10/01/2008

Le Blog-Notes de Ranky

paranormal.blogspirit.com connait un engouement sans précédent. Né le 1er juin 2007 il a déjà reçu des milliers de visites. PARANORMAL fait la part du vrai et du faux concernant les phénomènes paranormaux, sans théories fumeuses ni vues abracadabrantesques de l’esprit. PARANORMAL apporte une information fiable et vérifiée constituant ainsi une lutte quotidienne contre tous les obscurantismes. C’est la clé de notre succès !

b03e390e0aa9185ecd94f96164f99d7f.jpgVoici la cour de récréation de PARANORMAL, l’espace des poètes, des musiciens, des artistes et de tous les rêveurs.
Ranky va vous raconter des histoires. Vous aussi, racontez-lui des histoires, même si elles ne sont pas tout à fait vraies, pourvu qu’elles soient belles, même si elles sont un peu anormales, même si elles sont paranormales.
Mais attention, le blog-note de Ranky est le seul endroit “pas entièrement sérieux” de PARANORMAL !
Si votre humour n’est pas compatible, alors retournez-vite à vos préoccupations terrestres.
BONNE RECRÉ

LES MALHEURS DE JOSYANE

2 mars 2008
LA FETE DES GRAND-MERES.

Vous le savez, je me suis pris d’amitié pour Josyane, tellement sa sincérité et sa gentillesse transparaissent dans les lettres qu’elle m’envoie.
Aujourd’hui elle me raconte ses petits malheurs de grand-mère. Je n’ai pas pu résister de lui écrire le texte qui suit, pour la rassurer car c’est bien elle, Josyane, qui est dans la normalité.


La grand’mère est un maillon important de la famille parce qu’elle cimente , normalement, les générations en apportant la stabilité.
En cas de rupture du couple parental la grand-mère apportera aide morale et physique et une affection irremplaçables. L’enfant peut ainsi prendre conscience de son identité en se situant généalogiquement.
La mamie, c’est la mémoire. Elle raconte des histoires de famille, assorties aux photos, constituant ainsi un repère très rassurant. Même veuve ou divorcée, elle représente la sécurité, transmet les chants, les jeux et les recettes de cuisine dont les enfants garderont à vie les souvenirs. Ah ! les confitures et les gateaux de grand-mère !
Elle est dépositaire d’une certaine sagesse, celle qui règle les petits travers et transmet un savoir particulier, celui qu’on apprend pas à l’école.
La mamie console, écoute, conseille. La mamie est représentative des valeurs et des traditions. Beaucoup plus disponible que par le passé, elle adapte son emploi du temps pour partager ses activités avec les enfants. On est loin des grand-mères rabacheuses et en mal d’éducation. S’il n’y a pas conflit entre parents et grands-parents, la relation générale devient profonde, remplie de complicité .
Et puis, les grand-mères sont modernes. Elles comprennent les problèmes de leurs petits enfants, discutent et recueillent des confidences et envoient des mails et des super SMS.
La grand-mère est rajeunissante tout en demeurant le symbole de la tradition familiale. Elle remplit ainsi le coeur des enfants et c’est pour celà qu’ils la fêtent si joyeusement chaque année.
Enfin... c’est ce qui devrait normalement se passer. Mais Josyane n’en finit pas d’être malheureuse !! Ses petits enfants habitent toujours à 20 minutes de métro. Mais comme à Noël, au nouvel an, ils continuent à privilégier les copains. Enfin, c’est ce que raconte leur mère qui finalement est bel et bien la responsable de la rupture :grand-mère- petits enfants. Dans le cas de Josyane, la mère abusive oeuvre souterrainement, par dépit, par jalousie. Elle refuse systématiquement toute aide de la mamie, agit comme si elle était morte, comme si elle n’avait jamais existé.
Bien plus, elle hait le nouveau mari de sa mère. Celui-ci, rempli de gentillesse et de bonnes intentions, représente pourtant une force tranquille. Mais voilà, en plus il pratique un métier dégradant : il est camelot. Il vend , en faisant le bateleur, habillé en guignol, des crayons, des produits de nettoyage, des peignes et toutes sortes de choses sur les marchés. C’est une bête de travail ! Il est infatigable et son labeur incessant leur permet de vivre aisément. Avec Josyane ils sont à la tête de plusieurs véhicules, d’un bateau et d’une belle maison. Alors, évidemment on est loin de la frime des trois petits enfants : rois du design, chefs du huitième rayon du dessus, possesseurs d’un nombre incalculable de bacs mais surtout détenteurs du plus grand nombre de fautes d’orthographe par mot.
Pour couronner le tout, voilà que le nouveau mari de la grand-mère, vient d’être nommé : meilleur camelot de France, au dernier salon de la porte de Versaille à Paris, avec tout ce que celà comporte : articles et photos dans la presse, passages à la radio et quatre émissions de télévision ce mois-ci. Inadmissible ! Insoutenable ! Alors, on l’ignore, complètement!! Et par là même, on les ignore tous les deux.
Ca fait mal !
Restez comme vous ètes, ne changez pas, Josyane. Je vous embrasse affectueusement.
François Ranky.



LES MALHEURS DE JOSYANE
Josyane affirme que ses parents décédés lui parlent et la conseillent. Je la crois bien volontiers car chaque fois qu’elle les interroge, curieusement, les décisions prises sont toujours bénéfiques. Mais Josyane aime aussi les vivants. Et il y a une question à laquelle sa mère et son père ne répondent jamais : comment se fait-il que ses trois petits enfants, deux filles et un garçon agés de 20 à 24 ans, ne viennent jamais la voir alors qu’ils habitent tous à vingt minutes de métro. Josyane est pourtant une petite dame très jolie, amusante, toujours prête à rendre service. Elle dissimule toujours sa tristesse derrière un sourire irrésistible, mais quelquefois, pour qui sait bien regarder, on remarque quand même ses yeux rougis par ce chagrin qui l’habite en secret.
Mais Josyane est résolument optimiste : elle se console en pensant que, dans quelque temps, ses petits enfants viendront,peut-être, lui rendre visite, une fois par an..... à la Toussaint.

AU SUJET DE JOSYANE
Josyane intrigue. Je ne résiste pas à l’envie de publier le commentaire de Marie-Claude, qui reflète une idée collective :
Cher Ranky,
J'ai l’impression de vous connaitre depuis toujours. C’est bizarre ! Quand à Josyane et ses malheurs, elle semble appartenir à ma propre famille. Existe-t’elle vraiment ?
Votre blog est sensationnel. C’est le number-one du paranormal. Je l’ai donc mis en N°1 de mes favoris.
Votre blog-notes dégage une curieuse impression, indéfinissable, qui m’attire !!
C’est super. Vivement la suite. Bisous.
Marie Claude.
Ma réponse :
Vos compliments m’honorent et honorent l’équipe de Paranormal. Bien sûr que Josyane existe ! Elle est l’épouse du célèbre magicien Harry Podter et ses tracas et malheurs auraient pour origine leur ennemi commun Harry Podfer. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

HARRY PODTER NOUS DEVOILE QUELQUES TRUCS DE MAGIE.
Pour devenir un bon magicien Harry Podter nous confirme qu’il faut posséder des dispositions naturelles, notamment que la main droite doit être très adroite, le plus adroite possible.
Si possible la main gauche doit également être adroite.
Un magicien de haut niveau a toujours les deux mains adroites.
Si tel est votre cas, vous pouvez espérer progresser lors des prochains secrets que notre ami Harry a accepté de nous dévoiler de temps en temps..

20 septembre 2007
DES NOUVELLES DE URI GELLER.

71a14792cfe74e8532399703e589c11c.jpgLe nouveau show de Uri geller intitulé PHENOMENON et destiné à lui trouver un successeur (sic) vient d'ètre acheté par la NBC qui le produira à la télévision USA avant la fin de l'année.
Ensuite,télévision en Allemagne en janvier 2008, puis en Russie et dans divers pays européens. Ce spectacle n'a pas trouvé de producteur français.
Commentaire de notre journaliste et écrivain Jacques Mandorla :
-la France est toujours à la traîne alors!!!
Hé ben-oui.

7 juillet 2007
7 LE CHIFFRE PORTE-BONHEUR
On le dit : le chiffre 7 porte bonheur ! Alors quand trois 7 apparaissent dans la même date du calendrier, les chances se multiplient.
C’est ce que pensent des millions de superstitieux qui croient dur comme fer que la chance va les gâter. On en profite donc pour fixer la date de son mariage ou d’un autre grand événement ce 7-7-7.

aea5357b91a8552311323081bf4d18fe.jpg



C’est d’ailleurs ce que viennent de faire le célèbre basketteur Tony Parker et sa belle fiancée Eva Longoria. C’est aussi ce qu’ont fait des centaines de couples. Et on fera la fête de 7 heures du soir à 7 heures du matin.

91f6885ea67e08b0051e13ade02e81ab.jpg

Eva Longoria et Tony Parker, les jeunes mariés du 7 juillet 2007.

On profitera de cette date pour remplir des grilles de loto afin de tenter d’empocher la supercagnotte de 7 millions d’euros et d'accéder ainsi, quelque part, au 7ème ciel. Les grilles de jeux connaitront une invasion de 7. Les tenanciers de casinos feront salles pleines. Il y a fort à parier que le 7-7-7 fera autant, sinon plus recette que le vendredi 13.
Des restaurants afficheront leur plat de résistance à 7 euros 77, et plusieurs cinémas et théatres offriront une place gratuite toutes les 7 entrées.
Savez-vous que les 5 plus gros lots de l’histoire de la Française des Jeux ont été gagnés dans le département de l’Ardèche (7) et ensuite, les 13 plus grosses sommes en Seine-et-Marne (77) ?

05e66e36bcd71e193588f1d786c2dae7.jpeg



Mais au fait, il y a sûrement quelque chose de vrai dans cette croyance : si vous additionnez les lettres des noms des deux amoureux Parker et Longoria, vous obtenez le nombres 14, qui divisé par 2 égale 7, soit le chiffre porte-bonheur.

CHIFFRE 7 : CHIFFRE MAGIQUE
Dieu créa le monde en 7 jours. C’est peut-être pour cela que le chiffre 7 est divin, magique, portant chance.
Dans la Bible, on parle des 7 branches du chandelier.
7 est le nombre de pétales de la rose, des dons de l’esprit, des sacrements de l’Église, des péchés capitaux, des douleurs de la Vierge.
C’est aussi le nombre de têtes de la bête de l’Apocalypse.
Dans l’hindouisme le nombre de centres d’énergie, appelés chakras, est 7.
Dans l’islam, les musulmans font 7 fois le tour de la Kaaba, la pierre sacrée, lors du pélerinage de la Mecque.
On connait les 7 merveilles du monde, la ville égyptienne de Thèbes et ses 7 portes.
C’est encore le nombre de couleurs de l’arc-en-ciel, des étoiles de la Grande-Ourse ou des planètes de l’ancienne astrologie.
Blanche-Neige est flanquée de ses 7 nains, le Chat-botté de ses bottes de 7 lieues, Barbe-bleue de ses 7 femmes et Tintin doit se débattre avec le mystère des 7 boules de cristal.

d9dbb8adf221986f7e8dbcff94382b0f.jpg



On trouve encore James Bond 007 au cinéma, le miroir brisé qui entraine 7 ans de malheur et je ferais peut-être mieux, maintenant, de tourner 7 fois ma langue dans la bouche de ma voisine...

e2d5b61af3bddc8bef09a64b427e54e4.jpg



...si je ne veux pas que l’on me prenne pour un vilain petit garçon qui n’a pas encore atteint l’âge de raison, c’est-à-dire 7 ans.

11 juillet 2007
BAC
Bac est un écrit prémonitoire daté de l'an 2000 et signé Ranky. Et il s'avère que les chiffres des résultats aux bacs des années citées correspondent aux résultats réels. C'est étonnant. Voyance ou coïncidence ? Voici un petit extrait de ce texte.
Démocratisés avec 44% de reçus en 1990, 65% en 1996, plus de 77 % en 1997, 81,9% en 2006, 83,3% en 2007 et 87,2 en 2008, bientôt tout le monde ou presque sera titulaire de l’un des trois bacs : le général, le professionnel ou le technologique.

12de93fa3557613daf86cb849727164b.png


"Moi j'en ai trois : 1 pour le trempage, 1 pour le lavage et 1 pour le rinçage !!!

Titre obligé pour accéder à d’autres voies, il ne faudrait pas s’imaginer non plus qu’on le donne ! Celui qui l’obtient le mérite réellement.
Il s’avère néanmoins que ce diplôme sera de moins en moins indispensable et finira par disparaitre comme a disparu ce bon vieux Certificat d’Etudes Primaires dont je suis un ex-heureux titulaire: deux examens, chacun à son époque, si importants pour accéder à une vie professionnelle qui continuera d’évoluer par la force des choses, car le bon chemin n’est pas toujours celui des diplômes.
Dans l’avenir il faudra, comme dans l’ancien temps, de plus en plus compter sur des dispositions naturelles de communication, d’adresse manuelle, d’esprit inventif.
De nos jours, on a le bac ou on a pas le bac. Celà n’est pas forcément juste. Ne pas être titulaire de cet examen ne signifie pas qu’on en a pas le niveau. Un nouveau bac pourrait être créé, sorte d’appareil de mesure déterminant les acquis réels de chaque candidat. Ainsi, pratiquement 100% des élèves seraient en possession de cet examen.



Commentaires

coucou,
Moi, je suis né le 9 août ! C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de bol !
Amitiés,
Arnaud.

Écrit par : Arnaud | 04/07/2007

Cher Arnaud,
Les Lions ont aussi leur part de chance mais ce n'est pas à la même date que les natifs du 7-7-7.Au comité nous essayerons de la déterminer.
Amitiés de Ranky et Blondine.

Écrit par : François Ranky | 04/07/2007

Cher Ranky,
J'ai l'impression de vous connaitre depuis toujours. C'est bizarre ! Quand à Josyane et ses malheurs, elle semble appartenir à ma propre famille. Existe-t'elle vraiment ?
Votre blog est sensationnel. C'est le number-one pour le paranormal. Je l'ai donc mis en N°1 de mes favoris.
Votre blog-notes dégage une curieuse impression, ça me fait un drôle d'effet qui m'attire.C'est super. Vivement la suite. Bisous.
Marie-Claude.
---------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------

Écrit par : Marie-Claude | 22/07/2007

Très bon article, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Pardon pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : meilleurs | 23/12/2009

Félicitation, votre publication est incontestablement sincère et ca se voit, j 'adhère complètement àvotre vision des choses.

Écrit par : recette cake | 09/02/2010

Merci pour votre article, il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur votre blog !

Écrit par : capricorne | 26/03/2010

Bonsoir,
Félicitations pour nous faire profiter de ce document exhaustif. Je suis d'accord avec la presque majorité de ce que tu dis et principalement avec ton orientation. Néanmoins, c'est vachement plaisant de découvrir une approche aussi tranchée, c'est comme ça qu'on s'améliore. Je reste enchantée d'avoir pu découvrir ces articles. J'en apprécie l'essentiel. Je reviendrai consulter les prochains articles et même, si possible, tenter d'apporter ma véritable contribution. Bonne continuation.

Écrit par : Myriam | 25/05/2011

Super idée,Trés bien écrit bravo.

Écrit par : poker mac | 10/09/2011

Bonjour,
j'ai reçu votre livre en service presse et ai été très agréablement "illusionnée"!! Je m'attendais à de l'ésotérisme et j'ai découvert un subtil appel à élargir sa pensée; voici le lien vers la présentation:
http://refletsmrz.blog4ever.com/blog/lire-article-472218-2883973-selection_neurosciences_sciences.html

Bonne continuation,
amitiés

Muriel Rojas Zamudio

Écrit par : Muriel Rojas | 28/03/2012

Bonjour Mr Ranky, avez-vous un site internet pour vous consulter avec renseignements comme vos honoraires ?

cordialement,

Sly

slyparis75@gmail.com

Écrit par : slyparis75@gmail.com | 03/10/2013

Écrire un commentaire