Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2016

COMPRENDRE LE PARANORMAL

 COMPRENDRE LE PARANORMAL

J'y crois, j'y crois pas : telle n'est pas la question.

La question est de savoir.

Nous proposons, pour les très nombreux internautes qui nous ont rejoints ces dernières années, certains textes-fondateurs que nous avions publiés lors du lancement de notre Blog en 2007.

TOUT D'ABORD UN RAPPEL DE LA MISSION DE NOTRE COMITÉ D'EXPERTISE.

 C'EST QUOI LE PSI ?

La parapsychologie, appelée aussi métapsychique, est l’étude scientifique des phénomènes réputés paranormaux. Scientifiquement, ces phénomènes peuvent se définir comme des interactions esprit-matière, impossibles à expliquer par nos cinq sens.

Cependant, un effet non reconnu par la science peut, tout de même, être bien réel. Ce n’est pas parce qu’une chose est inexpliquée qu’elle n’existe pas. L’inexpliqué d’hier est souvent expliqué aujourd’hui. De même, l’inexplicable d’aujourd’hui sera peut-être expliqué demain.

D'où notre définition : " Le paranormal n'est peut-être que du normal pas encore expliqué ".

  NE PAS VOIR DU PSI PARTOUT

4245456469.jpgLorsqu’un phénomène bizarre nous assaille, nous devons, avant de voir du psi partout, tenter de trouver une explication rationnelle : en somme, faire preuve de scepticisme car c’est peut-être le hasard qui produit ce phénomène. Mais attention : trop de scepticisme donne des explications limitées.
Cependant, certaines réactions peuvent échapper aux investigations les plus savantes ou résister à l’analyse critique, simplement parce que ces phénomènes sont fugaces, aléatoires et souvent non reproductibles. En cas d’événement douloureux, maladie grave, mort d’un proche, par exemple, certains  imaginent des “signes” pour se rassurer ou lutter contre des situations difficiles à faire face sur le plan affectif.
Si la croyance est trop forte, le doute s’éloigne et l’irrationnel s’installe.

CRÉATION D'UN COMITÉ D'EXPERTISE DES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX

Le Comité Illusionniste d'Expertise et d'Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP) a été créé en 1976 par l'illusionniste Ranky. Il est le seul comité reconnu par la communauté scientifique. Le but est de démasquer les fraudeurs et les escrocs du paranormal et d'authentifier les véritables phénomènes paranormaux.

Ranky et le journaliste d'investigation Jacques Mandorla animent depuis 2007 le blog http://paranormal.blogspirit où sont publiées les activités du comité et qui compte, à ce jour, plus de huit mille abonnés.

 LE BILAN DE 40 ANNÉES D'EXISTENCE DU COMITÉ

Le CIEEPP a étudié, à ce jour, 405 dossiers dont 46 manifestations restent inexpliquées.

Parmi les dossiers de tricheurs, figurent :


945353204.jpg

 "Le motard masqué".

Une arnaque cautionnée par la télévision.

(Photo France-soir)

ASSAF BASSAM 1.jpg

 Les miracles d’Assaf Bassam

 qui affirmait que ses mains suintaient l’huile en priant la Vierge.

(Photo France-soir)

ac2f44f4752a76112c13386f409ba1e5.jpg

Le scandale des chirurgiens à mains nues (aux Philippines... et ailleurs).

Cette photo est une démonstration effectuée pour la presse de l'époque mais il existe une réalité insoutenable que nous vous dévoileront au cours de ce dossier.

cf60d2c6c0ee7daa985f0624c8224b3e.jpg

 

 QUESTION : que fais donc ce garde du corps en arme d'un célèbre chirurgien à mains nues Philippin ? La réponse est époustouflante !

 


 Et encore d'autres dossiers:

Les feux spontanés de la ferme de Séron.

Le mystère de la maison sanglante.

Les agissements d’un nombre important de charlatans de la voyance, de l’hypnose, du spiritisme, etc..

 CE COMITÉ EST ÉGALEMENT A L'ORIGINE DE L'AUTHENTIFICATION DE PHÉNOMÈNES INCONTESTABLES DE :

MAUD KRISTEN 1.jpg

Clairvoyance

La voyante française Maud Kristen et le sujet américain Joseph Mac Moneagle

(émission « Le 6e sens » diffusée sur Canal +)

Et encore :

Médiumnité

Télépathie

Guérisons inexpliquées

Voyance

Télékinésie

Synchronicité

Hypnose

Radiesthésie

Magnétisme

etc... 

----------------------------------------------------------

  AVEZ-VOUS UN DON PARANORMAL ?

Pour le savoir, contactez le Comité d'Expertise et d'Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (C.I.E.E.P.P.)

L'objectif de ce Comité est de trouver des personnes présentant des facultés de divination, télépathie, médiumnité, clairvoyance... et d'expérimenter scientifiquement ces capacités à l'aide de tests précis.

Contactez-nous par email : paranormal@orange.fr

----------------------------------------------------------

         PREMIER DOSSIER

 LES CHIRURGIENS À MAINS NUES

1ère partie.

                                                                       Par RANKY

guérisseur,chirurgie,placebo,philippine,médecine psychique,arnaqueAuteur de l'Encyclopédie du Mystère (Éditions Trajectoire)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guérisseur,chirurgie,placebo,philippine,médecine psychique,arnaqueL'apparition en 1977 des chirurgiens à mains nues avait déclenché une vague impressionnante d'articles de presse, d'émissions de radio et télé, de publication de livres, tendant à accréditer ces pratiques désastreuses... et un nombre incroyable de mails inondant notre blog où il apparaissait qu’une majorité d’internautes étaient visiblement troublés, prêts à adhérer à des théories qui relèvent, en fait, d’un business monstrueux. Rappelons que ces "chirurgiens" prétendent opérer sans douleur et en ne laissant aucune cicatrice, sans bistouri ni aucun matériel médical, uniquement à l'aide de leurs doigts pénétrant à l'intérieur du corps afin de dématérialiser la partie malade.

Le scandale perdurera environ deux années en France, mais aussi en Belgique, et fera de courtes réapparitions en 1980, 1985, dans les années 90 et aussi en 2008.

Mais la publication de ce dossier reste malheureusement d'actualité puisque ces pratiques continuent de faire partie de la vie courante dans plusieurs pays et notamment aux Philippines.

NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS
Notre ligne de conduite est claire. Au sein du Comité d’Expertise des Phénomènes Paranormaux, il n’y a aucune place pour les théories fumeuses et les vues fantaisistes de l’esprit. Nous traitons positivement certaines médecines parallèles et dénonçons impitoyablement les escrocs.
Et quand je parle des “Chirurgiens Philippins” à mains nues, je sais exactement de quoi je parle.

J'ENQUÊTE AUX PHILIPPINES
Je me suis rendu aux Philippines où j’ai été “opéré” 38 fois, par 38 chirurgiens différents et notamment par le plus célèbre d’entre-eux, Tony Agpaoa, aujourd'hui décédé.

Propriétaire de plusieurs hôtels dont le “Diplomat”, un palace rempli d’hommes en armes, Agpaoa était porté aux nues par les journalistes et écrivains venus lui consacrer des reportages élogieux : en fait, il était un impitoyable homme d’affaires parfaitement antipathique qui avait réussi à bâtir une fortune sur la maladie et la misère des gens, en tenant sous sa coupe un grand nombre d’ “initiés”  à sa discipline des plus douteuses.

Je connais bien mon métier de magicien qui m'a permis de prendre les 38 "chirurgiens" qui m'ont "opéré", en flagrant délit de trucage, ayant pour but de faire croire à des dons qui n’existent pas.
Un 39ème chirurgien dénommé Oligane refusa de m’opérer quand il apprit ma fonction d’illusionniste venu étudier leurs pratiques sulfureuses.

TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI
Rappelons comment s'est passée l’arrivée tonitruante en France, par le canal de la télévision, en janvier 1977, des guérisseurs philippins. Ces chirurgiens à mains nues opèrent sans douleur et sans laisser aucune cicatrice. Ils prétendent extraire les tumeurs du corps sans l’aide de bistouri ni d’aucun instrument chirurgical. Ils affirment soigner toutes les maladies, de l’appendicite jusqu’au cancer.
La réalité est bien différente. Il s’agit en fait de simples tours de passe-passe et, ce qui est particulièrement grave, c'est que les opérants savent que leurs interventions sont basées, dès le départ, sur une malhonnêteté morale.

La suite de cet article dans notre prochaine newsletter : L'EXPLICATION DES TRUCAGES.

 

 

Les commentaires sont fermés.