Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2019

VIENT DE PARAÎTRE

Le dernier livre de Hubert Paugam :

« Odhiambo et la Montagne magique »

odhiambo,hubert paugam,sorcier,aigle,montagne magique,ooko,Tanzanie,Kenia,lac Victoria

Odhiambo, né avec les cheveux blancs comme neige, est rejeté par la population de son village. Il doit fuir avec sa mère sur l’île de son enfance… où il rencontrera son meilleur ami : Ooko, un aigle pêcheur. Orphelin à dix ans, Odhiambo part en compagnie d’Ooko à la recherche de la Montagne magique où il espère échapper à la méchanceté des hommes. Ce livre est un fantastique voyage à travers la Tanzanie et le Kenya, permettant des rencontres extraordinaires avec Bad Boy le crocodile, un sorcier-renifleur, Talek la mangouste, un lion blanc, John le pilote de la montgolfière et Emma, la nouvelle amie d’Odhiambo…

Éditions L’Harmattan Jeunesse - 128 pages – 14 € - Illustrations de Sylvie Faur

Ouvrage disponible sur www.amazon.fr, www.fnac.com et en librairie

« J'ai écrit cette histoire à la fois pour faire découvrir aux enfants l'incroyable beauté de l'Afrique de l'est (ses lions, ses éléphants, ses hippopotames...) et aussi pour évoquer le triste sort réservé à certains albinos, enlevés puis découpés en petits morceaux par des sorciers sans foi ni loi...J'ai moi-même vécu un certain temps sur la même rive du lac Victoria où j'ai fait naître Odhiambo, mon jeune et intrépide héros...Bien qu'il ne soit pas un véritable albinos (ils ne peuvent aller au soleil), il n'en est pas moins rejeté par les siens (à l'exception de sa mère) et recherché par un sorcier...».

Hubert Paugam

Pour en savoir plus sur l’auteur

odhiambo,hubert paugam,sorcier,aigle,montagne magique,ooko,Tanzanie,Kenia,lac Victoria

Hubert Paugam a été photoreporter pour l'agence Explorer et diverses revues.
Cet aventurier de l’esprit, philosophe, poète, mangeur d’absolu, a bourlingué aux quatre coins du monde : Islande, Égypte, Afghanistan (où il rencontre Dominique son épouse, infirmière pour Médecins sans frontières)...

« Odhiambo et la Montagne magique » est son cinquième livre pour la jeunesse, après « Rostam de l’Hindou Kouch » (Archimède/L’école des loisirs - 1994) - « Gengis Khan le fils du Ciel Bleu » (Le Seuil Jeunesse - 2009) - « Le renard qui cherchait le printemps » (Castor Poche Flammarion - 2011) - « Kit et l’éléphant blanc » (Castor Poche Flammarion – 2012).

 

09:45 Publié dans ACTUALITES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.