 86-Vol 9-188
Compte rendu du laboratoire spécialisé sous références : 940730 BP adressé à Monsieur Ranky Président du C.I.E.E.P.P.
Monsieur,
Nous avons expertisé, après votre expérience, 2 ressorts en Nickel-Titane que nous vous avions fourni (lot 343).
Après chauffage à l’air chaud à environ 100°C, il est apparu qu’il reste une déformation sur 2 ou 3 spires, vers le milieu des 2 ressorts.
Au niveau de cette déformation, le diamètre extérieur du ressort est de 14.2 mm à 15.7 mm (pas totalement circulaire), au lieu de 12,6 à 12,7 mm sur la partie non déformée. Les spires sont également plus espacées (espace d’environ 2 mm, au lieu de 0,5 mm dans la partie non déformée).
Un examen complémentaire par mesure DSC (Differential Scanning Calorimetry) a été réalisé sur un des 2 ressorts, dans la partie déformée et dans la partie non déformée. Les courbes sont jointes : les températures du changement de forme ne sont pas affectées par la déformation.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.
Conclusions générales
Comme tous les personnages hors du commun, Jean-Pierre Girard suscite polémiques et controverses. Actuellement chercheur dans les domaines de la physique quantique et des neurosciences, il est aujourd’hui un sujet psi mondialement reconnu.
10:25 Publié dans VIDÉOS | Lien permanent | Commentaires (0)
JEAN DE JÉRUSALEM EST-IL CRÉDIBLE ?
Les étonnantes prophéties de l’énigmatique Jean de Jérusalem sont-elles crédibles ?
Par Jacques Mandorla
Auteur du livre "66 tests pour développer vos capacités paranormales"
(Éditions Trajectoire)
11 septembre 2001 : crash de deux avions dans les tours du World Trade Center de New York. Cela était-il prévisible ? Pour certains chercheurs, un mystérieux voyant nommé Jean de Jérusalem aurait annoncé l’événement… il y a 1 000 ans ! Enquête.
Tout a démarré pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942 quand un manuscrit original, intitulé « Les prophéties de Jean de Jérusalem », a été découvert par hasard lors de la mise à sac, par des nazis, d'une bibliothèque dans une synagogue de Varsovie (Pologne).
Puis, le manuscrit disparaît pour réapparaître à nouveau en 1994 soit 52 ans plus tard, sur une étagère de la Grande Loubianka, bâtisse qui abritait les bureaux de la police politique soviétique de l’époque (KGB). Cet ouvrage faisait partie d’un lot d’archives allemandes saisies à Berlin et a été trouvé par le professeur Galvieski (1917-1995), qui traduira alors tous les textes. L'édition française a été publiée aux Éditions Grancher.
Qui est ce mystérieux Jean de Jérusalem ?
Jean de Jérusalem, appelé aussi Jehan de Vézelay ou Jean de Mareuil, serait le septième des huit chevaliers qui fondèrent le fameux Ordre du Temple.
On sait peu de choses sur Jean de Jérusalem : il serait né en l'an 1042 ou 1043 dans une famille modeste. Il serait venu au monde pendant un pèlerinage qui mène des files de pénitents vers Saint-Jacques de Compostelle, puis aurait été confié, au retour, aux moines de Vézelay, dans l'Yonne. Plus tard, il serait parti vivre pendant une vingtaine d'années en Terre Sainte où il aurait participé à la libération de Jérusalem en 1 099, avant de se retirer dans le désert pour prier.
Des chercheurs ont trouvé la trace de ce Jean de Jérusalem dans un manuscrit rédigé par un moine de Vézelay et dans lequel on lit : « Jean, enfant du monastère, fils de Bourgogne, soldat du Christ en Terre Sainte ». Il serait mort en 1119 ou 1120, à l'âge de 77 ans.
Un manuscrit comportant 40 prophéties
Au cours de sa vie, Jean de Jérusalem écrivit un ensemble de prophéties, dites « Protocole secret des prophéties », alors qu’il résidait dans la ville de Jérusalem (d’où son patronyme). L’original de ce manuscrit serait détenu par le Vatican. Un exemplaire serait abrité dans le monastère de Vézelay.
Traitant de "L'an Mille qui vient après l'an Mille", soit le second millénaire, ces prédictions semblent s'appliquer à notre époque contemporaine.
Pour certains, elles ont longtemps été gardées secrètes car elles étaient enfouies dans les archives du Temple, afin de respecter sa dernière volonté, écrite en marge de son manuscrit : « Ce Livre des Prophéties est un protocole secret ».
Que signifie vraiment la troisième prophétie ?
Parmi les 40 prophéties de Jean de Jérusalem, qualifiées de « poèmes millénaristes », c'est la troisième qui serait la plus spectaculaire : elle annoncerait l’attentat contre les deux tours du World Trade Center de New York :
« Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Se dresseront en tous les points de la Terre des tours de Babel.
Ce sera Rome et ce sera Byzance. Les champs se videront.
Il n'y aura de loi que de soi et de sa bande,
Mais les Barbares seront dans la ville. Il n'y aura plus de pain pour tous Et les yeux ne suffiront plus.
Alors les gens sans lendemain
Allumeront les grands incendies ».
À la lecture de cette prophétie, il faut bien admettre qu’elle peut concerner beaucoup d’autres catastrophes que celle du 11 septembre 2001 à New York !
Ces prophéties sont très différentes des autres œuvres millénaristes car, contrairement à ces dernières, elles ne contiennent aucune référence à un éventuel retour du Christ (que le Chrétiens nomment « parousie »), à aucun combat contre l’Antéchrist ou au péché originel.
Une erreur sur la personne ?
Pour certains, Jean de Jérusalem n’aurait rien à voir avec l’Ordre du Temple car on ne trouve aucun fondateur qui se prénomme Jean ou Jehan.
Pour d’autres, il y aurait eu une erreur de transcription : ce n’est pas l’Ordre du Temple qui serait concerné, mais l’Ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, créé en 1077 par le Frère Gérard qui demandera ensuite la reconnaissance de son Ordre au pape Pascal II qui promulgue une bulle en ce sens en 1113.
Certains auteurs pensent même que Jean de Jérusalem a été confondu avec Pierre-Gérard de Martigues, fondateur de l'ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem.
Pierre-Gérard de Martigues, fondateur de l'Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem (gravure de Laurent Cars - 1725).
10:18 | Lien permanent | Commentaires (1)
TESTS : POSSÉDEZ-VOUS UNE CAPACITÉ PARANORMALE
TESTS : Possédez-vous une capacité paranormale ?
Par Jacques MANDORLA
Auteur de "66 tests pour développer vos capacités paranormales"
(Éditions Trajectoire)
Dons ? Pouvoirs ? Sixième sens ? Capacités paranormales ? Peu importe le terme qui permet de qualifier ce que nous possédons en nous et dont vous pourrez facilement vérifier que ces potentialités sont bien concrètes, en pratiquant les tests que nous vous proposons dans cet article.
Pour certains chercheurs, nos dons paranormaux seraient explicables par le concept d'intuition. Pour d'autres, il s'agirait d'interactions entre notre cerveau droit et notre cerveau gauche. Pour d'autres encore, de l'action de notre inconscient.
L'intuition, facteur de découvertes scientifiques
Pour l'américain Herbert Simon, prix Nobel d'économie en 1978, « Notre intuition est avant tout fondée sur nos expériences passées. Il s'agit de la reconnaissance d'une situation familière dont les caractéristiques ont été analysées et stockées dans notre mémoire ».
Le grand mathématicien français Henri Poincaré ajoutait même : « La logique reste stérile si elle n'est pas fécondée par l'intuition ».
Quand on analyse l'histoire des principales découvertes scientifiques, on se rend compte qu'il avait parfaitement raison.
Au V' siècle avant J.-C., le philosophe grec Démocrite a l'intuition que la matière est un assemblage d'éléments invisibles en perpétuel mouvement dans le vide. Il appellera ces éléments « atomes ».
Deux siècles plus tard, son compatriote Archimède a la révélation du principe physique qui, depuis, porte son nom: « Tout corps plongé dans un fluide, subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut. égaIe au poids du fluide déplacé ». Le savant se trouve alors face un important défi à relever : prouver, sans l'abîmer, que la couronne en or du roi n'est, en réalité, qu'un alliage d'argent. Pour faire sa démonstration, Archimède remplit sa baignoire d'eau et comprend qu'il peut calculer la densité de la couronne en la plongeant dans le bain. Étonné par sa découverte, il se précipite nu dans la rue, en poussant son fameux « Eureka ! » , « J’ai trouvé ! ».
Archimède en train de découvrir le principe physique qui, depuis, porte son nom.
En 1865, le chimiste allemand August Kekulé (1829-1896) découvre la structure hexagonale de la molécule du benzène, au cours d'un rêve où il aperçoit un serpent enroulé sur lui-même et se mordant la queue, appelé « ouroboros » par les Grecs. Kekulé est, à ce moment-là, en train de somnoler au coin du feu, à contempler les flammes de sa cheminée. Cet état de conscience modifié est probablement à l'origine de sa découverte.
August Kekulé découvrit la structure hexagonale de la molécule du benzène, en rêvant à un serpent enroulé sur lui-même et se mordant la queue.
De son côté, Albert Einstein a avoué avoir eu, à l'âge de seize ans, un flash intuitif qui fut à l'origine de la découverte de sa théorie de la relativité : il se vit en train de chevaucher un point sur une onde lumineuse.
Mesurez la qualité de votre intuition au moyen de ces tests
Voici quelques tests qui vous permettront de jauger vos capacités d'intuition.
Merci d’avoir la gentillesse de nous transmettre vos réactions soit en laissant un commentaire en fin d'article, soit sur notre email : paranormal@orange.fr
TEST N°1 : LES FLEURS SÉCHÉES
Ce test a été créé par Ranky.
Imprimez la photo de l'homme figurant ci-après. Il se prénomme Julien, mort en 1970.
Portrait de Julien servant au test des fleurs séchées.
Posez-la à l'endroit que vous désirez et placez, à côté, des fleurs en bonne santé, coupées avec précaution (sans déchirer les pétales ou abîmer les queues).
Vous constaterez alors que toutes les fleurs, quelles que soient leurs variétés (y compris les roses), sèchent entre 8 et 10 jours, sans perdre un seul pétale.
Ranky témoigne de son étonnement: « Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à ce phénomène. Que les fleurs soient dans ou hors de l'eau, que l'on change la photo de place : le résultat est le même. Si vous coupez deux fleurs venant du même pied, celle posée près de la photo sèche, et l'autre meurt en perdant ses pétales. Si on enlève la photo en cours de test, la fleur arrête de sécher et perd alors ses pétales. Enfin, étrangement, ce test ne marche qu'avec cette photo ».
Ranky a reçu, parmi de nombreux témoignages de personnes ayant pratiqué ce test, cette lettre étonnante : « J'ai acheté des roses à peine ouvertes et j'en ai prélevé deux du bouquet, que j'ai placées dans un petit vase en verre, sur une étagère, devant la photo. Il est important de noter qu'à côté du vase, sur la même étagère, se trouve mon poste de radio. Puis, je suis sortie pour faire mes courses et déjeuner avec une amie, ne rentrant chez moi que vers quinze heures. À mon retour. j'ai eu la surprise de voir que le vase était tombé par terre et avait été pulvérisé ! À cet endroit, je pose d'habitude un bougeoir en porcelaine qui, lui, n'est jamais tombé une seule fois. J’ai ramassé les deux roses qui étaient à terre, parmi les débris de verre, et je les ai mises dans un autre vase, en cuivre cette fois. J'ai aussi décidé de ne pas y mettre d'eau. Pourtant, les deux roses ont séché assez vite, mais sans perdre leurs pétales, comme si elles s'étaient immortalisées ! Je n'en revenais pas ! Puis, une autre fois, j'ai mis un autre vase, avec deux fleurs à l'intérieur, à côté du vase en cuivre. En rentrant d'un rendez-vous, j’ai trouvé les deux vases par terre ! Je ne comprends rien à ce qui se passe. Pensez-vous que ces chutes d'objets soient dues aux vibrations de mon poste de radio ? Sinon, quelle peut en être la cause ? ».
Ranky dit n'avoir trouvé aucune explication.
Le poste de radio n'est en aucune façon responsable de la chute des vases. Si encore, cette personne avait d'énormes haut-parleurs de sono professionnelle, les vibrations des membranes pourraient éventuellement créer un souffle suffisamment fort pour faire chuter un objet pas trop lourd. Les explications, auxquelles on peut plutôt penser, sont de trois ordres :
- Soit l'étagère est située en plein courant d'air.
- Soit il s'agit de phénomènes de poltergeist, c'est-à-dire de déplacements d'objets sans action volontaire de la part de cette personne, mais plutôt liée à son inconscient.
- Soit Ranky a raison : l'explication reste à trouver !
TEST N°2 : LE TÉLÉVISEUR MUET
Ce test a été créé par Robert RosenthaI, psychologue à l'université de Harvard.
Coupez le son de votre téléviseur et essayez de comprendre ce que disent les personnages à l'image. N'essayez pas de lire sur leurs lèvres, mais plutôt de ressentir les sentiments reflétés par leur visage.
TEST N°3 : DEVINEZ QUI VOUS APPELLE AU TÉLÉPHONE
Ce test est proposé par le sourcier Michel Hennique.
Dès que votre téléphone sonne, essayez immédiatement de savoir qui est l'auteur de cet appel. Au début de la sonnerie, faites le vide total dans votre esprit et mettez un nom sur l'auteur de cette sonnerie. Surtout ne raisonnez pas, ne déduisez rien : précisez simplement le nom (ou le visage) qui vous vient à l'esprit.
TEST N°4 : LE PREMIER MOT QUI ARRIVE À VOTRE ESPRIT
Ce test vous est proposé par le docteur Serge Tribolet, psychiatre des hôpitaux de Paris, passionné par la culture grecque et ouvert aux mystères du paranormal: « La logique de la science est une logique d'exclusion du sujet. La science dite rationnelle cherche à interdire le hasard, à empêcher la certitude, à évacuer l'aléatoire. Son objet d'étude doit être " objectivable ". Elle le rend manipulable, calculable, visualisable. Le triste savoir de la science s'oppose au" gai savoir " de l'art, celui qui s'ouvre à l'improbable, au hasard sans calcul. Rejoignons les Anciens, notamment Platon et Plotin, qui distinguaient le siège de l'âme et la pensée rationnelle. Il est vrai qu'ils avaient l'intelligence de ne pas exclure la métaphysique du champ de leurs réflexions ».
Le test consiste à vous faire confier un objet (bague, montre, clé ... ) par une personne sur laquelle vous possédez le minimum d'informations. Prenez cet objet en main. Ne réfléchissez surtout pas et repérez le premier mot qui arrive spontanément à votre esprit. Ce peut être un prénom, une couleur, un autre objet...
Vous serez étonné par ce mot, pratiquement toujours en liaison avec la personne qui vous a confié l'objet de départ, et surtout par la façon dont il s'impose dans votre pensée, comme s'il était venu de l'extérieur.
Le concept de contagion affective
Philippe Wallon, médecin-psychiatre et chargé de recherche à l'INSERM, est l'auteur de nombreux livres, dont « Expliquer le paranormal » (Albin Michel), « Le paranormal, Que sais-je ? n°3424 » (Editions PUF) et « La contagion affective » (Éditions Le Dauphin).
Pour Philippe Wallon, dès que nous sommes face à une autre personne, nos sens (vue, ouïe et, le cas échéant, toucher et odorat) captent à une vitesse extrêmement rapide des millions d'informations que les structures profondes de notre cerveau traitent instantanément.
Cela n'est ni conscient ni volontaire. Nous l'avons hérité de nos lointains cousins les animaux, pour qui cet échange d'informations est indispensable et permet d'évaluer si l'autre constitue un danger ou non, s'il est hostile et prêt à attaquer ou, au contraire, désireux établir des relations amicales. C'est ce qu'on appelle « la contagion affective ».
Et Philippe Wallon de poursuivre : « Nous avons tous perçu, un jour, ce qui arrive à quelqu'un de proche, alors que nous n'avons aucun contact avec lui : en particulier, si sa vie est en danger. Même à distance, une personne peut connaître le contenu de notre pensée et la lire, surtout si nous sommes aux prises avec des émotions très fortes. Il s'agit d'une faculté paranormale, certes, mais plus facile que la voyance. Voici, à ce sujet, une histoire édifiante.
On sonne chez l'une de mes patientes. Ce sont deux manouches. Aussitôt, l'une d'elles lui dit: « Madame, votre fils est en danger ». Cette femme était, à ce moment-là, très préoccupée par son fils. La manouche poursuit: « Nous allons l'aider. Pouvez-vous nous laisser entrer ? ». Contre toute prudence, elle accepte. Elle ajoute : « Avez-vous mille euros ? Ne vous inquiétez pas, nous vous les rendrons ». Comme elle ne les a pas, les femmes lui proposent d'aller les chercher au guichet automatique. De retour, ma patiente pose la somme sous un torchon, suivant les instructions des femmes, qui effectuent alors une forme de prière. Les manouches parties, ma patiente retire le torchon, la somme a disparu !
En me relatant cette histoire, elle n'arrive pas à expliquer pourquoi elle a agi avec tant de naïveté. Les manouches, devineresses par tradition, ont sonné à la porte, devinant le désarroi de ma cliente. Elles ont d'emblée livré le message, sachant que leur accoutrement crée vite la défiance. Les défenses de ma patiente sont aussitôt tombées. Elle s'est trouvée sous le charme, dans le sens d'un acte magique fort. Cela a été ensuite un jeu d'enfant pour ces manouches de proposer un rituel aux allures de magie. Pour faire adhérer la victime, il faut la surprendre, faire appel à son goût du mystère et du merveilleux. On peut alors lui faire gober n'importe quoi ».
Notre inconscient est riche d'informations
Pour Philippe Wallon, même si nous ne le savons pas toujours, notre inconscient recèle l'ensemble de notre vie, depuis le premier jour, ou même avant, jusqu'au dernier.
Nous pouvons le constater lors d'un accident de voiture, quand nous voyons arriver sur nous, avec une lenteur paradoxale, l'obstacle destiné à nous tuer. Nous observons, en l'espace d'une fraction de seconde, défiler toute notre existence, avec une clarté extraordinaire. Si nous savons l'identifier, nous voyons défiler aussi notre avenir. C'est du moins un avenir possible.
Un de ses amis, interrogé à ce propos, lui a dit avoir vu jusqu'à son enterrement, mais il a noté, par la suite, que le futur visionné n'était pas exactement celui qu'il a pu vivre depuis l'accident. En effet, notre futur n'est écrit nulle part. Le Grand livre du monde, appelé par certains « Annales akashiques », n'existe pas.
Les psychanalystes disent, depuis longtemps, que notre vie est, depuis le premier jour jusqu'au dernier, régie par nos tendances profondes. Ainsi nous sommes femmes ou hommes, et nous ne pouvons pas, en principe, changer de sexe. De même, nous sommes grands ou petits. Certaines choses sont obligées, nous ne pouvons les modifier sauf conditions exceptionnelles. Cependant, cela ne nous oblige pas à vivre selon des règles entièrement défmies de A à Z.
Il en est de même de la voyance et de la prémonition dont voici un exemple fameux. Louisa Rhine, l'épouse du célèbre chercheur américain Joseph Banks Rhine, responsable du département de psychologie à la Duke University, raconte qu'une femme fait un rêve dans lequel elle voit la foudre tomber sur sa maison, décrocher le lustre qui tombe sur le berceau et tue son bébé. Le ciel nocturne est pourtant clair. Prudente, elle déplace le berceau et prend le bébé avec elle. Deux heures plus tard, contre toute attente, la foudre tombe effectivement, fait chuter le lustre qui s'écrase sur le soi, mais le berceau n'est pas touché, encore moins le bébé qui dort dans le lit de la mère.
Notre futur est donc parfaitement déterminé, mais nous pouvons agir dessus, pour peu que nous ayons les informations suffisantes. Il n'est donc pas inéluctable.
TEST N°5 : DEVINEZ LE CONTENU DE VOTRE COURRIER
Ce test vous est proposé par Philippe Wallon.
Un matin, vous recevez un courrier dans votre boîte aux lettres et voulez en connaître le contenu, sans ouvrir l'enveloppe.
Première étape : chassez toutes vos pensées immédiates, vos attentes, vos souhaits et vos désirs, vos préoccupations et vos craintes, relativement à cette lettre en particulier.
Deuxième étape : accédez à ce niveau profond en vous-même où vous sentez une forme de sagesse, hors du temps et de l'espace, de savoir permanent et calme.
Surgira alors un message d'une authenticité au-delà de toute réflexion, selon deux modes : « bon » ou « mauvais ».
Au début, comme vous n'êtes pas encore bien expérimenté, vous n'aurez guère plus. Si vous « posez une question à votre inconscient » relativement à des informations plus précises (auteur de la lettre, contenu précis du message ... ), vous aurez aussi une réponse, qu'on peut traduire par « favorable », « adéquate », « oui » ou le contraire.
10:10 Publié dans POSSEDEZ-VOUS UNE CAPACITE PARANORMALE ? | Lien permanent | Commentaires (7)
Bonjour,
Encyclopédie du mystère - Ranky (ed. Trajectoire)J'ai reçu votre livre en service presse et ai été très agréablement "illusionnée"!! Je m'attendais à de l'ésotérisme et j'ai découvert un subtil appel à élargir sa pensée.
Pourquoi présenter cet ouvrage dans une rubrique titrée "neurosciences-sciences"? Tout simplement parce qu'en bon illusionniste, le grand magicien Ranky joue du contraste entre apparence (le titre de son livre) et réalité (son contenu). Confronté à l'inexpliqué dans sa vie personnelle et professionnelle, Ranky a pris le parti de la raison plutôt que du rationnalisme: ce qui ne s'explique ni par la nature ni par la technique mérite d'être étudié. Fort de ce constat, il s'est proposé avec d'autres collègues de mettre gracieusement sa maîtrise de l'illusion et du trucage au service de la recherche. Un parti pris audacieux qui lui vaudra un parcours de vie haut en couleurs! On s'attendait à une présentation de phénomènes paranormaux, c'est finalement un subtil plaidoyer pour l'étude du parapsychologique que révèle en filigrane cet historique de la liaison passionnelle qu'entretiennent sciences et "magies" depuis des siècles. Un pavé sympathique dans la mare de nos préjugés!
Amitiés.
Ecrit par Muriel Rojas Zamudi le 28 03 2012
Pour le site Arts et Thérapies, cliquez sur : Muriel Rojas
ALLEZ DANS : SELECTION NEUROSCIENCES-SCIENCES
Dans cette rubrique, vous trouverez des ouvrages traitant de sciences et spiritualités, de l'extraordinaire fonctionnement de la conscience...
============================================================
"Je n'ai pas encore lu en intégralité le texte. Rien qu'avec cette anecdote, l'ouvrage vaut son pesant... de lecture !"