Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2016

MYSTERES DE LA VIE ORDINAIRE

Mystères de la vie ordinaire des animaux

Par Ranky

Auteur de l'Encyclopédie du Mystère (Éditions Trajectoire)

ENCYCLOPEDIE DU MYSTERE.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nos frères inférieurs, comme se complaisent à le dire certains « esprits avancés », nous sont bien souvent supérieurs dans certains domaines, notamment en ce qui concerne les sens - tels les saumons qui quittent la mer pour ensuite parcourir fleuves et rivières pendant plusieurs milliers de kilomètres, avant de retrouver le torrent où ils sont nés.

animaux,télépathie,paranormal,parapsychologie, 6e sens,chat,chien,oiseauau

II n'y a là rien de surnaturel ni de paranormal. II s'agit probablement d'une mémoire innée pour la conservation de la race.

Lorsqu'un chien retrouve la maison de ses maîtres, il est permis de penser que son odorat très développé est à l'origine de ce que nous prenons pour une performance. Un chien correctement dressé et entraîné peut, après avoir senti une odeur imprégnant un morceau de tissu, suivre la trace d'un bandit, d'un alpiniste perdu en montagne ou d'une victime de tremblement de terre. Certaines races de chiens sont même spécialisées dans la détection des caches de drogues.

animaux,télépathie,paranormal,parapsychologie, 6e sens,chat,chien,oiseauau

Mais comme chez l'homme ou dans le monde végétal, il existe chez l'animal des comportements mystérieux assimilés à des phénomènes paranormaux.

Plus question de parler d'odorat lorsqu'un chat parcourt un millier de kilomètres pour retrouver sa maison ou son maître. À l'instar de certains oiseaux migrateurs et de certaines races de pigeons, le chat semble posséder une sorte de boussole.

Si vous enfermez votre chat dans un sac et que vous le lâchez, même très loin de chez lui, vous constaterez qu'il prendra immédiatement la direction de sa maison.

animaux,télépathie,paranormal,parapsychologie, 6e sens,chat,chien,oiseauau

S'agit-il d'un lien télépathique vers un lieu ou vers son propriétaire ? Il est bien difficile de répondre à cette question.

Pourtant on a retrouvé des chats et des chiens, que l'on croyait disparus, sur la tombe de leur maître décédé.

animaux,télépathie,paranormal,parapsychologie, 6e sens,chat,chien,oiseauau

Certains sens, répertoriés chez l'animal, semblent indispensables à la survie de l'espèce, mais dans des situations de stress, d'émotion, de peur, ces sens peuvent se trouver décuplés.

L'animal, comme l'homme, semble doté d'une perception fondamentale inexpliquée. Des chiens hurlent à la mort quand ils sentent leur maître en danger, même si celui-ci se trouve géographiquement très éloigné.

animaux,télépathie,paranormal,parapsychologie, 6e sens,chat,chien,oiseauau

Lorsque le maître d'un chien est malade, l'animal change de comportement et demeure souvent prostré au pied du lit, mange moins et ne joue plus.

Le lien télépathique semble plus tangible dans les épreuves que lorsque nous sommes dans un état de vie normale, ce qui tendrait à prouver que ces perceptions extrasensorielles serviraient à conserver notre équilibre. Dans cette hypothèse, toute manifestation paranormale serait l'indice d'un inconscient collectif à la dimension cosmique, commun à toutes les espèces, qu'elles soient végétales, animales ou humaines.

Dans la prochaine newsletter, un passage du livre de Ghislaine de Carli : "Les animaux et le phénomène psy".

26/03/2016

AVIS DE RECHERCHE

images-2.jpg

AVIS DE RECHERCHE !

RECHERCHONS (PRESQUE DÉSESPÉRÉMENT) MAUD QUI NOUS A PROPOSÉ UN ARTICLE CONCERNANT LES PHÉNOMÈNES PARANORMAUX CHEZ LES AMÉRINDIENS ET DONT (suite à un bug informatique !) NOUS AVONS MALENCONTREUSEMENT PERDU LES COORDONNÉES (pas des Amérindiens, mais de Maud) !

Merci, Maud, d'avoir la gentillesse de nous (re)contacter à : paranormal@orange.fr