Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2012

SONDAGE

Voici les résultats de notre sondage !

La question était :

Croyez-vous à la prédiction des Mayas qui annoncerait la fin du monde pour le vendredi 21 décembre 2012 ?

 fin du monde,mayas,apocalypse  fin du monde,mayas,apocalypse

Les chiffres :

Les abonnés à notre newletter ayant participé : 96

Les non abonnés à notre newletter ayant répondu :19

Les anonymes insultants, farfelus ou illuminés : 6 (nous rappelons que nous ne publions pas les avis anonymes. Ceux-ci ont donc été éliminés).

Note : les abonnés à notre newletter ayant réagi sont des personnes raisonnables et pleines de bon sens. Nous les remercions pour leur participation.

Dommage que la majorité (le nombre d'inscrits à notre newletter est d'environ 2 000) n'a pas mesuré l'intérêt que nous portions à ce sondage utile pour obtenir le reflet des opinions 2012 sur le thème des "croyances".

Ce sera pour une prochaine fois !

                                                                             L'équipe http://paranormal.blogspirit.com

 

=====================================================

Romulus93, Vous parlez d'un bouquin "sortant de l'imagination d'une Anglaise" pour expliquer l'origine du "ramdam" à l'origine des attentes apocalyptiques associées à 2012 (ou au 21 décembre 2012). Connaissant l'historique du sujet, je me demande quelle peut bien être cette Anglaise...

                                                                         Alain Moreau (21-12-2012)

======================================================

La fin du monde une utopie,
Tout cela n'est que foutaise, une vaste fumisterie sortie tout droit d'un esprit détraqué ou de personnes qui profitent de la crédulité des gens pour faire de l'argent. On sait qu'au départ, c'est un bouquin " sortant de l'imagination d'une Anglaise" qui à fait tout ce ramdam. Alors arrêtons de nous chercher des excuses bidons, pour compenser la peur que certains on de mourir. Si l'on doit mourir, nous le saurons bien à l'avance ! Mais pensez donc ce que vous voulez, il parait que la peur produit de l'adrénaline (  pourquoi pas ! ) En tout cas joyeux Noël à tous.

Ecrit par Romulus 93 (20-12-2012)

========================================================

"On en reparlera le 22. OK ? Pour l'instant je ne vois pas les animaux s'affoler, or ils sont plus réceptifs et sensibles que les humains. Ne dit on pas que les rats quittent le navire avant les premiers signes d'avarie ou de naufrage ? A samedi -"
Ce commentaire a été posté par Françoise. 16-12-2012

========================================================

La date du 21 décembre 2012, dont tout le monde parle, apparaît sur une stèle d'un temple à TORTUGUERO.
Il y est écrit, en langue maya : " Quand tout se terminera, le 4 ahau 3 kankin, le dieu BOLOM YOKTE descendra sur Terre ".
Les archéologues ont interprété cela comme la fin d'un cycle et le retour d'une divinité qui remet le temps en marche, le jour du solstice d'hiver.
Ce serait donc un message de reconstruction plutôt que de destruction.

Écrit par : JM | 16/12/2012

==================================================================

 Il ne se passera rien du tout.
La terre va continuer de tourner comme avant.

Écrit par : Carmella | 16/12/2012

========================================================

Bien sur que non, ce n'est pas la fin du monde, mais bien un changement de prise de CONSCIENCE,et par là, un changement dans la pensée COSMIQUE
Vous n'avez qu' à consulter mon site :
www.santé-corps-esprit-remydebacker.com
et lire mon livre : UN AUTRE REGARD SUR LA VIE,
Vous saurez tout sur la condition humaine et comment vivre heureux et en paix sur terre!
Bien amicalement à vous,
                                                       Geneviève Rémy de Backer

========================================================

Ma pensée rejoint tout à fait celle de Steens (le premier commentaire) : il ne s'agit que de la fin d'un cycle, celui-ci étant suivi d'un autre cycle (comme le passage à une nouvelle année). On peut en effet parler, symboliquement, du passage à un "nouveau monde" (un passage qui pourrait s'apparenter au passage de l'ère des Poissons à celle du Verseau, même si nous nous trouvons actuellement dans la phase de transition entre les deux ères, le 21 décembre ne marquant évidemment pas le passage officiel à l'ère du Verseau)... Et, bien sûr, il ne se passera rien de particulier le 21 décembre, rien d'exceptionnel, et surtout pas, évidemment, de "fin du monde". Comme tous les jours, à longueur d'années, de décennies, de siècles et de millénaires, il y aura simplement, ce jour-là (très proche !), des naissances et des morts...

Écrit par : Alain Moreau | 07/12/2012

===============================================================

Cette prédiction est fausse. Le calendrier Maya s'arrête pour un nouveau cycle. C'est la fin d'un monde et non du monde. (Et pour repérére une date, encore faudrait-il est capable d'aligner notre calendrier à celui des Mayas).....

Écrit par : Steens E. | 06/12/2012

================================================================

 

Que les dates ne concordent pas avec le calendrier maya je veux bien l'admettre mais il est indéniable qu'il y a ce jour là un alignement planétaire et cyclique de la planète c'est inéducable...

Écrit par : caranzano-james | 06/12/2012

=================================================================

 

Si la fin du Monde est prévue pour le 21 decembre 2012, on devrait déjà avoir les prémisses de cette fin de l'humanité.
On entend par prémisse obscurcissement du soleil donc baisse anormale de notre lumière du jour
Températures devenant de plus en plus basses
Tremblement de terre à une échelle de Richter trés élevée
Marées océaniques anormalement élevées
Réveil de tous les volcans du globe terrestre
déchirure de l'écorce terrestre à différents endroits du globe
Shunamis de fortes amplitudes
Migrations anormales de toute la gent ailée
Comportement anormal de certains animaux
Dieu a dit dans la Bible je site: Seuls ceux qui auront ce jour là une bougie allumée chez eux seront sauvés de cette fin.
Donc on peut en déduire que ce ne sera pas la fin pour tout le monde
Affaire à suivre .... attendons....!!!!

Écrit par : FONPUDIE | 06/12/2012

=================================================================

 

La fin du monde, prédite par les Mayas ? Pour cela il faudrait que je sache exactement ce qui est prédit par les Mayas. On entend tout et n'importe quoi.
Je crois en ce que je vois ou ressens. J'essaie de faire la part des choses. J'ai expérimenté des phénomènes paranormaux. Je ne suis pas une sceptique. Je crois en pas mal de choses, mais la fin du monde ?
Puisque Fonpudie a fait un résumé je vais m'en servir :
- Alignement de planètes, il y en a de temps en temps, pas spécialement pour le 21 décembre. Il parait qu'il y en a eu un il y a très peu de temps, et on est encore là.
- Tremblements de terre, ça tremble même en des lieux qui ne tremblaient pas. Comme par exemple à Penly en novembre, lieu de centrale nucléaire http://www.wikistrike.com/article-centrale-nucleaire-de-p...
- Fissures de l'écorce terrestre, en parallèle avec Penly, en Espagne : http://www.wikistrike.com/article-de-nouvelles-mega-fissu...
ceci n'est qu'un exemple, on peut en chercher d'autres de fissures car les plaques tectoniques bougent bien http://www.wikistrike.com/article-indonesie-jakarta-s-enf... . Et on peut en chercher d'autres de tremblements de terres de fréquences inhabituelles, comme à Yellowstone http://www.wikistrike.com/article-usa-les-sismographes-s-...
A moins que Wikistrike dise n'importe quoi.
- La terre vacille (rait) sur son axe, comme elle l'a fait aussi dans le passé ce qui explique (rait) les différences pénibles des températures en plein hiver. Par exemple cet hiver.
- Migrations anormales de la gente ailée, ou comportement anormal de certains animaux, on a toutes les morts inexpliquées d'oiseaux, de mammifères marins et ces échouages sur les plages de mammifères marins vivants. Les causes peuvent être diverses.

Rien ne dit que cela va avec les prédictions Mayas. mais ça peut aussi ... ?

Que la Bible dise que "seuls ceux qui auront ce jour-là une bougie allumée chez eux seront sauvés de cette fin", non, la Bible ne dit pas cela. Il faudrait que Fonpudie retrouve le verset pour qu'on puisse en discuter ailleurs que sur ce site car ça n'a pas de rapport. Inutile d'allumer une bougie pour le 21 décembre, sauf s'il y a une panne d'électricité ... qui ne sera pas le signe attendu.

Que l'humanité aille vers sa fin, j'y crois fermement à voir comment on continue à aller dans le tout nucléaire, alors que les failles bougent. A voir comment on continue les guerres avec usage d'armes terribles comme à l'uranium appauvri qui provoque des cancers et malformations. A voir comment on laisse des gens nombreux mourir de faim. A voir comment on laisse tant de gens continuer à se contaminer par le VIH. Je plains ceux qui vivent déjà maintenant, et ceux qui survivront si la Terre subissait quelque chose venant d'ailleurs.

Mais que la vie puisse continuer si quoiqu'il arrive la terre n'explose pas en petits morceaux, certainement. Il resterait des survivants, des survivants de toute espèce. Pourvu que ceux qui restent soient les meilleurs, ceux qui ont une intelligence du coeur quelle que soit l'espèce. Et puis des espèces nouvelles apparaissent aussi, donc oui, la vie va continuer quoi qu'il arrive.

Moi, je prévois le pire et je fête Noël le 20 décembre. Avec le repas de mon Club
Et pour conjurer le sort, j'ai inscrit sur mon agenda une activité créatrice pour le 22. Suis prête à toute éventualité

Écrit par : Jacqueline | 06/12/2012

================================================================

 

 

 

15:41 Publié dans SONDAGE | Lien permanent | Commentaires (13)