Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2014

PSYCHOMÉTRIE

Appel aux blogueurs :

quel est cet objet mystère ?

Suite à notre article sur la psychométrie, l'une de nos blogueuses Aline M. nous envoie des photos d'un objet sphérique qu'elle possède et dont elle ne parvient pas à savoir ce que c'est.

Si des blogueurs doués en psychométrie (ou bien qui ont déjà vu ce type d'objet) peuvent trouver une réponse à cette " boule qui me rend maboule " (selon les propres termes d'Aline), ce serait sympa !

psychometrie,psychométrie,blogueur,boule,objet,mystère psychometrie,psychométrie,blogueur,boule,objet,mystère

Vue de chacun des deux hémisphères de la boule

 

psychometrie,psychométrie,blogueur,boule,objet,mystère  psychometrie,psychométrie,blogueur,boule,objet,mystère

Deux vues de l'intérieur de la boule. Une grande roue percée qui remplit tout le diamètre (à gauche). Une autre roue, percée aussi mais plus petite, devant la grande (à droite).

 

Quelles précisions données par Aline :

Diamètre de la boule : 3,8 cm

Matière : " On croirait du métal argenté, mais il ne s'oxyde pas et ne jaunit pas comme l'argent. Cela semble être de l'acier, finement ouvragé ".

 

Merci de nous transmettre vos hypothèses :

- soit dans la rubrique " Commentaire " ci-après

- soit sur notre adresse email : paranormal@orange.fr

04/01/2014

PSYCHOMÉTRIE

 Test : êtes-vous doué pour la psychométrie ?

Voir, en fin d'article, deux tests sympathiques à réaliser

      Extrait du livre de Jacques Mandorla

psychométrie,voyance,médium,salagrama,test,perception,objet

"66 tests pour développer vos capacités paranormales"

(Éditions Trajectoire)

 




Le terme de psychométrie signifie, au sens littéral, " mesure de l'âme " car il vient du grec "psyché", âme et "metron", mesure.

En réalité, ce mot fut inventé par un professeur de médecine américain du nom de Joseph Rodes Buchanann, qui le cita, pour la première fois, dans son ouvrage "Manual of Psychometry" (Manuel de psychométrie) paru en 1885.

Le mot "psychométrie" désigne la faculté, pour une personne, d'entrer en contact avec la mémoire d'un objet et de pouvoir ensuite raconter, instantanément et dans le détail, son histoire, son origine et certains événements marquants de sa vie passée, uniquement en prenant cet objet en mains et en se concentrant dessus.

De son côté, Tischner, dans son ouvrage "Introduction à la Parapsychologie" (Editions Payot) définit la psychométrie comme "le fait qu'un sujet sensitif, à l'aide d'un objet qu'on lui confie et qu'il tient en mains, est capable, de façon paranormale, de percevoir des éléments d'information concernant les personnes ayant eu un contact suffisant avec celui-ci".

La psychométrie va consister, pour le sujet Psi à retracer l'historique complet ou partiel, passé ou présent (exceptionnellement futur) d'un individu à l'aide d'objets familiers lui ayant appartenu. Plus ces objets ont un contenu affectif riche, plus ils se révéleront utiles au sensitif. Ce qui explique que l'on va lui confier des objets intimes : alliance, montre, photographies (récentes de préférence), lettres manuscrites originales, vêtements, pièces d'archéologie...

On l'aura compris, l'un des facteurs essentiels à une bonne psychométrie, est le choix d'objets ayant une implication psycho-affective marquée de la part de la personne bénéficiaire du travail sensible du médium. Une des applications privilégiées et des plus connues de la psychométrie est, sans nul doute, la recherche de personnes disparues. Mais d'autres utilisations, toutes aussi pertinentes, peuvent être mises en exergue selon les capacités du sujet : aide affective, résolution de problèmes, influence positive à distance, découverte de gisements de minerais, de nappes phréatiques...

 

À la recherche d’un trésor

Raymond Réant, aujourd'hui décédé, fut l'un des rares voyants français spécialisés en psychométrie : il a réalisé de nombreuses expériences dans son pavillon de Villeparisis.

psychométrie,voyance,médium,salagrama,test,perception,objet

Raymond Réant fut l'un des rares voyants français spécialisés en psychométrie (ici, en action sur une tablette égyptienne).


Voici comment il m'a décrit sa façon de procéder : "Pour parvenir à des résultats, je me concentre fortement sur l'objet à étudier et, instantanément, j'aperçois des images qui représentent les moments forts de la vie et de l'environnement de cet objet. J'explique ce phénomène en affirmant que les choses qui nous entourent ont, un peu comme les êtres humains, une mémoire dans laquelle s'impriment les faits essentiels dont elles sont les témoins involontaires et immobiles. Ainsi, un jour, on m'a apporté une pierre provenant de la muraille d'un château féodal pour essayer de détecter un trésor. J'ai capté des images d'un meurtre perpétré à l'aide d'un poignard et qui mettait en scène des gens vêtus comme au Moyen Âge. Un peu plus tard, après recherche sur l'histoire du château, on découvrit qu'un crime avait bien eu lieu à cet endroit, plusieurs siècles auparavant. La pierre avait mémorisé comme un souvenir ou peut-être comme un cauchemar, ce meurtre du passé et c'est cela que j'avais capté !".

psychométrie,voyance,médium,salagrama,test,perception,objet

En faisant de la psychométrie sur une pierre d'un château féodal, Raymond Réant n'a pas détecté la présence d'un trésor mais la commission d'un crime !


Test scientifique

Raymond Réant a été soumis, un jour, à une expérience étonnante, dirigée par le professeur François Saison, de l'université d'Orsay, expérience filmée et intitulée « La pierre ronde ».

Après avoir remis un fossile au voyant, il le laisse parler : "Je vois un coquillage, c'est une ammonite évidée, utilisée par des Indiens pour un usage religieux. J'entends une voix qui dit "salagraman" à l'instant même où un prêtre loge, dans la cavité du coquillage enveloppé par le galet, un tout petit document portant des inscriptions que je ne comprends pas. Je vois un grand fleuve. En m'élevant très haut, je le reconnais comme étant le Gange, dans la découpe du territoire indien ".

psychométrie,voyance,médium,salagrama,test,perception,objet

Salagrama, pierre indienne sacrée provenant d'un affluent du Gange.

 

Voici, à l'issue de cette expérience, le commentaire du professeur François Saison : "J'ignorais absolument tout de cet objet, sauf son origine indienne. Après bien des recherches, à la suite du mot "salagraman" donné par monsieur Réant, j'ai eu la joie de découvrir ce mot, écrit avec une lettre en moins, à la page 323 du "Dictionnaire des religions" de l'Abbé Bertrand édité en 1851, à l'article "salagrama" : petite pierre extrêmement vénérée en Inde par les Brahmanes qui la considèrent comme une métamorphose de Vishnou. C'est une sorte de coquille pétrifiée dans le genre des ammonites. On la trouve dans la rivière Cassai, un des affluents du Gange. Cette pierre est cependant assez rare. Les Brahmanes, après l'avoir lavée, la portent sur l'autel et la parfument. Ensuite ils distribuent à leurs .fidèles un peu d'eau qui l'a touchée. il n'est rien de plus efficace pour obtenir la rémission de tous ses péchés que d'avoir de l'eau dans laquelle on a lavé une pierre salagrama".


Testez vos capacités de psychométrie

Chers amis blogueurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur les résultats que vous avez obtenus en pratiquant les tests ci-après en cliquant sur : paranormal@orange.fr

 

TEST N°1 : LA PSYCHOMÉTRIE D’UN OBJET

Vous pouvez mesurer vos potentialités en psychométrie en demandant à des personnes de votre entourage de vous soumettre des objets "exotiques" (statuettes ou produits d'artisanat rapportés par des tiers d'un pays étranger) ou des objets personnels proposés par ceux qui assistent au test (montres anciennes, bijoux, vêtements... ).

Plus vous donnerez de détails sur l'objet (époque, origine géographique, description du propriétaire ... ), plus le test sera réussi.

 

TEST N°2 : L’OBJET IMPRÉGNÉ

Prenez un objet en main : palpez-le, ressentez-le, imprégnez-vous en bien.

Passez ensuite dans la pièce d’à-côté et demandez à quelqu’un de bien cacher l’objet en votre absence. Puis revenez dans la pièce et efforcez-vous de retrouver l’objet : vous serez étonné du résultat !