Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Possédez-vous une capacité paranormale ?

Pour le savoir, faites-vous tester par le Comité d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP).


Session de tests organisée par notre Comité d'Expertise.De gauche à droite, le voyant Pascal Mahious, les illusionnistes Ranky et Blondine, le médium Dominique Vallée.
Deux autres illusionnistes avaient participé à l'élaboration du protocole. Observateur : Jacques Mandorla.
Photo Jacques Mandorla.


Pour expliquer en quelques lignes la capacité paranormale que vous pensez posséder ou les phénomènes étranges auxquels vous avez assisté, cliquez ICI : paranormal@orange.fr

L’objectif du CIEEPP est, en effet, de trouver des personnes présentant des dons (divination, télépathie, clairvoyance, médiumnité...) et d’expérimenter scientifiquement ces capacités à l’aide de tests précis.

Les tests proposés par le Comité sont entièrement gratuits.

Les frais de route et de séjour sont à la charge du candidat.

Les candidatures sont reçues uniquement par courrier.

Vous devez remplir un formulaire de demande.

Les sessions ont lieu le plus souvent à Paris.

Les dates et horaires sont fixés en accord avec les différentes parties, selon les possibilités de chacun.

Généralement, le passage des tests concerne plusieurs candidats à la même date, ce qui en fait une journée de rencontre conviviale.

Lors des tests, deux illusionnistes-experts au moins (parmi la vingtaine que compte le CIEEPP) sont présents.

Des observateurs assistent aux cessions.

Le diplôme remis, suivant la prestation réussie, est infalsifiable. Il possède un code permettant de démasquer immédiatement un faux éventuel.


Un diplôme de capacité Psi remis par le CIEEPP

Lorsqu’un sujet présente des capacités particulières qui ne peuvent pas être expliquées, ou sont rejetées parce qu’elles ne répondent pas à la notion de répétitivité par la communauté scientifique, ces capacités sont classées Psi.

Lorsqu’un sujet se soumet aux investigations du CIEEPP et que, malgré le protocole mis en place de façon à éliminer tous les subterfuges imitant la prestation annoncée, il réussit tout de même celle-ci, les illusionnistes-experts du CIEEPP peuvent attester que le candidat n’a utilisé aucun trucage connu à ce jour, dans l’état actuel des connaissances en illusionnisme.

La réalité des choses fait alors que la performance non expliquée par les scientifiques et certifiée exempte de tout trucage par le Comité d’expertise des illusionnistes, classe le sujet qui l’a produite dans une zone indéterminée mais indéniablement bien existante, appelée pour l’instant « capacité Psi », en attendant que les recherches en paranormal ou dans un autre domaine, puissent apporter une explication au phénomène.

Le CIEEPP décerne donc un diplôme de capacité Psi qui atteste de la performance particulière pour laquelle le sujet a été testé et non pas pour une reconnaissance universelle d'une capacité Psi.
Ce diplôme constitue une barrière de sécurité pour le chercheur éventuel, car il élimine d’emblée les farfelus et les escrocs du paranormal.

Commentaires

Très intéressant. Je reçois parfois des « images » qui se produisent à l'avenir, mais ce n'est pas toujours un plaisir, parce que je n'apprécie pas ces « images » parfois. Pourrait-on appeler cela la connaissance de l'avenir ?

Écrit par : Dean mittelalter kleidung | 07/02/2010

comment passer le diplome de capacité psi ? et ce fait t-il par correspondance ?

Écrit par : leroy | 02/12/2011

J'ai de tout temps aidé les gens, que ce soit sous forme d'impositions des mains, par la puissance de l'esprit, y compris l'hypnose, par la parole ou selon les cas par des prières, avec des cartes de régions ou des objets que l'on m'a prêtés pour les circonstances. Je me vois mal passer devant un comité de personnes quelles soient, médiums, voyants, chercheurs et autres dans le bût de détenir un diplôme quelconque, de plus je n'en vois pas l'intérêt. Je ne pense pas que l'on puisse avoir besoin de "faire valoir" pour aider son prochain, moi je ne me fais pas payer et j'ai des résultats qui ont quelques fois dépassé mes espérances. Mon arrière grand mère soulageait les grands brûlés à l'hôpital de Montpellier, jusqu'au jour de sa mort par le feu une nuit d'hiver à mes 7ans ou j'ai pleuré devant sa dépouille en feu. J'ai ressenti et reçu en moi cette nuit là quelque chose que je n'oublierais jamais. Cordialement .

Écrit par : Romulus93 | 20/12/2012

Bonjour Romulus,
Je suis tout à fait d'accord avec vous et vous n'avez pas besoin de nous pour être sûr de vos capacités, d'autant plus que vous agissez bénévolement.
Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des individus malhonnêtes qui feraient n'importe quoi pour passer pour des médiums ou des guérisseurs et surtout pour gagner de l'argent sur le dos de personnes fragiles. C'est précisément pour démasquer cette catégorie que nous agissons. Il existe aussi des personnes qui sont douée de dons particuliers et qui ont peur de ce qui leur arrive. Nous tâchons alors de les aider en les dirigeant sur des scientifiques ou des médecins.
Lorsqu’un sujet se soumet à nos investigations et que, malgré le protocole mis en place de façon à éliminer tous les subterfuges imitant la prestation annoncée, il réussit tout de même celle-ci, les illusionnistes-experts du CIEEPP peuvent attester que le candidat n’a utilisé aucun trucage connu à ce jour, dans l’état actuel des connaissances en illusionnisme.
La réalité des choses fait alors que la performance non expliquée par les scientifiques et certifiée exempte de tout trucage par le Comité d’expertise des illusionnistes, classe le sujet qui l’a produite dans une zone indéterminée mais indéniablement bien existante, que pour l’instant nous appelons psi, en attendant que les recherches en parapsychologie ou d’un autre domaine, puissent apporter une explication au phénomène.
Le CIEEPP décerne donc une attestation de capacité psi qui atteste des possibilités particulières du sujet et certifie que celui-ci n'a utilisé ni subterfuge ni trucage d'illusionniste. Cette attestation constitue une barrière de sécurité pour les chercheurs éventuels, car il élimine d’emblée les farfelus et les escrocs du paranormal.
Les experts du comité ne sont pas des scientifiques et ne sont donc pas habilités à certifier que le sujet est psi. Par contre, nous sommes les mieux placés pour savoir s’il à triché ou non, en regard de nos toutes dernières connaissances en illusionnisme.
Ce certificat n'est pas la reconnaissance de l'universalité de dons du sujet mais uniquement du/des tests par lui réussis.
Cher Romulus, je mesure une fois de plus que les notes que nous publions ne sont pas souvent correctement lues et interprétées.
Ranky

Écrit par : Ranky | 20/12/2012

Bonsoir, ce n'est pas d'avoir mal lu votre exposé mais plus par répulsion de tout ce que l'on en fait. Je regarde beaucoup d'émissions , de livres, de blogs qui parlent de ces phénomènes et en parlent souvent très mal , en y portant souvent plus de raillerie que de choses constructives, ce sont souvent des scientifiques que l'on invite, qui n'ont souvent rien à voir n'y vu de phénomènes paranormaux ou de phénomènes tout-court. Ces gens lettrés qui ne connaissent que ce que la science leur a appris et restent braqués sur leurs positions sans chercher à comprendre, que tout ne peut être encore expliqué, si toutefois l'on peut y arriver un jour. Je reste persuadé, que les médias en faisant de telles émissions afin de faire du chiffre, tournent en dérision quelque chose de pur et beau, c'est simplement pour cela que je m'insurge. Je pense avoir aussi insisté, sur le fait qu'il y avait malheureusement beaucoup de charlatans, chose que je ne conçois pas non plus!
Très cordialement.

Écrit par : Romulus93 | 12/01/2013

Mille excuses, dans mon premier commentaire je pensais avoir dénoncé les charlatans, apparemment j'ai oublié de joindre cette partie importante. Mes plus plates excuses.
Continuez Mr. Ranky, afin que les phénomènes paranormaux prennent toute leur place auprès des institutions et soient mieux considérés.
Cordialement.

Écrit par : Romulus93 | 13/01/2013

Les commentaires sont fermés.